Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FreeBox

  • 896 réponses
  • 51 participants
  • 13 314 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion FreeBox
Ok ok c'est pas trop le forum pour ça mais bon....
Je viens de recevoir ma freebox et j'ai 3 problèmes : (je suis en zone dégroupée totale : toulouse)

-le débit : je suis qu'a 1800 k....
-je n'ai pas de tonalité dans mon fixe
- le cable usb est trop cours car la telé est à 5 m du pc internet , j'ai donc acheter un cable usb 5m mais je viens de voir qu'au dela de 1m50 de cable la freebox ne marche pas...

donc si sur audiofanzine il y a des utilisateur de cette freebox..... :aime:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
Afficher le sujet de la discussion
841
Jules> T'es connecté mais ils ne t'ont pas encore autorisé, faut patienter, ça ne devrait pas tarder.
842
Tu vois Vfred, c'est pas de l'informatique !
843
Mouais...
T\'as pas de patience en fait (tel le bon vieux) !

Babar > Je suis sur la Défense mais je vais devoir déjeuner avec les relous que je vais voir. C\'est con :(
Si tu te trouves à un endroit précis, je pourrai te faire coucou de la fenêtre !
844
Vous pourriez simuler une baston où tu roustes babar pour impressionner tes collegues. :aime:
845
Génial comme idée ça !!!
Bravo pour ta créativité (à défaut de ton efficacité à réparer des bases mes couilles)
846
Je suis à nanterre :(
847
Mes couilles = SQL / Oracle ?
Si oui, je suis bien d'accord. :furieux:
848
Bon les mecs, j'ai besoin de conseils parce que là, je deviens dingue.

En clair, je subis des déconnexions intempestives infernales (toutes les 2 minutes si je ne fais rien et à peu près systématiquement dès que je tente d'accéder à un site). Pour envoyer ce post, il m'a fallu 20 minutes :nawak: C'est aléatoire comme problème mais ça fait des mois que ça dure.

Je suis abonné Free depuis le début ou presque et j'en ai toujours été satisfait. Depuis 3 ans que j'ai emménagé dans une maison (avant j'étais en appart), j'ai commencé à avoir des soucis et ça fait un an que j'ai des gros problèmes de connexion.
Au début j'étais en dégroupé partiel, et FT m'a vérifié ma ligne et n'avait trouvé aucun problème.
Maintenant, je suis en dégroupage total, Free a fait vérifié ma ligne et n'a pas trouvé de problème. Le technicien Free est déjà venu 2 fois avec une amélioration notable dans les 2-3 semaines qui suivent et ensuite ça redéconne. Par exemple, il est venu le 18 août et ça déconne grave depuis vendredi dernier. J'ai constaté également une baisse du débit importante depuis 1an environ.
Mon installation "at home" a été vérifiée plusieurs fois et de toute façon, les tests de pertes de paquets ont été vérifié à l'arrivée FT chez moi (directement sur le boitier). J'ai à peu près testé tout ce que je pouvais faire et j'en suis au point de me demander si je ne dois pas résilier...
Je vous passe les sommes astronomiques dépensées pour obtenir leur asssitance de m**** avec mon portable (ben voui en dégroupage total quand vous avez une déconnexion toutes les 30 secondes, essayez de parler au téléphone, vous allez voir un peu comme c'est comique :fache2: ) Bref, j'étais jusqu'alors un fervent partisant freenaute mais là je n'en peux plus. Ca me gonfle trop.
Je viens de recevoir leur mail à 2 balles me demandant de joindre leur assistance pour prendre un RDV patati patata :suicide:
Et en attendant, ça ne marche pas.
Je me demande s'il n'y a pas un souci sur une armoire, une sorte d'étanchéité mal assurée ou un fil mal fixé qui se remet en position au moment où les gars viennent vérifier la ligne et qui se met à déconner avec le temps. J'élabore tout un tas d'explication pour me remonter le moral :(((
A part ça et ma freebox défectueuse (je n'ai jamais pu vérifier, et je ne comprends pas non plus pourquoi le technicien free ne commence pas par là...) tout ou presque a été fait.

C'est quoi mes chances d'obtenir gain de cause pour ce préjudice? En clair, ils n'assurent pas leur service et je voudrais me faire rembourser au moins une partie des sommes dépensées en assistance, sans compter les jours où il est impossible d'utiliser internet. Essayer un surf où le chenillard apparait dès que vous arrivez sur un site, pour apprendre la patience c'est nickel :shootme:

J'ai vu ce site par exemple où je constate finalement que ça peut marcher...mais j'ai toujours espoir qu'un jour ça va fonctionner :rêve éveillé: et pour rien ne cacher, toutes ces procédures me gonflent allégrement,je ne demande qu'une chose, que ça marche!

Vous en pensez quoi? Vous avez des idées? Des suggestions? Dans la rue, comment je peux savoir à quoi ressemble une armoire de connexion? Je voudrais par exemple voir si elle est en bon état, si elle ferme correctement, s'il n'y a pas de travaux à côté, etc. Ya moyen de savoir où je suis raccordé?
Je tente une mise en demeure? :grosse envie:

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire mais...ça soulage...et je prends tout ce qui peut me remonter le moral :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

849
J'ai calmé tout le monde avec mes questions à 2 balles :mdr:

ET aujourd'hui tout marche nickel, allez comprendre :noidea: :nawak:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

850
En fait c'était tellement chiant à lire qu'on a tous appelé la hotline en les priant de réparer la connexion de Samho pour qu'il arrête de nous pondre ses pavés en cas de panne... :langue: