Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sumum de la culture éléctronique:JMJ à la Starac.

  • 271 réponses
  • 32 participants
  • 3 977 vues
  • 1 follower
1 Sumum de la culture éléctronique:JMJ à la Starac.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
alaalalalalalalalaala...trop drole, JMJ à la Starac...
il interprétait un morceau de son nouvel album pendant que les teenagers dansaient...
bon ce que je vais dire tient du commerage, pas moyen d'être formel vu la façon dont c'était filmé, mais je pense sincérement que c'étais du playback...
il avait un microkorg, un novation, une surface de pad style roland...
un guitariste, un batteur...
a priori, trop peu de cables entre ces machines...ces mouvements d'une machine à l'autre semblaient très mal correspondre à la musique...
et l'autre con de présentateur qui le califie "d'inventeur de la musique éléctronique", et de "virtuose face à ses claviers"...
et la musique...une sorte de musique de film breakbeat insipide...
remarque le son était tellement pas fat que ça pourait bien être du live...
à se demander si ils en rajoutent pas de ce coté là au niveau prod pour faire réel..
vraiment, j'ai bien ris! :D:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
Afficher le premier post
111

Citation : porter par le succes



succès actuel ou passé ?
J'avais décroché de JMJ depuis des années et j'ai trouvé son concert en Chine (le dernier ) pas à la hauteur du 1er ni des grands moments (amha) des années 80/90. Mais je me trompe peut etre , j'ai simplement vieilli ?

Hors sujet : Merci Negraval pour les infos sur le D108

112
Faut pas déconner...

jmj n'a jamais été un grand mélodiste ni un grand compositeur.

jouez oxygène sur un piano d'enfant... et vous comprendrez !

(rajouter des piouttts dzwouiiiing sur de la ziquette d'ascenseur n'a jamais travesti quiconque en génie...
juste qu'il a été le premier à se faire offrir des synthés très très chers qui faisaient pioutttts qd tous les gosses ramaient pour se payer une guitare...).
113

Hors sujet : salut druide
t'es mon fake ou quoi,
t'as vu le nombres de messages qu'on a
quasi identiques!

114
Merci les gars
vous avez confirmé par vos réponses que : "j'ai simplement vieilli " :(((

:ptdr:
115

Citation : jouez oxygène sur un piano d'enfant... et vous comprendrez !


+1, même si la virtuosité n'est pas un critère artistique en soi, je pense...
mais je pose la question: jmj a t'il inventé quelquechose, ou n'était il déja, il y a vingt ans que le version édulcorée et grand public de courants musicaux plus souterrains ?
j'ai pas une culture assez approfondie de ces précurseurs des musiques éléctroniques pour pouvoir l'affirmer, mais c'est le sentiment que jmj me donne...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
116
D'accord avec Piandu.


Et pis' , règle n°1: ne pas comparer jmj avec Mike Oldfield...

Vous s'rez sympa, merci.





117

Citation : la pepere, je te trouves bien pretentieux, vu que tu ne connais pas, il me semble, mon parcours universiataire et profesionnel. attitude superieure quand tu nous tiens...
je tiens a preciser que je parlais de facho "convaincu", c'est a dire que son raisonnement, son histoire ou son experience ont poussé vers cet extreme, plutot que le jeunot qui fait pareil que sinse. ça a l'air tres reac comme prise de position, mais le fait est que je privilegie les idées fondées, si extremistes et eloignées des miennes soient elles, que la mollesse de la bien-pensée "tolerante" (a geometrie variable d'ailleurs, qui consiste a ne tolerer que ceux de son camp... la preuve, vos reactions!) que l'on rencontre chez la plupart des "antifas" (et comme tu l'as souligné, chez une partie de l'electorat d'extreme droite, comme quoi la betise n'a pas de clivage politique...). le choc des idées, c'est quelque chose d'agreable. le probleme c'est que quand tu tapes dans du flan, faut pas t'attendre a des reactions. je trouve plus dangereux un abruti de lemmings qui "emmerde le front national" parce que son groupe preferé le scande sur scene, qu'un gars qui dans son coin a construit une pensée si extreme soit elle (qu'elle le soit!). y'en a hein qui est interessant, l'autre qui est vide.


Y a pas à dire , toi par contre , t'es la haute définition de la modestie ! :mdr:

Quoiqu'il en soit , moi je dis : mieux vaut un petit branleur qui gueule " ras l'front "et qui a un public nombreux qui l'écoute , qu'une masturbation de l'esprit à 2 balles qui ne fera plaisir qu'au gars qui se la tape ( toi en l'occurence )!

