Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La pub, c'est caca !

  • 251 réponses
  • 18 participants
  • 2 914 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La pub, c'est caca !
:furieux:

Pour moi qui suis adulte, c'est déjà l'overdose de pubs. Mais pour les enfants, c'est carrément du lavage de cerveau.
Comment ne pas etre d'accord avec cet article ?

Lisez "De l’enfant-roi à l’enfant-proie", article du Monde Diplo (et oui, fatalement...)

A vous !

:diable: :diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
111
> Guy Tareiro
je crois aussi :boire:

>Gabou

pas daccord sur le

émission intellectuelle = bien pensant

heureusement non... sinon ça serait vraiment chiant

yen a qui donne des coups de pied dans la fourmilière comme même:clin: et qui vont complètement à contre courant du politiquement correcte
112

Citation :
Mais en gros on cherche trop de complexité pour expliquer le comportement humain qui est vraiment on ne peux plus animal



ouais t'as raison. arrête de jouer de la guitare pour marquer ton territoire, va plutot pisser dans les coins de ta chambre.
Quand même, te rends tu comptes de ce que tu dis là ?
quelle est ta définition de l'humanité alors ?
113

Citation :
pas daccord sur le

émission intellectuelle = bien pensant

heureusement non... sinon ça serait vraiment chiant

yen a qui donne des coups de pied dans la fourmilière comme même



Je dis pas que ca existe pas, je dis que ca doit etre dur. Cela dit, je regarde vraiment tres peu la tele depuis pas mal d'annees, alors peut que etre que ca s'est radicalise.

C'est quoi les emissions qui tapent dans la fourmiliere pour toi ?
114

Citation :
émission intellectuelle = bien pensant



cf justement l'intervention de bourdieu (qu'on l'aime ou pas, ce n'est pas le probleme) à arrêt sur image... elle n'était justement pas vide de sens, de dire que, justement, à la télé, on ne peut pas parler de télé.
115
> Gabou

Citation : Je dis pas que ca existe pas, je dis que ca doit etre dur.

Ok


je pense à des émissions de radio surtout, parce que moi aussi la télé est peu allumée
même si je n'adhère pas toujours à ce qu'il dit, j'entendais Finkelkraut sur France Culture l'autre jour, il doit animer une émission radiophonique , et puis aussi une amie à moi qui animait une émission littéraire toujours sur France Culture :oops: elle était assez radicale sur bien des points ...
116
Certainement pas une race supérieure en tout cas, quand l'homme comprendra qu'il n'est qu'un maillon parmis tant d'autre on aura fait un grand pas.
Faudrait pas que ca tarde trop d'ailleur car la nature se passera aussi bien de nous que nous de tout ce qu'on détruit.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

117
Je sais pas si il y a des émissions qui tapent ds la fourmillière.
Je n'ai jamais vu un journal télé faire un scoop (qui semble être le privilège de la presse écrite).
Je pense qu'il peut y avoir des documentaires qui éclaboussent, mais des émissions en elle même, je ne pense pas.
118
Gabou> Je t'ai jamais traité de con, je t'ai jamais pris pour un con. J'ai l'impression que tu joues le jeu de celui qui s'oppose systèmatiquement, quitte à exagérer les propos des autres pour démonter leurs avis.
119
Il fait son Gabou quoi :tourne:


:mdr:
120

Citation :
Certainement pas une race supérieure en tout cas, quand l'homme comprendra qu'il n'est qu'un maillon parmis tant d'autre on aura fait un grand pas.


ben si justement. l'homme est une *race* supérieure; intellectuellement supérieure à toutes les autres races animales. Ce qui ne lui donne pas le droit de tout saccager. Au contraire même...
C'est justement cette capacité à abstraire, raisonner, se projeter (intellectuellement parlant) dans le temps et l'espace, de comprendre et maitriser une partie de la nature qui fait sa force.
Ca ne lui donne pas des droits (bien que beaucoup en usent allègrement), mais des devoirs (ce dont a conscience bcp de personnes également).
Ni blanc ni noir, donc...