Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 83 932 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
7591
Je pense, en effet, que l'asie va devenir un formidable marché pour la france et l'europe.

ceci parce qu'elle va en effet créer ses propres consommateurs, libérer ses gens et ses peuples (mais ça c'est moins clair et sera sans doute plus "tendu"...) et se laisser gagner par la civilisation des loisirs.

c'est pourquoi il ne faut pas se tromper.
ce que nous avons le plus à vendre c'est notre image, nos idées, notre histoire et la vision fantasmée que les autres ont de nous.

c'est ce moteur psy qui fait vendre de la bouffe de terroir, du luxe, de la mode, des voitures rapides, du voyage, de la musique, de la littérature, du film de cul (!) ou de l'innovation "intellectuelle", etc... et débrider les yeux de bcp de connasses là bas !...

faut juste ne pas se gourer de champs de bataille...

reste qu'un univers totalitaire chinois est une protection pour l'occident... et que qd chaque chinois va commencer à avoir des exigences en termes de part de gateau, l'occident va en chier bcp plus que maintenant...
7592
T'inquiètes pas, dans moins de 20 ans, du passé ils feront table rase, en se collant un nouveau tyran, et on repartira comme en 40 ! :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7593
Possible...

le sociologue jean todt explique que l'organisation familliale de certains peuples crée le besoin inconscient de dictature.

c'est le cas typique de la russie (où l'organisation traditionnelle est communautaire égalitaire à patriarcat fort).

la chine est plus diversifiée (il y a même des matriarcats et qq rares régime de polyandrie, mais ils sont opprimés par les hans).

à voir...
7594

Citation : le sociologue jean todt


7595
"tu vois, les chinois, pour une raison que j'ignore, ils n'achètent pas trop de Ferraris..."

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7596
:mdr: évidemment, fallait s'y attendre !

non... c'est un homonyme.
7597

Citation : ce que nous avons le plus à vendre c'est notre image, nos idées, notre histoire et la vision fantasmée que les autres ont de nous



Ca ma rappelle trop ce sketch (visionnaire ?) des Guignols où un entrepreneur chinois limitait ses conseils à l'Europe à "Prenez soin de vos monuments historiques !"
7598
Faut bien se dire qu'on y viendra peut-être... plus d'union économique, juste une union touristique pour accueilir nos nouveaux maîtres chinois, indiens, japonnais :mdr:
7599
C'est con, parce qu'on a déjà commencé à saccager tout ce potentiel pour "pas se faire distancer par les chinois justement" :frown:
7600

Citation : juste une union touristique pour accueilir nos nouveaux maîtres chinois, indiens



tu crois pas si bien dire, je vois de plus en plus de voitures indiennes (Tata), un grand distributeur de parfums français appartient désormais à un milliardaire chinois et une entreprise chinoise publique a même lancé une OPA sur un groupe pétrolier américain (CNOOC) il y a quelques jours...