Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La pub, c'est caca !

  • 251 réponses
  • 18 participants
  • 2 913 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La pub, c'est caca !
:furieux:

Pour moi qui suis adulte, c'est déjà l'overdose de pubs. Mais pour les enfants, c'est carrément du lavage de cerveau.
Comment ne pas etre d'accord avec cet article ?

Lisez "De l’enfant-roi à l’enfant-proie", article du Monde Diplo (et oui, fatalement...)

A vous !

:diable: :diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
131
Aaahhh okééé, je croyais 120/140 millions moi, j'avais arrondi.
oké, point pour Gabou.

Une autre remarque ? (vu que je suis pas sûr pour l'apparition de l'homme).

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

132
Par contre sa disparition ca risque d'être bientôt :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

133
Étant moi même, à n'en point douter, un crétin, je dirais que pour l'instant mes mentors dans ce thread seront le Révérend et mon ami Casper.
Gabou, comme toujours dis des choses que je trouve intéressantes pour mieux les plomber par la suite. Mais ce n'est que mon avis de pauvre con.
134

Citation :
Une autre remarque ? (vu que je suis pas sûr pour l'apparition de l'homme).



au point ou j'en suis... :oops:

Les dinosaures, c'est l'ere dite secondaire, et ca va a peu pres de -225 a -65 m.a.

Pour ton fils, il y a une BD de geek que j'aimais bien gamin, c'est les observateurs de la terre, des petits ET qui veulent aller sur terre pour l'observer, et t'as toute l'histoire geologique depuis le debut. C'est la seule fois de ma vie ou j'ai aime la geologie, et sur 7 tomes, seul le dernier parle de l'homme, ce qui fait prendre conscience de certaines choses quelque part quand t'es gamin.

Citation :
Gabou, comme toujours dis des choses que je trouve intéressantes pour mieux les plomber par la suite.



Je suis sans filet :oops:
135
:zzz: ouais ... je crois qu'il n'y à pas un thread ici dont le sujet n'est pas "musicale".... et qui ne finisse pas, et de plus en plus rapidement, en moi-moi-moi, je-je-je, et on retrouve toujours les même rangaines.. avec les mêmes protagonistes qui se livre toujours les même bataille... mais vous devez être d'un chiant autour d'une table!

Dailleurs je vais manger tiens.. et un petit apéro avant.. a vot' santé!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

136
Cool
137
T'es pas daccord? :bise:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

138
Ben je peux comprendre que ca te fasse chier comme thread (serieux, hein), mais il me semble que le reverend l'avait fait dans ce sens, non ?
139
Merde, c'est à mon tour d'être d'accord avec Gabou. Mais que se passe-t-il ? :8O:


:boire:
140
Casper a soulevé un point que je trouve tres intéressant sur l'evolution de l'homme.
Je suis egalement d'avis que l'homme n'a pas réellement évolué depuis des dizaines de siecles. Toutes les idées sont là depuis des lustres. Les mêmes débats, les mêmes theories...le même manque d'envie de beaucoup de se créer leur propre systeme de valeur, ou du moins, de le remettre en cause etc...
Le fait est que ces personnes n'en sont pas plus malheureuses pour autant, ce serait plutôt l'inverse. Est ce de l'aveuglement? Je ne pense pas. C'est juste un manque d'intérêt envers cela. La préférence de la simplicité. (sans jugement même si je trouve evidemment cela dommage et dommageable).
En même temps, je me demande ce qu'il se passerait si une majorité avait les mêmes valeurs que moi. (sans developper sur ce point).
Je suis aussi persuadé que plus qu'un manque d'intelligence, beaucoup souffrent simplement de ne s'être posé que peu de questions et du coup, d'être moins intéressants et riches intellectuellement. Je pense que cela développe chez eux comme une sorte de perfusion réactionnelle, j'entends par là comme une sorte de bon sens excecrable coulant dans leur veines. Du genre, j'ai mes acquis pourquoi chercher plus loin. Il suffit de voir l'impact de la provocation la plus futile ou gratuite, et les réactions à fleurs de peau que cela engendre. Ce sont des sortes de stimuli artificiels.
J'ai toujours eu (du moins depuis que j'ai été greffé d'un bout de cerveau) des doutes sur la vivacité d'esprit de mon prochain. Or, maintenant que je bosse au contact d'un eventail assez representatif de la population, je suis affligé par le nombre de personnes simples d'esprit, ou plus simplement de leur reactions d'une banalité affligeante. Cela ne veut pas dire grand-chose c'est vrai, mais je ne sais pas comment mieux l'exprimer...
Disons que, contrairement à ce que beaucoup pensent, je crois réellement qu'on peut mettre les gens "en cases", sortir les gros traits de leur être apres quelques minutes de conversation. Ainsi que leurs limites.
Je rejoins Gabou sur son côté amusé par ceux voulant être en marge de la société. Cela me fait souvent rire. Ceci alors que moi-même, j'aimerais être suffisament riche pour me désinteresser du monde dans lequel je suis pour mieux m'intéresser à mes propres envies de découverte.Quite à y revenir par la suite.

D'ailleurs, contrairement à ce qu'à dit Lony, je pense que ni les profs, ni les parents, ne font de nous ce que nous sommes...ça serait trop facile.
I y a des bases de posées par les parents, evidemment, mais le libre arbitre bordel! le libre arbitre!
C'est cela qui me fait peur: ce n'est apparemment pas un reflexe naturel de remettre en question ce que l'on nous dit, apprend, ou même ce que l'on pense. Tout n'est evidemment pas à remettre en question, il faut des bases sous peine de se perdre.
Se forger son systeme de valeur ainsi que ces idées, même en puisant chez d'autres si nécessaires (et c'est forcément le cas, ne serait-ce inconsciemment) est il me semble *putain de merde* le pas le plus important vers une certaine ide de la liberté individuelle!
Peu importe le résultat, que l'on se rendre compte au final que l'on pense pareil que des millions de personnes, qu'on soit seul etc....cette demarche me semble essentielle.
Mais la cause de tout ça est peut-être simplement que vivre plus simplement permet d'être plus facilement satisfait, ou heureux.
Maintenant, ce que je dis peut paraitre pretentieux alors que, même si d'un côté je pense être intelligent, un autre me souffle tout le temps à l'oreille que je suis trop con.