Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je raconte la fin du film

  • 856 réponses
  • 79 participants
  • 15 216 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Je raconte la fin du film
Dans usual suspect keyser soze c'ets le boiteux
dans saw le tueur c'ets le type "mort" au milieu de la pièce
dans l'effet papillon le mec retourne dans le ventre de sa mère et se tue avant de naitre
dans le 6e sens en fait bruce willis est mort, spourssa que le gamin le voit
Afficher le sujet de la discussion
781
Pluche> Pour ce qui est des changements d'époque, justement, je ne suis même pas sûr que ce soit du concret. C'est là qu'est mon soucis. Je ne sais pas si il faut considérer qu'il réussit à voyager dans le temps ou pas. Ou si c'est uniquement métaphorique -la rencontre avec l'inca, ou lorsqu'il "plante" la graine- et c'est le seul truc qui me perturbe un peu.
On peut imaginer qu'il se contente de changer le récit écrit par sa femme pour offrir une fin également différente mais symbolique de son acceptation des évènements, et en concordance avec les souhaits/croyances de sa douce.
D'ailleurs, ce livre étant leur vie passée/présente/future, peut-être qu'il est le médium permettant de modifier ce que sont/furent les faits.
Enfin, peu importe, mais c'est toujours sympa de pouvoir se poser deux trois questions apres un film.

Citation : En tout cas au ciné, l'apothéose finale, juste après le noir de quelques secondes, tu t'y attends, mais t'es quand même collé au siège avé la musique et tout, impressionant.


Ouaip. La musique est de nouveau superbe.
782
Mais tu l'as vu au ciné finalement ?
Ton interprétation alternative est pas mal, mais avec le cliché de la position bouddhique à la fin, la symbolique de l'éveil, le crâne rasé bonze-style et la scène de Tai-Qi sur fond d'étoiles qui m'a agacée (bonle tai-chi n'est pas directement lié au bouddhisme, mais en extrapolant hein), ça fait beaucoup de rapport au bouddhisme et à la réincarnation. Après c'est suffisamment léger pour que ça n'empêche pas d'autres interprétations, et mettre le livre en pivot central est une bonne idée :bravo:
783
Tiens ça fait un bail qu'on a pas raconté la fin d'un film....

à la fin de "les infiltrés", tout le monde meurt...et moi je dors.
784
A la fin de The Beast with a billion backs, les humains emmenagent chez Yivo, Fry écrit à Bender malgré la promesse de ne rentrer en contact avec aucun autre univers, les robots (menés par Bender, tiens donc) abordent (au sens pirate du terme) Yivo puis les humains sont renvoyés sur Terre.
785
Merci Goum...

Et le debut? Enfin ça parle de quoi? parce que là juste la fin...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

786
A la fin de la Chute, Hitler meurt.
787
...par contre, à la fin de Max, c'est max qui meurt!
788
A la fin de Jeanne D'arc, elle brule.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

789
A la fin de Total Recall, y a toujours pas de scenar
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
790
Crossroads : derrière la faille apparue dans Bender's Big Score se cache un autre univers, constitué de Yivo, une planete blindée de tentacules, avec la vue et la parole. Elle envahit la terre, Fry est son porte-parole (et sort avec, après avoir quitté une fille polygamme, pour laquelle il avait déja quitté Leela). Et finalement, ce sont tous les terriens qui sont en couple avec Yivo. Enfin bon c'est de mémoire, faudrait que je le regarde à nouveau.