Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 492 réponses
  • 294 participants
  • 580 057 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
11421

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 14:16:35 ]

11422
Citation de youtou :
rien à voir, là c'est plutôt une erreur de Nolan, pourtant pas le dernier des clodots, pis je parlais des séries et pas des films, où y a pas une si grande différence entre les 1ers rôles et les secondaires, voire entre le 1er rôle et tout le reste du casting comme dans Ad Vitam.
Concernant le soupir de M.Cottilard, à un moment donné quand t'es réalisateur, et que t'as une actrice qui a eu plusieurs césars et un oscar (en sachant que c'est un truc ultra rare, je crois que seules Juliette Binoche et Kristin Scott Thomas peuvent en dire autant), d'une tu lui fais pas rater une scène à ce point, et si c'est le cas, tu lui fais recommencer ou tu prends une autre prise au montage.

Là perso c'est comme si moi je devais enregistrer David Gilmour faire quelques cocottes, mais que ce dernier se frotte le sexe contre la guitare en chantonnant les paroles de bioman, bon ben je suis pas sûr que je laisserais ça au montage.

Complètement d'accord avec toi. Le "Marion Cotillard bashing" est d'une grande stupidité, alors qu'on sait tous que c'est un choix du réalisateur et/ou du monteur.
Hier, j'ai revu Borsalino sur ARTE, avec Jean-Paul Belmondo et Alain Delon. A la dernière scène, Bébel se fait tuer (désolé pour le spoil). Son jeu d'acteur est alors bien pire que celui de Marion Cotillard, et pire, on continue de voir ses yeux bouger derrière les paupières clauses pendant plusieurs secondes alors qu'il est sensé être mort ! :facepalm:
11423
Comparer le jeu d'acteurs à plus de 45 ans d'intervalle...on peut remonter au muet, aussi... :-D

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

11424
J'ai fini BCS
Autant j'avais bien aimé les 2 premières, autant la 3e, je l'ai regardée en 6 mois les soirs ou vraiment j'avais rien d'autre sous la dent.
Sur la forme, rien à dire, par contre sur le fond, c'est la série qui n'a rien à dire.
Plus d'antagonistes, aucun but clairement défini (non, la récupération de la licence n'en est pas un, on sait très bien qu'il va la récupérer. La construction du labo, idem). Donc une saison en roue libre, globalement assez chiante. On oublie complètement le jeune narco qui a tenté de tuer le vieux (alors que clairement c'est sur lui qu'on aurait pu installer une tension dramatique).
L'histoire Fring/Salamanca ne va littéralement nulle part, l'antagoniste est désamorcé en une ligne de dialogue.
Bref, une réussite esthétique, un gachis narratif.
11425
Citation :
Plus d'antagonistes, aucun but clairement défini

+1, le souci de cette saison c'est qu'on se rapproche de plus en plus du point de départ de Breaking Bad (i.e. Mike est l'homme à tout faire de Fring et bricole de temps en temps pour Saul Goodman, lui-même installé dans son bureau pourri avec ses pubs sur des bancs) et que par conséquent, on sait à l'avance comment ça va se terminer, ce qui est assez différent du principe d'une série plus classique où on se demande "maiskesskivasepasserauprochainépisode".
Néanmoins, j'ai trouvé aussi cette S4 chiante au possible pour la partie Saul, juste potable pour la partie Mike/Fring

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

11426
yep, clairement la dernière saison est vraiment pas top....
Citation :
On oublie complètement le jeune narco qui a tenté de tuer le vieux (alors que clairement c'est sur lui qu'on aurait pu installer une tension dramatique).


il passe littéralement à la trappe, alors que c'était un point scénaristique important de la saison précédente...

La seule bonne surprise de la dernière saison c'est l'allemand qui porte un short, des crocs et qui a des chaussettes noires montantes, là c'est quand même une grosse private joke française.:bave:

Sinon j'ai maté la mini-série La menace andromède, tirée d'un très bon bouquin de M.Chrichton appelé la variété andromède.
Déjà le petit changement de titre aurait dû me mettre la puce à l'oreille.
D'un faux docu-fiction très documenté , pas toujours facile à suivre sauf pour Cloudbreak, avec une fine critique du conservatisme militaire, on arrive à une ode au complexe militaro-industriel des USA, qui sauve le monde.

Et quand dans le bouquin, tout est détaille scientifiquement (par contre est-ce que Crichton a déliré, aucune idée, en touyt cas ça semble crédible:-D), sauf une seule chose : la bactérie andromède elle même. On sait juste qu'elle est d'origine extra terrestre, mais c'est une bactérie.

Là c'est l'inverse, ils ont brodé pour transformer la bactérie en espece de machin supra intelligent qui ressemble à la matière noire dans spiderman.
Bref c'est de la merde.
11427
Citation de Darth :
le jeune narco qui a tenté de tuer le vieux


C'était quoi ça déjà ?!? :?!:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

11428
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 18:00:06 ]

11429
Ha oui chuis con. :facepalm:

C'est l'un de mes personnages préférés.
En tout cas celui aux péripéties duquel j'ai le plus accroché.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

11430
Le Bureau des Légendes,
le dernière saison en date. C'est la série que je mate en faisant autre chose, c'était pas terrible avant, mais Daroussin me faisait tenir. Là, même si j'aime bien Kasso, il y a 4 intrigues parallèles, dont 3 complètement inintéressantes. Pas grand chose à reprocher aux acteurs, mais il y a une constante insupportable: ils se parlent tous face à face, à demi-voix, sur le même ton, en se regardant fixement, sans bouger...ennuyeux, ça lasse, on croirait mon petit frère qui bosse au Trésor... Me suis emmerdé pendant 5 épisodes, stop.
édit: mention spéciale à la fille Giraudeau, horripilante de nunucherie.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 07/12/2018 à 12:36:53 ]