Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 492 réponses
  • 294 participants
  • 579 847 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
12051
Ceci dit en effet Gotham c'est une série nulle pour les nases hein :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

12052
Gotham, amha le probleme a partir des saisons 2-3 cest que les scenaristes ont joué au « place personnages » donc ca devient du fan service episode par episode et l arc narratif devient sacrement bancal !

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

12053
WC: j'ai juste dit pourquoi je n'ai pas aimé Gotham, et quand je lis Frajean "Bref, c'est visuellement magnifique, les histoires sont prenantes, les personnages captivants.", je suis complètement à l'opposé.

Après kravatof me tend un "le public est idiot"
et je confirme, sinon les Marvel seraient pas en tête des entrées ciné et Maître Gims vendrait pas tant de musique.
J'apprécie un truc idiot ou régressif de temps en temps, juste que je ne l'érige pas en modèle après.

Maintenant, pour répondre à Frajean;
Citation :
Le charisme de bulot froid du héros. Alors OK, l'acteur n'est pas une mégastar connue depuis longtemps, mais de là à juger aussi durement, c'est un peu facile .... j'aimerais voir à quoi ressemblent tes potes et ta famille.


Ça n'a rien à voir avec le fait de débuter ou pas, ou d'être célèbre... tu t'attends quand même à ce que le héros d'une série dégage quelque chose au niveau de la personnalité, et tu peux être laid et crever l'écran... là c'est la version US de Pinot, simple flic.
Quand à ta très intelligente remarque sur mes potes ou ma famille, on ne court tout simplement pas les castings pour les séries TV.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 21/08/2019 à 10:44:12 ]

12054
yeaaahhhh la saison 4 de The Expanse est déjà teasée...
Laché par SyFi, mais repris par Amazon, on dirait bien que l'esprit reste fidele. