Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 492 réponses
  • 294 participants
  • 580 063 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
11431
ah moi j'ai bien aimé, même si c'est pas tout à fait au niveau des premières saisons (peut-être que Eric Rochant supervise un peu moins). La Sara Giraudeau (Marina Loiseau) m'a scotché sur une scène, et même une attitude/réplique
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Regardé jusqu'au bout avec plaisir malgré le peronnage de Kassovitch, de plus en plus invraissemblable.

Ca fait quand même partie de 3-4 série françaises qui sont pas honteuses (avec 10%, Platane, Nerdz en son temps...)
WhamBam: pour la diction, au contraire, ça change du parlé "à bout de souffle" qui rempli les films français et où l'on comprend 50% de la phrase seulement

[ Dernière édition du message le 07/12/2018 à 12:45:23 ]

11432
J'apprends que Plus Belle la Vie existe encore, ils en sont au 3560è épisode :8O:
Un des plus gros mystères français avec l'affaire Dupont de Ligonnès

[ Dernière édition du message le 07/12/2018 à 12:44:36 ]

11433
Citation de Brunu :
Plus Belle la Vie existe encore
Un des plus gros mystères français


La réponse est là:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

11434
D'accord avec 67 : j'ai fini hier soir le bureau des Légendes

Globalement, c'est quand même bien troussé. Almaric est pas mal, en faisant du almaric.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


bref : Rasko, tu t'y remets s'il te plaît.
11435
Citation de sqoqo :


bref : Rasko, tu t'y remets s'il te plaît.


Pas question, parce que j'ai attaqué la S02 de The Deuce, et qu'on change de catégorie.
David Simon est vraiment un Maître.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

11436
Citation de cystite :

Ca fait quand même partie de 3-4 série françaises qui sont pas honteuses (avec 10%, Platane, Nerdz en son temps...)

Mais aussi Kaamelott, Braquo, Engrenages, Hard, Kaboul Kitchen, Tunnel, Fais pas çi Fait pas ça, Les Petits Meurtres d'Agatha Christie, Versailles, Maison close, No Limit, Speakerine, Souviens-toi, ...
A budget équivalent, je crois qu'on a plus rien à envier aux séries américaines, ni dans la qualité, l'interprétation, et encore moins dans la variété des scénarios.
11437
images
J'en ai vu aucune à part des bouts de Kamelott :-D que je mettrais pas dans la catégorie "bonne série" :oops2:
Déja, les coups de trompette toute les 30s. Et le melon sidéral d'Astier, en filigrane de son perso d'Arthur

Sqoqo: ah oui, Almaric! qui est toujours au bord de... je sais pas de quoi, mais toujours au bord.

[ Dernière édition du message le 07/12/2018 à 18:02:55 ]

11438
+1 pour le BDL, clairement j'aime bcp cette série. Suis à l'épisode 3 de la S4, on arrive pas à avancer avec Madame, on s'endort comme des larves au bout de 10min tellement on est cuit. La vision d'un seul épisode dure généralement de 1 à 3 semaines :facepalm:


Sinon j'ai enfin terminé True Detective S2. La saison 1 m'ayant littéralement scotché au point que c'est la seule série que je remate chaque année (avec Band of brothers), je partais vraiment confiant. Suis un poil déçu au final tant il est compliqué de ne pas faire de comparaison avec la S1 mais je trouve ça tout de même excellent. Quelques scénes sublimes et d'une intensité incroyable et une photographie pile poil dans mes cordes. La cerise sur le gateau, c'est la BO. Indissociable de Lera Lynnn au point qu'on attend à chaque épisode les scènes tournées dans le bar où elle chante en arrière-fond. L'épisode final avec ce morceau vaut son pesant de cacaouètes :bave:
Autre avantage de cette série : 8 épisodes par saison. Ce format me convient très bien.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 07/12/2018 à 18:16:17 ]

11439
Pourquoi vous l'appelez Al-maric ??? il y a une quelconque joke là-dedans ???

Frajean: toutes les séries que tu cites, c'est boooof, parfois vraiment dès les 10 premières minutes. Je vois pas quelles séries françaises peuvent s'aligner sur Sopranos, Breaking Bad, Treme, Sur Ecout ou la S01 de True Detective, par exemple. Ce dont tu nous parles, c'est du Arnold et Willie.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

11440
Citation de Wham :

Frajean: toutes les séries que tu cites, c'est boooof, parfois vraiment dès les 10 premières minutes. Je vois pas quelles séries françaises peuvent s'aligner sur Sopranos, Breaking Bad, Treme, Sur Ecout ou la S01 de True Detective, par exemple. Ce dont tu nous parles, c'est du Arnold et Willie.

Booooof ? Vraiment, les goûts et les couleurs... Perso, je trouve que Sopranos, Breaking Bad et les autres, ne sont que des séries "policière/gangster/dealer" (au sens large) comme il y en a des dizaines. Au moins, dans la liste que j'ai fournie, il y a de la variété : thriller, humour, historique, trash, polar à suspense ou marrant. Il nous manque juste l'équivalent d'un Game of Thrones, mais on n'en a pas les moyens.
Mais je sais qu'il est bien pensant de trouver les séries américaines forcément meilleures que les autres, de coller une étiquette de franchouillard, et de basher les série françaises. Qui pourtant s'exportent très bien, ce qui doit être le signe que les étrangers sont moins sectaires que nous :-D