Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 905 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
7491

Citation : Le frein vient du budget, ok, mais le comportement des chefs d'état et leur intransigeance lors du budget est largement influencé par l'échec de la constitution.



:non:

C'est un comportement qui a lieu à chaque vote du budget, dans celui-là s'entres choquent pleins de pbs : cout de l'élargissement (qui veut mettre la main à la poche), Blair qui ne veut pas faiblir sur ses positions (ça vient pas de maintement se comportement typiquement anglais, Tatcher par ex), et Chirac arc-bouté sur la PAC (depuis des années aussi).
Ce qui arrive maintenant est une consèquence d'actions passés

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7492

Citation : Pfff... tout ça pour pas avoir à argumenter... petit joueur va... et de mauvaise foie en plus ...



reprendre une tactique de petit joueur prouve ta grandeur :bravo:

Citation : On crée une situation
on crée un climat



ha, parce que pour toi, le climat de l'europe était très bon avant les votes, y-a pas eu de crises sur les criètres de convergences par ex (ou alors, à l'époque l'europre t'en avais rien à battre)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7493

Citation : Dire que le vote n'a servi à rien je trouve vraiment ne pas assumer le truc.



j'assume mais je ne veux assumer les choses qui sont réellements une consèquence du vote mais pas autre chose comme certains aiment le faire (à une époque, certains mettaient tout sur le dos de l'europe pour masquer leur incompétence, certains mettent maintenant tout sur le dos du non, bizarre)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7494

Citation : eur intransigeance lors du budget est largement influencé par l'échec de la constitution.



si tu me dis que Blair avant le vote était partisan de laisser tomber sa ristourne et que Chirac était partisan pour renégocier la PAC alors je serais d'accord avec toi, mais prouves me le d'abord (prouves moi qu'un compromis était sur les rails avant le non et que le non l'a mis en l'air, autrement ton argumentaire est trop basique)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7495

Citation : j'assume mais je ne veux assumer les choses qui sont réellements une consèquence du vote mais pas autre chose comme certains aiment le faire (à une époque, certains mettaient tout sur le dos de l'europe pour masquer leur incompétence, certains mettent maintenant tout sur le dos du non, bizarre)



Ben déjà tu assumes maintenant que le vote des urnes a eu une valeur, une influence et des conséquences. C'est déjà un progrès ;)
7496

Citation : ha, parce que pour toi, le climat de l'europe était très bon avant les votes

Non, il n'était pas bon, il était tendu... La France a juste offert un prétexte en or à Blair qui mise sur l'affaiblissement de l'europe pour garder son chèque... De même, la France en profite pour s'aggriper à sa PAC...

La situation n'est pas nouvelle, mais cette fois-ci, elle se passe dans un climat général d'échec européen.
7497
Faudrait un petit référendum sur l'EURO maintenant qu'on rigole un bon coup une dernière fois :bravo:
7498

Citation : ragoutoutou > en 2003, la France a payé 15,154 Milliard d'euro au budget européen et en a retouché 13,429 via la PAC... ce qui signifie que la contribution nette de la France en 2003 n'était que de 1,725 Milliards d'euros, loin derrière pas mal d'autres pays (l'allemagne étant le plus gros contributeur net à 7,7 Milliards), et derrière le Royaume Uni (même en comptant la ristourne accordée aux Anglais) ... et si on met en rapport la contribution nette et le pnb des pays, la France se retrouvait en huitième position sur 15 pays...


C'est intéressants ces chiffres. Tu les trouves où ?
7499
Entre autres, ici et là

Confirmé par plusieurs autres sites.
7500

Citation : elle se passe dans un climat général d'échec européen.



tu parles de quel échec : de ceux qui font leur caca nerveux parce qu'on n'a pas voté comme ils voulaient. Pour moi, c'est plutot l'échec des homme politiques européens, après, si ils se sentent pas capable de répondre aux attentes alors ils peuvent toujours laissr leur places, non ?
C'est marrant, j'entendais André Turcat l'autre jour dire que l'industrie aéronautique et spaciale n'a pas eu et n'avait pas besoin de constitution.
Un autre truc : j'ai vu un reportage d'une usine textile française qui a délocalisé en pologne, manque de bol, les chinois dump encore plus fort, du coup ils licencient 1/3 des personnes et les ouvriers polonais qui disent leur déception comme quoi l'europe ne les protège pas, finalement ....... ça laisse songeur

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx