Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prenons la défense des sondiers

  • 493 réponses
  • 56 participants
  • 10 911 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Prenons la défense des sondiers
Bon, le thread des ingés-son qui pourrissent les zicos sourds et casse-burnes qui passent plus de temps à nous pourrir qu'à bosser leur instrument...

Par exemple, j'en ai marre des chanteurs qui font des "un-deux" et qui m'expliquent qu'ils ont pas assez de retours ou que leur "voix n'est pas assez chaude, trop métallique". Est-ce que moi j'interromps son concert pour lui proposer un autre arrangement de cuivres ? :fache2:

Allez, les sondiers (et les lighteux, roadie, backliners, pas de racisme), lachez vous ici...
Afficher le sujet de la discussion
411
Bien vu, j'adhere. :clin:
412
Tout à fait.

Et entièrement d'accord pour le canapé.


:8)
413
Entièrement d'accord aussi (ains qu'avec snafuyuhiko ! :mdr: ...).

17 ans c'est l'age de la branlette, des concepts fumeux légitimés par la fumette, de la susceptibilité, de l'arrogance, du manque d'expérience pro, de la peur de la "tehon" à rejeter systématiquement sur un autre...
l'âge où on a déjà appris à avoir la grosse tête avant d'avoir fini d'apprendre à jouer (on ne finit jamais d'ailleurs... disons alors "à maitriser ce qu'on fait")...
et où on s'étonne de ne jamais être signé !

je sais de quoi je parle... j'ai connu un connard comme ça... qui me ressemblait !

le problème c'est qu'il y a des mecs qui ne doutent de rien et qui (souvent dans ce seul domaine, hélas...) restent bloqués à 17 ans toute leur vie !...

(jusqu'au jour où ils font des gosses et que leur femme leur dit "faut être sérieux maintenant"... alors ils accrochent leur gratte sur la cheminée, avec un baromètre planté au milieu, et ils disent "tu sais petit... si on avait voulu on aurait pu être des stars !" ).

salauds d'sondiers !...
:mdr: :mdr: :mdr:
414
:mdr: :bravo:
ouais je vois ce que tu veux dire, druide, j'ai plus de 17 ans, mais tous les jours j'ai envie (enfin on me donne envie) d'accrocher ma gratte sur la cheminée :(
mais c'est vrai que pour moi, la musique reste un loisir, loin de toute aspiration au professionnalisme, ce que je veux dire, c'est que oui j'ai quelques concepts fumeux (mais pas de fumette, c'ets encore pire tu crois?), mais que je peux les defendre a ce prix. je ne cours ni le cachet, ni la "reputation", a peine le succes d'estime, simplement parce que ça reste une activité pour laquelle je n'ai aucune contingence exterieure.
la susceptibilité, je ne crois pas, l'arrogance, parfois un peu, celle de dire "oh toi sondier, decroche ta gratte de temps en temps", celle d'afficher parfois au monde que, oui, je fais encore de la musique, je traine encore des concepts barrés, A MON AGE, non vraiment est ce serieux... :???: . l'arrogance de dire au gens qui peuple le milieu du spectacle: oui, je fais ce que je veux, j'ai davantage de liberté que vous (pourvu que ça dure) qui "vivaient de ça". parfois c'est gratuit et inutile. mea culpa.
415
Bon...

ben toi, au moins, t'es clair !
:lol: :clin:
416

Citation : 17 ans c'est l'age de la branlette, des concepts fumeux légitimés par la fumette, de la susceptibilité, de l'arrogance, du manque d'expérience pro, de la peur de la "tehon" à rejeter systématiquement sur un autre...


T'as oublie le Biactol :mdr: :mdr:
417

Citation : Ta remarque, Yannou, est assez bonne: si chaque sondier pouvait avoir un disque des groupes à sonoriser, ça serait pas mal pour avoir un esprit général, mais de là espérer retrouver un son équivalent, c'est complêtement con.




Rendons à cesar ce qui est à cesar, c'est pas de moi cette idée.
Il me semble que c'est silicon qui l'avait proposé.

Jacky repenti. SeuRn

418
Au temps pour moi, donc. :bravo:

Du coup, il ne te reste plus que la remarque idiote disant que le son live devrait être le même que le son CD. :mrg:

Désolé. :volatil:
Ceci n'engage évidemment que moi...
419

Citation : Rendons à cesar ce qui est à cesar, c'est pas de moi cette idée.



merci pour me rendre cette diée con. n'empeche qu'au niveau de l'equilibre entre les instruments, au niveau des chnagement de dynamique dans le morçal, on peut s'en rapprocher assez digbement. moi j'ai souvenir d'avoir assisté en tant que spectateur a deux trois gros gros concerts ou franchement, on etait pas loin du cd (limite ça manquait de charme d'ailleurs par moment). apres bien sur qu'avec les conditions qu'on est en concert amateur (ah, l'acoustique des salles de sport...), c'ets quasiment impossible. m'enfin entre essayer de faire ce qu'on peut et deliberement baisser les bars avant la bataille... si l'on ne peut pas reproduire le cd, on peut neanmoins en retranscrire l'esprit, je pense....
420

Citation : on peut neanmoins en retranscrire l'esprit, je pense....



C'est bien ce que je dis:

Citation : si chaque sondier pouvait avoir un disque des groupes à sonoriser, ça serait pas mal pour avoir un esprit général




Cela dit, en essayant de travailler avec pour objectif un son de type son CD, on sera de toute façon déçu, et ce n'est (mais ça ça n'engage que moi) de toute façon pas le but du live.



La sonorisation et la production de disques sont 2 métiers différents, avec des objectifs et des moyens différents. :noidea:
Ceci n'engage évidemment que moi...