Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 854 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
7581
Dom J,

je sens comme de la moquerie ???

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7582
T'es sur ? :diable:

Citation :
OUai l'initiative est assez intéressante. Parce que ce n'est pas dogmatique, c'est en réflexion. Ils sont beaucoup plus dogmatiques en critique cinoche.



ils peuvent plus se le permettre, c'est pas tres grave s'ils n'ont pas de ligne editoriale claire la dessus. C'est ce qui est le plus interessant, finalement.
7583
C'est pas de la moquerie.
Je compatis avec toi au naufrage des partis et appareils politiques français.
:fete:

Citation : ils peuvent plus se le permettre, c'est pas tres grave s'ils n'ont pas de ligne editoriale claire la dessus.


Ben, le candidat "Y" c'est une proposition et un concept qui n'existe pas. La série d'articles sur ce sujet est pas mal de ce que j'en ai lu et des intervenants qui y ont participé.
7584
J'ai pas lu (et pour cause) les derniers inrocks, mais je trouve que les journaux qui ont des sujets sur lesquels la ligne editoriale n'est pas clair sont les plus interessants. C'est tout ce que je voulais dire.
7585


:bravo:
7586
Vos analyses sont marrantes car n'imaginent pas une seconde que le moteur du vote à la constitution n'a jamais été politique, de droite ou de gauche, poujadiste ou pas, libéral ou pas, nationaliste ou pas.... mais qq chose de bcp plus tranversal chez les tenants du oui et du non :

qu'on pourrait appeler : l'ame et conscience !

ou la morale...

chacun a voté en ayant l'impression de bien faire.

les divisions internes de chaque partis à ce sujet permettant à chacun de suivre sa conviction morale sans avoir l'impression de trahir une ligne de parti ou un courrant politique préférenciel.

le fait que ce jeu semble concerner qq chose de lointain et de bcp moins "important" que la gestion de notre propre pays a également permis cette "distance".

je crois que seul les médias et les politiques ignorant le message du peuple croient encore à un message de politique nationale et cherchent à raisonner avec des références françaises, boulangistes, poujadistes et autres...

il est dommage qu'ici on relaie ça sans chercher à aller plus loin...

par ailleurs... n'oublions pas que la chine ne vivra que tant que les pays riches le seront assez pour leur acheter des biens...
sa survie dépend de notre niveau de vie.

sinon, c'est elle qui délocaliserait chez nous !...

ceci dit, je ne voit pas quelle honte il y aurait à protectionner juste autant qu'elle...
7587
Keuçébô!
Un peu plus à l'ouest...
7588
Druide, t'es un des seuls à lire entre (ou au delà) les lignes ...
Par contre, je pense que les Chinois ont juste besoin de nous pour prendre un bon départ dans la vie ....Dans 10 ans ils auront fabriqué leurs propres consommateurs ...
7589

Citation : Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?



sérieusement je voterais non.
7590
Le reverend > de toute façon, c'est pas nouveau que la gauche est minée par le fond de puis un bail. Dernière élection préseidentielle etc...Plus dur sera dans 2 ans à ce rythme...

gabouu > ouai j'avions compris. En fait cette plateforme "yes" apolitique est un super concept qui ne trouvera malheureusement sans doute pas de concrétisation autres que des comités de réflexion. Il faut un candidat en France...