Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FreeBox

  • 896 réponses
  • 51 participants
  • 13 305 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion FreeBox
Ok ok c'est pas trop le forum pour ça mais bon....
Je viens de recevoir ma freebox et j'ai 3 problèmes : (je suis en zone dégroupée totale : toulouse)

-le débit : je suis qu'a 1800 k....
-je n'ai pas de tonalité dans mon fixe
- le cable usb est trop cours car la telé est à 5 m du pc internet , j'ai donc acheter un cable usb 5m mais je viens de voir qu'au dela de 1m50 de cable la freebox ne marche pas...

donc si sur audiofanzine il y a des utilisateur de cette freebox..... :aime:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
Afficher le sujet de la discussion
801
Ludo> En fait, en restant appuyé sur le fameux bouton, ça change la chaîne invariablement entre M6 et W9, toujours sur adsl. Aucun menu à l'horizon :(

Samho> Je ne comprends pas de quoi tu parles, va falloir être plus pédagogue :mrg: (ceci dit, je ne vois pas trop ce que ça pourrait avoir à voir avec la tnt...)
God's in his heaven. All's right with the world.
802
Milk> Check déjà les caracteristiques (longueur/atténuation) de ta ligne via ton espace abonnés Free avant de te lancer dans de la mac gyverisation.

L'install que décrit samho est bien en soi mais c'est celle du geek integriste qui check ses FEC, HEC et CRC et qui ne supporte pas le moindre mini freeze.

Dans la vraie vie, 99,99% des gens vivent très bien sans cable blindé et avec le rj11 d'origine.
803

Citation : T'es gentil



J'adore les gens qui commencent leurs phrase comme ça. :aime:

Quant à ma naïveté... hum... comment t'expliquer tout en restant gentil...

Concernant l'adsl et Free je serai plutot étonné que tu sois mieux renseigné que moi sur le sujet, néanmoins tout est possible.

Aider les gens c'est bien, leur proposer des solutions adaptées c'est mieux.

Donc dans un premier temps, il faut impérativement comparer les caracs de ligne et la vitesse de synchro, après seulement on peut voir ce qu'il est possible de faire.
804
Je n'ai aucun de tous les "artifices" proposés par Samho, je suis à plus de 2,5 km du central, j'ai une v4 et je reçois la télé (en Adsl) sans soucis :mrg: !

805
Voila, un peu de nettoyage dans mes posts, on y va plus clair maintenant.

Je cherchais simplement à filer un coup de main en proposant ce qu'il a fallu que je fasse chez moi pour sortir des déconnexions intempestives qui me pourrissaient la vie pendant 2 mois à cause du SAV de free inexistant. Il faut bien se débrouiller tout seul parfois et tant que toutes les solutions n'ont pas été essayée, on teste...

Bref, je passe la main, tu as l'air d'être parfait toi.

Tu vois c'est ça que je ne digère pas :

Citation : L'install que décrit samho est bien en soi mais c'est celle du geek integriste


Je crois pas que tu me connaisses assez pour te permettre de tels propos. Après tout, on a chacun sa petite fierté, hein.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

806
Bah y a deux solutions : soit t'es un geek donc et tu fais les choses en conaissances de causes.

Soit t'y panne que dalle et quand on te dit "ah mais le câble rj11 fourni avec la boite libre est très bien" tu réponds "mais non la preuve ça marche pas", sans imaginer que ça puisse venir d'ailleurs.




Comme n6 je penche pour le premier cas... Parcequ'il faut déjà savoir que ça existe les cable rj11 blindés.
807
Ou alors faut avoir cherché sur google suite à des problèmes de connexion :tourne:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

808
Ce qui renforce mon opinion. Apprendre l'informatique par toi même, en utilisant les resources à ta disposition, fait de toi un geek.


C'est pas une insulte, la plupart des gens le vivent très bien. Certains en deviennent même riche&célèbre, hein... :bravo:
809
Euh... pas la peine de vous taper dessus hein, je prends tout ce qui est susceptible de m'aider hein ^^

Bref, j'ai checké les caracs de ma ligne fantaizi :

Citation : Longueur : 4266 mètres
Affaiblissement : 49 dB



C'est naze je sais, mais c'est tout ce que je peux espérer ici.

Mais je n'ai aucun souci de connexion hein, le débit est ce qu'il à toujours été, j'ai jamais de déconnexion, tout roule côté internet.

C'est côté TNT que j'ai un souci. Et pour moi, le décodeur tnt devrait marcher quand même hors de tout contexte internet non ? Je vois pas le lien en fait...

Pis cette :fache: de touche # qui n'a pas l'air de faire ce qu'elle devrait :roll:
God's in his heaven. All's right with the world.
810
Ha ha ha ha j'adore samho ! :aime:

Le mec qui change son post du tout au tout et qui enlève toutes les agressions ! :aime:

Citation : Il faut bien se débrouiller tout seul parfois et tant que toutes les solutions n'ont pas été essayée, on teste...



Oui mais avant de dire "achete, trafique, bidouille" y'a des choses bien plus simples à faire, mais bon comment discuter avec quelqu'un qui m'agresse puis édite complètement son post le lendemain.

Comme tes histoires de fierté/parfait, tes petites boites pourraves tu peux te les garder.

Après si "geek integriste" c'est une insulte pour toi et que tu peux pas digérer ça, ben je ne peux vraiment rien pour toi.

Et voilà un topic de plus que je vais déchecker... :coucou: