Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin des pourrisseurs de mailing-forums et des pros du HS (coucou Anaon)

  • 113 réponses
  • 4 participants
  • 1 236 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le coin des pourrisseurs de mailing-forums et des pros du HS (coucou Anaon)
:ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
71
J'en sais rien... ;)
Mais les deux canaux sont en général différents, pour la guitare du moins, donc... :noidea: :?!:
72
T'as des effets en amont alors ? Quels styles ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

73
Oula, ça dépend, delay, flangers, quand je bidouille avec ma jstation... Ca va pas très loin...
74
Ben sinon, tu peux faire le mixage des deux pistes mono en une mono en utilisant les racks, c'est rapide à faire à condition d'avoir compris le fonctionnement... par contre compte pas sur moi pour tout t'expliquer en détail comment procéder avant d'avoir lu les tutos dessus, parce que c'est chaud à comprendre au début :oo: Mais ça permet des bidouillages très intéressants, ça permet de faire des sends, et si on veut de mixer directement deux pistes mono en une piste mono pour appliquer des effets uniquement à la fin :clin:

Lien vers le tutorial : http://www.adbe.org/guides/tracktion/racks.html

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

75
Merci bien pour le lien, j'irai voir ça quand je me replongerai dedans ;)

Effactivement, j'en avais parlé dans le topic sur Tracktion gratos, et on m'avait dit de faire un mixdown mais bon, c'est bizarre...

Toi, tu l'enregistres comment ta gratte?
76
Et les mails ? Vous aimez les mails ? :mrg:
77
Et deux deux :mrg:
78
Putain c'est la première fois que je poste en cours :oo:

Ben moi ma gratte elle entre sur une entrée mono, et c'est souvent comme ça sur les cartes son... Ton problème, c'est que t'es une des rares personnes à brancher ta gratte sur une entrée stéréo...

Mais sinon, si tu vérifies le comportement de ton autre séquenceur, tu verras que ce qu'il fait pour transformer ton entrée stéréo en mono, c'est un bête mixdown.

Coucou Zero :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

79

Citation : Mais sinon, si tu vérifies le comportement de ton autre séquenceur, tu verras que ce qu'il fait pour transformer ton entrée stéréo en mono, c'est un bête mixdown.



Oui et ça fait d'ailleurs parti des trucs que j'aime bien dans ce soft, j'ai pas à le faire moi-même ;)

Mais sinon je ne suis quand même pas le seul à brancher ma Jstation par Spdif, je pense pas ;)



Il a pas l'air très intéressant ton cours ;)
80
Bon donc c'est juste une histoire de flemme :ptdr:

Citation : Il a pas l'air très intéressant ton cours


Je confirme :oo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape