Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je raconte la fin du film

  • 856 réponses
  • 79 participants
  • 15 019 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Je raconte la fin du film
Dans usual suspect keyser soze c'ets le boiteux
dans saw le tueur c'ets le type "mort" au milieu de la pièce
dans l'effet papillon le mec retourne dans le ventre de sa mère et se tue avant de naitre
dans le 6e sens en fait bruce willis est mort, spourssa que le gamin le voit
Afficher le sujet de la discussion
761

Citation : Rien a foutre, tout le monde peut crever tant qu'elle reste



???

Tu regardes Prison Break avec un rouleau de Sopalin ???
762
Ben ouais :surpris:
763
Merde, j'ai dis que jme cassais :fache:
764
Prison Break 2x07 : A la fin, on se dit que ça devient vraiment n'importe quoi, et qu'en fait la série n'a vraiment plus rien à voir avec la saison 1. :|
God's in his heaven. All's right with the world.
765
Oui mais y'a un putain de suspense quand même
766
Moué, enfin les rebondissements deviennent de plus en plus prévisibles. Et surtout il y a de moins en moins de cohérence avec la saison 1. Ils auraient mis d'autres acteurs et changé le titre que ça n'aurait rien changé.

Beaucoup de séries US newgen sont pour ma part affublées d'une pathologie récurrente que j'appellerai "syndrôme Lost", à savoir que passé la première saison, c'est la fête du slip, on part dans tous les sens sans avoir la moindre idée de comment on va pouvoir boucler tout ça.

Ce genre d'écriture ne peut marcher que s'il est conçu dans son ensemble, du début au final, dès le départ.
God's in his heaven. All's right with the world.
767
Je suis d'accord même si j'accroche toujours sur Lost.

En fait, je crois qu'on ne peut rien y faire, tant qu'il y a du succes, on continue de presser le citron. :8O:
768
A ce qu'on raconte, dans lost, malgrès le nimp apparent de la saison2, tout est prévu, et les scénaristes savent parfaitement ou ils vont...
Mais je demande à voir :bravo:
769
Ah mais clair, je continue quand même à regarder, c'est machiavélique, leur truc. Mais à chaque fin d'épisode, je me fais la même réflexion :bravo:
God's in his heaven. All's right with the world.
770
Kermit> Tu crois pas non plus qu'ils vont avouer publiquement qu'ils procèdent comme ça :

Citation : Ecrire un épisode de Lost, c’est très compliqué. Ce n’est pas à la portée de n’importe qui. Il faut au moins trois scénaristes, parfois quatre.

Et un bout de papier (voire deux)

Et autant de crayons que de scénaristes.

Voire plus au cas où la mine se casse, pour ne pas interrompre le processus créatif en taillant l’outil.

Et des kiwis aussi, pour ne pas interrompre le processus créatif en allant à la cafet’. Et je n’écris pas ça parce que EDUSA a absorbé les principaux producteurs de kiwi au monde et doit rentabiliser ses actions ! JJ a vraiment dit que la vitamine E des kiwis contribuait grandement à l’inspiration, avec moins d’effet secondaires désagréables que la coke !

Une fois que vous avez réuni tout ce matériel (Note : en cas de pénurie de scénaristes qualifiés, vous pouvez aussi utiliser votre grand mère, votre sœur ou votre voisin dans le métro. Par contre, en cas de pénurie de kiwi frais, repoussez à plus tard) vous pouvez commencer à créer votre épisode. Pour cela, disposez vous en cercle avec vos scénaristes, et suivez minutieusement les étapes ci-dessous.

1 - Pliez le ou les papier en trois (pour un épisode normal) ou en quatre (pour un épisode de sweeps).

2 - Prenez le papier plié dans vos mains délicatement, dépliez le soigneusement et écrivez lisiblement le nom d’un des 12 personnages principaux de Lost (exemple : Jack, Kate, Locke, Sawyer, Charlie, Jin & Sun (ils peuvent compter pour un), Micheal et son fiston et son chien (ils comptent pour un), Hurley...). Attention, il faut qu’on puisse vous relire sans difficulté, donc prenez votre temps !

3 - Repliez doucement le côté ou vous avez écrit, et passez avec précaution le papier à votre voisin de droite (pas de gauche surtout, l’ordre est important !). Faites très attention, votre voisin ne doit voir sous aucun prétexte le nom que vous avez écrit sous peine de donner involontairement de la cohérence à votre épisode !!!

4 - Mangez un kiwi.

5 - Demandez à votre voisin d’écrire un verbe de son choix sur le 2eme côté sans l’annoncer à voix haute. (exemple : être, manger, posséder, désirer, éternuer...).

5 - Dites à votre voisin de replier doucement le côté où il écrit, et de passer avec précaution le papier à son voisin de droite (pas de gauche surtout, l’ordre est important !).

6 - Attention, étape difficile. Demandez au voisin de droite de votre voisin de droite (qui est peut-être votre voisin de gauche si vous n’êtes que trois, ne vous laissez pas déstabiliser !!) d’écrire lisiblement un nom sur le papier. Ca peut-être un objet ou un personnage principal, voir même un animal (là est toute la difficulté). Attention, cependant, les noms d’organe sexuel sont interdits pour éviter de ralentir le processus en inventant des épisodes indiffusables : déjà que « Shannon » « prend » « le chien de Walt » a provoqué de multiples conflits d’interprétation (finalement résolues en remplaçant, quelques épisodes plus tard, « le chien de Walt » par « une balle »), il ne faudrait pas compliquer d’avantage !

7 - Optionnel : si vous avez un quatrième scénaristes et que c’est le sweeps, vous pouvez rajouter un adjectif à la fin. Mais en général, 3 mots sont largement suffisant.

8 - On y est, vous pouvez récupérer le papier et le déplier soigneusement. Voici le moment clef du processus de création, celui où vous découvrez que 1 + 1 + 1 = 4 (ou que 1 + 1 + 1 + 1 = 5) et que l’union de vos cerveaux et de vos imaginations a produit une storyline complètement originale et inédite, à laquelle aucun d’entre vous n’aurait jamais songé par lui même sans l’aide d’un peu de coke.

9 - Utilisez ensuite le deuxième papier pour concevoir le flashback (astuce : choisissez le même personnage pour les premiers pans des deux papiers, ce sera plus simple de relier les deux après). Si vraiment, vous voulez en faire plus, vous pouvez même utiliser un 3eme papier pour concevoir une intrigue secondaire : cette recette est très souple !

Un petit exemple pratique pour vous aider à comprendre. Cette semaine, le premier papier disait « Sawyer » « veut » « les flingues ». Ca aurait pu être moins cool, par exemple « Sawyer » « a » « des lunettes » comme la dernière fois, mais attention on ne recommence pas même quand le résultat nous déplait ! Sauf si c’est indiffusable bien sûr ! Le papier flashback était « Sawyer » « baise » « un con » (là encore, attention aux noms qui peuvent être interprétés comme des organes sexuels dans certaines situations !) qui a été transformé de justesse en « Sawyer » « baise » « une conne », qui laissait plus de marge à l’interprétation pour le scénaristes. Mais en général, on ne change pas : même « Shannon » « se tape » « Boone » a été conservé !

Voilà, vous connaissez le secret de la conception d’un épisode. Vous savez maintenant d’où viennent les « Kate » « allume » « Sawyer » et « Kate » « allume » « Jack » qu’on vous sert si souvent en intrigue secondaire (un scénariste amateur de Survivor essaye apparemment desesperement d’apprendre aux personnages à faire du feu), les « Shannon » « est » « une cochonne » (cochonne ayant remplacé le mot d’origine « sanglier » pour plus de cohérence) de la saison dernière, et vous comprenez enfin d’où venaient ces idées saugrenues que furent « Jack » « fait » « du golf », « Sawyer » « déteste » « un sanglier », ou encore « Locke » « trouve » « une porte ».

9 - Ca y est, la structure de votre épisode est prête. Il ne reste plus qu’à enrober le tout de mauvais dialogues (ne lésinez pas sur le sucre) et à servir à vos invités. Attention à l’indigestion !

pour écrire les épisodes, non ? :D: (déjà posté, oui, je sais...)
God's in his heaven. All's right with the world.