Bien l'bonjour sur ta planête ! :bravo:
( Et surtout restes-y bien enfermé ... ste plaît . :clin: )
Le fluor , c'est bon pour les dents !
118
Pour ddl et jackson....

Citation : citation=oim : "avoir un discours antifa lycéen type "manif d'après le deuxième tour", si, on appelle ça la pensée unique, on appelle ça le néant de la réflexion et de l'intelligence. Donc si c'est pour dire "fn=caca" sur scène, autant fermer se gueule, ça ne sert à rien à part se faire mousser par les étudiantes."

1/ Allumes ta télé ou lis les journaux ou allume la radio ( au choix )

2 / Va expliquer ça à toutes les personnes victimes ( physique ou autre ) de ségrégation , ( parceque figures toi queça existe encore même dans notre beau pays super civilisé ), ainsi qu'à tous les militants et organismes qui se cassent la tête sur le terrain chaque jour pour faire évoluer positivement les mentalités .

Moi je préféres amplement quelqu'un qui a un " discours " manif d'aprés le premier tour "
comme tu dis , que quelqu'un qui ne dis rien



bah les mecs vous dites que vous êtes des cadors de la sociologie mais vous avez la clairvoyance d'une taupe, le courage d'un teckel et l'esprit critique d'une esthéticienne.

Moi à un discours "manif d'parès le premier tour", je préfère tout, tout sauf ça! tout sauf ce genre de comportement grégaire de merde. Et je le répète, les trois quarts des merdeux qui gueulaient dans la rue ce jour là, changent de trottoir le soir quand ils croisent un arabe, et ils iront voter sarkozy la paix dans l'âme. Je gerbe sur tout ça.


Et pour revenir à ce naze de Jarre, c'est très simple :

Citation : jmj a t'il inventé quelquechose


NON

une autre question?
119
En tous cas , merci : je comprends de plus en plus pourquoi ce pays part en couille. :bravo:
Avec des gars comme toi , on ira loin , c'est sûr !

Allez , bon courage ! :bravo:

Citation : bah les mecs vous dites que vous êtes des cadors de la sociologie mais vous avez la clairvoyance d'une taupe, le courage d'un teckel et l'esprit critique d'une esthéticienne.



Et toi par contre , t'es super clairvoyant : je suis arabe , je ne votes pas Sarkozy , et je dis aussi " ras l'front ", et y en a des millions comme moi ; de plus , je ne changes pas de trottoir : ça ce sont les autres qui le font !

Mais bon , vu que t'a l'air d'être le représentant de l'idée juste , on va dire " d'accord missou " , et bonne soirée . :bravo:
Le fluor , c'est bon pour les dents !
120

Citation : Y a pas à dire , toi par contre , t'es la haute définition de la modestie !



bah laisse tomber :noidea:

Hors sujet : j'ai tenté de faire le 1er pas en envoyant un message de paix mais bon ce monsieur reste sans arret sur ses positions, ce doit etre un ingé son de haute volée, diplomé de gdes écoles et docteur en musicologie, prof de fac, que sais je encore, qui vient ici faire la classe... alors évidemment moi avec ma petite pratique musicale et mon petit niveau, je ne peux pas l'affronter sur ce terrain ...

:noidea:

pas grave du moment que tout se passe bien généralement ici... reprenons donc...

Qui veut mon cd /dvd de jmj gratos ??? :ptdr:

ah mais j'avais pas vu: la france d'en bas de la tronche se réveille ??? les ... sont de sortie ce soir ? C'est fete pour les décérébrés ? ou quand on parle de JMJ ça réveille le peu de culture qui vous reste ds le 1/2 neurone de réserve ?

[quote]bah les mecs vous dites que vous êtes des cadors de la sociologie mais vous avez la clairvoyance d'une taupe, le courage d'un teckel et l'esprit critique d'une esthéticienne.

Moi à un discours "manif d'parès le premier tour", je préfère tout, tout sauf ça! tout sauf ce genre de comportement grégaire de merde. Et je le répète, les trois quarts des merdeux qui gueulaient dans la rue ce jour là, changent de trottoir le soir quand ils croisent un arabe, et ils iront voter sarkozy la paix dans l'âme. Je gerbe sur tout ça. [quote] ah bordel ils se reproduisent, tels des Aliens !