Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin des pourrisseurs de mailing-forums et des pros du HS (coucou Anaon)

  • 113 réponses
  • 4 participants
  • 1 225 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le coin des pourrisseurs de mailing-forums et des pros du HS (coucou Anaon)
:ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
51
Au fait ! J'ai vu dans les avis des PCR que y a aussi des problèmes de touches qui se barrent et qui répondent plus avec ces modèles :((( mais c'est un peu moins fréquent heureusement...

Est-ce que t'as eu des problèmes de cet ordre avec le tien ? Tu l'utilises fréquemment ? Et combien de temps dure la garantie ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

52
:ptdr: Un vrai bon vendeur, j'aime bien le "prenez pas un autre"...

Surtout que c'est pas vraiment la même utilisation entre un Fatar et un PCR, et un toucher lourd, franchement je te le conseille pas...

Moi là je suis vraiment content de mon Edirol, sérieux, en complément, je voudrais me prendre un 88 touches, un Fatar TKM88 à 280 euros mais c'est surtout pour une utilisation piano car pour ça, l'Edirol est trop juste...
53
Oula... Des touches qui se barrent? :?!:

Euh j'ai pas vu ça nan, je m'en serais aperçu :ptdr: pourtant j'suis assez bourrin dans mes riffs de minimoog enflammés :ptdr:
Je l'utilise assez féquemment oui et pour l'instant, je note aucun problème...
54
OK ça me rassure :clin: Sinon quand tu dis que c'est juste pour le piano, j'imagine que tu fais référence au toucher non ? Ou juste au nombre de touches ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

55
Oui exact toucher, et surtout nombre de touches car là 49 touches c'est franchement difficile, même si c'est très simple de changer d'octave, c'est difficile et pas très jouable si tu joues un truc un peu "grandiloquent" en même temps dans les graves et les aigues... Enfin c'est pas très clair mais tu vois je pense ;)
56
J'voulais te demander Wolfen, ça te sert à quoi ça : VB Software FFX-4 [Freeware]
57
Ah oui ! Très important !

Comme tu dois sûrement l'avoir remarqué, Tracktion ne gère que les plug-ins et instruments au format VST, et ne reconnait pas ceux au format DirectX. FFX-4 est un freeware, un plug-in VST qui peut charger en son sein jusqu'à 4 plug-ins au format DirectX, les uns à la suite des autres comme un insert classique ! Et comme j'en ai un paquet, ça m'est totalement indispensable pour utiliser Tracktion... :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

58
Ah d'accord, c'était par curiosité...

J'viens seulement de découvrir les plugs gratuits de... Mince... Ca comment par K... Y'a un comp, reverb etc etc, pas mal du tout...

Sinon Tracktion, je me suis amusé un peu avec mais, tu vas halluciner, j'ai du mal à trouver mes marques...
59
Khajerus ? Les Classic ? :clin:

Je te conseille aussi de récupérer le NyquistEq (fais une recherche dans KVR-VST.com), c'est le seul plug gratuit qui fasse EQ paramétrique multi-bande, et je ne redirai jamais assez qu'un EQ paramétrique est indispensable dans tout mixage digne de ce nom...

Citation : tu vas halluciner, j'ai du mal à trouver mes marques...


Oh j'hallucine pas du tout, l'interface est assez spéciale je dois le reconnaître, et tout ce qui est principe et fonctionnement des racks est difficile à assimiler... mais une fois la période de transition passée, ça l'a fait pour moi :clin: En plus, j'imagine que ça te change de ton autre séquenceur... mais bon, maintenant t'as l'audio et le midi en même temps :ptdr:

En tout cas si t'as des problèmes avec le fonctionnement du séquenceur, n'hésite pas à me poser des questions :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

60
C'est sympa merci...

Pour l'équaliseur, j'irai chercher ça aussi tiens ;)

Mais sinon, j'avoue qu'il y a un truc tout con avec Tracktion, l'absence de table de mix virtuelle, ça fait bizarre, je m'en sers pas mal moi dans Audio Studio, c'est un tableau de bord quoi...

Et puis cette histoire d'enregistrement en mono d'une source stéréo impossible car il est 100% asio...

En fait j'ai bossé pendant 1 heure sur un nouveau morceau dessus l'autre fois dessus, ça m'a un peu gonflé, je suis retrouné sur Audio Studio tout le reste de l'après-midi, j'avoue :oops: :mrg: