Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prenons la défense des sondiers

  • 493 réponses
  • 56 participants
  • 11 345 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prenons la défense des sondiers
Bon, le thread des ingés-son qui pourrissent les zicos sourds et casse-burnes qui passent plus de temps à nous pourrir qu'à bosser leur instrument...

Par exemple, j'en ai marre des chanteurs qui font des "un-deux" et qui m'expliquent qu'ils ont pas assez de retours ou que leur "voix n'est pas assez chaude, trop métallique". Est-ce que moi j'interromps son concert pour lui proposer un autre arrangement de cuivres ? :fache2:

Allez, les sondiers (et les lighteux, roadie, backliners, pas de racisme), lachez vous ici...
Afficher le sujet de la discussion
421

Citation : ce n'est (mais ça ça n'engage que moi) de toute façon pas le but du live.



Comme tu dis, ca n'engage que toi.

Pour moi le live c'est par ordre décroissant d'iomportance:
- le son du CD ( ou mieux )
- l'energie en plus
- le jeu de scene en plus
- l'emotion en plus

Donc live =CD amélioré.
Mais le minimum à avoir est un son se rapprochant de celui du CD.

Jacky repenti. SeuRn

422
Je veux pas chercher la petite bête (en fait si :shootme: ) mais il est techniquement impossible, en dehors d'un play back (mais on s'éloigne du sujet), d'obtenir sur scène un son de studio, mixé et masterisé longuement, le tout sur du matériel différent, les contraintes n'étant pas les mêmes.

Cela dit, on est assez d'accord sur le fond, je pense. :bravo:
Ceci n'engage évidemment que moi...
423
:| slt les sondiers... est-ce que parmis vous yen a qui étaient au bataclan à paris hier soir au concert de Macéo? et ben je peux vous dire que le gugus qui a fait le son il a oublié la grosse caisse, le clav man, (heureusement que ns guitaristes pouvons ns monter sur un 4x12...), Corey et Martha...
enfin là c'est du détail MAIS j'ai passé le concert au fond parce que ma cops n'arretait pas de gerber... MAIS vu qu'un ami était présent : je suis allé écouter les 2 derniers titres au millieu genre 1m dvt les bouffons de la console de facade : pas de kick... puis je vais à 2m des zicos : pas de kick (MAIS C'EST QUI CE CON !!!!) il ns a balancé que ce qu'on trouve EN DESSOUS de 50/60Hz
c'est quoi ce bordel ??? surtout quant on sonorise un battman de la trempe de ceux qui jouent avec Maceo 'tain un peu de respect qt meme....
424
Il a peut être oublié un ou Mute sur sa console...


Je dis ça, j'en sais rien.


:mdr:
425

Citation : moi j'ai souvenir d'avoir assisté en tant que spectateur a deux trois gros gros concerts ou franchement, on etait pas loin du cd (limite ça manquait de charme d'ailleurs par moment).



Putain ! Hallucinant, les mecs :8O:
Je vois pas d'où vous tirez cette histoire de "son du CD".

D'abord, tous ceux qui touchent un minimum au son se rendent (j'espère) bien compte qu'il est (comme il a été dit) impossible de retrouver en live le son du CD.

Mais pour moi, aller voir un live, c'est vivre une expérience différente que d'écouter un CD. Et ce n'est pas que lié au contexte d'écoute.

D'ailleurs, les lives où on cherche à reproduire le CD, quel ennui. Il doit y avoir autre chose en live, que ce soit dans le son ou dans le jeu.

Par contre, il est bien évident qu'en live, on doit retrouver le son du groupe.
Et ça, il me semble que c'est effectivement d'abord de la responsabilité du groupe, des musiciens. Le sondier y participe évidemment, mais c'est d'abord les musiciens qui produisent leur son.
426
BB>+1000 :boire: :bise:
Ceci n'engage évidemment que moi...
427
Ben oui, là, on est dans l'évidence.

Mais du coup,

+1

:boire:
428

Citation : moi j'ai souvenir d'avoir assisté en tant que spectateur a deux trois gros gros concerts ou franchement, on etait pas loin du cd (limite ça manquait de charme d'ailleurs par moment).


j'ai vu ça des tas de fois et franchement en mieux car yavait les watts. La performance était mieux aussi... car plus de risques et puis àprès tout combiens ds la salle savent reconnaitre un "pain" aussi minime soit-il ... à part les boulangers ?
mais franchement : (j'en remets une couche) comment 1 sondier peut oublier et/ou ne pas se rendre compte d'un truc déconnant ds la sonorisation d'1 instrument pdt 1 gig ?
En plus du fait que bien souvent : il y a du monde avec lui près de la console, au millieu de la salle, bien en face de l'orchestre, les HP bien à gauche et à droite de ses pitites zoreilles, les petits faders à portée de mimines, avec Mute qu'on vérifie bien si il est enclanché ou pas des fois qu'y soit sourd ce soir là, et pi le monde autour de lui : y va et vient ...alors quoi ? hein ?

Citation : Putain ! Hallucinant, les mecs  
Je vois pas d'où vous tirez cette histoire de "son du CD".  
D'abord, tous ceux qui touchent un minimum au son se rendent (j'espère) bien compte qu'il est (comme il a été dit) impossible de retrouver en live le son du CD.


en fait je crois qu'ils parlent de retrouver cette clareté qu'il y a ds un mix où il est facile (normalement) de focaliser l'écoute sur un instrument ou une partie de celui ci comme les drums. non ?
429
C'est vrai que c'est zarb mais il avait pitêtre il avait un problème insolvable, tu sais pas gros malin.

et ça se trouve c'était le batteur qui lui avait dis : "je veux que des subs dans mon kick, enculé, tu comprends? T'avises pas de mettre ton grain de sel artistique passque c'est de MON son qu'on parle, enculé!"
430
Et pis fais gaffe, hein, parce que si tu la ramène trop, le snafou y va t'envoyer une paire d'enclume dans la gueule que tu va rien comprendre...



:bravo2: