Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 492 réponses
  • 294 participants
  • 580 054 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
11401
wai carrément :surpris:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

11402
Citation :
je trouve black mirror particulièrement angoissant… j'ai regardé les deux premiers et j'étais trop mal à l'aise pour regarder la suite


Black Mirror, c’est un épisode par soirée, et pas tous les soirs de la semaine, sinon, ça déprime.

Et puis les 1ers attaquent très fort.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

11403
"Hypocrate": sans être la série de l'année, c'est loin d'être mauvais. Froid, réaliste et implacable, la réalité du quotidien de l'hôpital est assez effrayante....
11404
Citation de zekragash :
je trouve black mirror particulièrement angoissant… j'ai regardé les deux premiers et j'étais trop mal à l'aise pour regarder la suite

Faut continuer ! Il y a aussi des épisodes plus cools voire même très beaux, humains et positifs, comme celui du monde virtuel où peuvent continuer à vivre via son avatar, des personnes décédées ou dans le coma (désolé pour le petit spoil). Ainsi que celui qui montre comment les sites de rencontre genre Meetic ou Match font pour associer des couples :-D

[ Dernière édition du message le 29/11/2018 à 14:55:45 ]

11405
Y a un côté malaisant à mater blackmirror, un peu comme avec la série striptease, pour les mêmes raisons d'ailleurs.

J'ai commencé la série française Ad Vitam, attiré par le titre (j'étais persuadé que c'était tiré des bédés de Bilal, rien à voir en fait...)
Bon le pitch est super intéressant, le 1er opus m'a plu, allez hop je poursuis.
11406
Citation de youtou :
Y a un côté malaisant à mater blackmirror ...

Perso, ces épisodes ne m'ont pas mis mal à l'aise; il y a des séries bien plus glauques ou dérangeantes, à base de serial killers psychopathes. Black Mirror m'a amené à des réflexions sur les évolutions de la technologie, la dépendance aux média-sociaux, l'inutilité de la TV réalité et des systèmes de notation, ...
11407
perso je trouve justement black mirror justement plys glauque et dérangeant (c'est pas une critique péjorative mais un constat, je trouve d'ailleurs cette série excellente) que des trucs sur des serial killers : BM ça montre un possible quotidien tangible et à portée de smartphone, un serial killer dans la vraie vie ça n'existe pas (dans le sens statistique), du coup ça me parle moins.
Les interrogation dont tu parles, totalement justifiées d'ailleurs, donnent un côté hyper réaliste à cette série qui est une uchronie certes, mais uchronie ô combien crédible.
11408
Bon finalement ad vitam est loin de répondre aux attentes, j'ai définitivement lâché le truc au bout de quelques minutes de l'opus 2.
Toujours ce souci intrinsèque aux séries ou téléfilms français : le jeu d'acteur est inégal et hyper hétérogène.

Là Yvan Attal est impeccable, et...c'est tout....
le 1er rôle féminin est à peine acceptable, et absolument tout le reste est catastrophique, de niveau à peine égal à plus belle la vie.
Je comprends même pas comment on en arrive là : souci global de jeu d'acteur hormis quelque-un.e.s en France ? Dialogues totalement débiles et sonnant faux ? Acteurs qui sont une caste précise et ne sont jamais en contact de vrais gens dans la vraie vie et débitant des phrases débiles sans aucune intonation réelle ?

Dommage, y avait un vrai truc à faire avec cette série, mais le jeu d'acteurs morts en dedans récitant des phrases débiles comme des écoliers, c'est pas possible.
11409
Ça me rappelle le truc de SF français qu'on nous avait vendu comme un chef-d'oeuvre, il y a quelques, années, une histoire de retour des morts si ma mémoire est bonne...bouse intersidérale.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

11410
Ça me rappelle le truc de SF français qu'on nous avait vendu comme un chef-d'oeuvre, il y a quelques, années, une histoire de retour des morts si ma mémoire est bonne...bouse intersidérale.

les revenants ?

la série la plus mitigée de la terre !!! de bonnes idées, à l'occasion une vraie tension et étrangeté, qq moments de grâce le tout plombé par des acteurs souvent mauvais, une écriture douteuse (ces dialogues icon_facepalm.gif ) , et des choix de réal (déco / montage / mise en scène) assez moches.

à oui... un rythme mal géré qui flingue le suspens aussi

 

le top pompon dans le genre ça a du potentiel mais en fait c'est naze: trepalium icon_volatilize.gif