Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FreeBox

  • 896 réponses
  • 51 participants
  • 13 296 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion FreeBox
Ok ok c'est pas trop le forum pour ça mais bon....
Je viens de recevoir ma freebox et j'ai 3 problèmes : (je suis en zone dégroupée totale : toulouse)

-le débit : je suis qu'a 1800 k....
-je n'ai pas de tonalité dans mon fixe
- le cable usb est trop cours car la telé est à 5 m du pc internet , j'ai donc acheter un cable usb 5m mais je viens de voir qu'au dela de 1m50 de cable la freebox ne marche pas...

donc si sur audiofanzine il y a des utilisateur de cette freebox..... :aime:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
Afficher le sujet de la discussion
791

Citation : Les canaux de la TNT sont ceux à partir de 701

Et comment on y accède ? :8O: Je ne peux pas taper de n° de chaîne 7xx...

Quand à la touche, un appui dessus ne fait rien de concluant.

En fait, après l'écran de scan des chaînes TNT, je fais quoi ? Je peux aller que sur les chaînes ADSL, mais j'ai pas assez de débit, je veux voir les chaînes TNT :fache:
God's in his heaven. All's right with the world.
792
T'as aussi le bas débit qui est souvent de meilleure qualité que les chaines haut débit. Je crois que c'est à partir de 551 le bas débit.
793
Nan, ça rame aussi le bas débit chez moi. J'ai que du 2 mégas de prolo dans ma banlieue hein ^^

Je voudrais juste pouvoir voir ces :furieux: de chaînes TNT, pour pouvoir les enregistrer avec le DD de la freebox, sinon le décodeur intégré de ma télé est nickel.

Bon, je suis sur le menu Freebox. Le scan s'est bien passé, toutes les chaines sont listées en vert. J'appuie sur quoi ? Si je vais sur FreeboxTV, ça ne me propose QUE la tv par adsl (de merde, donc).
God's in his heaven. All's right with the world.
794
Bon allez, petit rappel pour la TNT :

Etape 1 : Vérifications
Touche FREE=>Paramètres=>Informations générales=>Version logicielle=>vérifier que tu possèdes la dernière version (1.5.2). Si ce n'est pas le cas, débrancher/rebrancher la freebox. Tant qu'on est dans cette rubrique, on vérifie également le DIAGNOSTIC TNT qui doit être marqué OK en vert.

Etape 2 : Réglage des chaînes
Touche FREE=>Paramètres=>TNT=>Commencer la recherche=>28 chaînes à trouver de 1 à 18 et de 30 à 39, tout est automatique, il n'y a rien de spécial à faire à part s'armer de patience.

Etape 3 : Regarder la TNT
Solution 1 :
Touche FREE=>Freebox TV=>Touche 0 (mosaïque)=> Appuyer 2 fois sur la touche PROGRAM VERS LE BAS ( le premier appui fait passer sur la mire 999 et le 2ème appui nous fait arriver sur la chaîne 739, à savoir Eurosport France, chaîne de la TNT...). Évidemment, on peut également accéder avec la touche "liste des chaînes" (celle située au-dessus des boutons 2 et 3 entre les boutons rouge et vert), il suffit d'aller jusqu'aux chaînes 701 à 739.

Solution 2:
Appuyer longtemps (au moins 2sec) sur la touche # (celle en dessous de la touche 9, avec 2 flèches en opposition). Cela permet d'accéder au classement THEMATIQUE des chaînes. Le premier thème de la liste est...TNT.

Voila ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

795
Bonjour les gens,

Il faut que je trouve un câble RJ45 pour ma Freebox (V4). Je dois prendre droit ou croisé?
796
Réponse ici sur le wiki.
En clair, il te faut un droit. Prend un câble blindé de catégorie 5e ou 6. La marque BELKIN fait référence dans le domaine.

Pour info, j'ai ça à la maison et c'est nickel :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

797
Merci Samho, je checke ça. J'irai pas prendre le plus cher car il me faut 10 m... et c'est en attente de boitier wifi
798

Citation : Etape 1 : Vérifications
vérifier que tu possèdes la dernière version (1.5.2) > OK
vérifie également le DIAGNOSTIC TNT qui doit être marqué OK en vert > OK

Citation : Etape 2 : Réglage des chaînes
Touche FREE=>Paramètres=>TNT=>Commencer la recherche=>28 chaînes à trouver de 1 à 18 et de 30 à 39 > OK (je trouve plus de chaînes)

Citation : Etape 3 : Regarder la TNT
Solution 1 :
Touche FREE=>Freebox TV=>Touche 0 (mosaïque)=> Appuyer 2 fois sur la touche PROGRAM VERS LE BAS ( le premier appui fait passer sur la mire 999 et le 2ème appui nous fait arriver sur la chaîne 739, à savoir Eurosport France, chaîne de la TNT...). Évidemment, on peut également accéder avec la touche "liste des chaînes" (celle située au-dessus des boutons 2 et 3 entre les boutons rouge et vert), il suffit d'aller jusqu'aux chaînes 701 à 739.

Solution 2:
Appuyer longtemps (au moins 2sec) sur la touche # (celle en dessous de la touche 9, avec 2 flèches en opposition). Cela permet d'accéder au classement THEMATIQUE des chaînes. Le premier thème de la liste est...TNT.

C'est là que ça se gâte : Quand je vais sur FreeboxTV, j'ai un écran qui me dit que mon débit n'est pas suffisant pour la télé ADSL. Je peux donc choisir la version bas-débit, ou la version classique.

- Version classique, j'en parle même pas, j'ai direct une image figée, pas de son, bref, ça freeze
- Version bas débit, j'ai une image de type semi-pourrave, qui freeze de temps à autres, et la télécommande de la Freebox devient super lente à réagir.
Mais je suis obligé d'en lancer une des 2, pas d'autre choix.

Partant de là :
- Touche 0 : si je le fais au fameux écran me disant que j'ai un débit de pauvre, c'est sans effet. Si je le fais en partant d'une chaîne adsl, j'ai le message "pas de service". La touche "program" vers le bas me fait défiler les chaines adsl (de 01 à 18 en boucle quoi).
- Touche "liste de chaînes" : Apparait juste cette liste de 18 chaînes.
- Touche # : Sans effet, même en restant bien plus de 2 sec.

On est VRAIMENT OBLIGÉ de passer par les chaînes adsl avant de pouvoir mater la tnt ?

En tout cas, merci pour le pas à pas, Samho.

Next ? :fache:
God's in his heaven. All's right with the world.
799
Oui il faut passer en mode normal (chaines adsl) pour afficher le menu qui permet d'aller sur les chaines tnt.


Peu importe que l'image se fige.

Il faut faire un appuie long sur la touche en forme de cercle jusqu'a ce que le menu apparaisse et là il y a plus qu'à sélectionner "TNT".



Va bien falloir que tu y arrives parceque cette manip est à faire à chaque démarrage du boitier tv.
800
Milk> juste une question : as-tu optimisé ta ligne pour la freebox? As-tu essayé avec un changement de mode ping?

Ben ça fait 2 questions en fait :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici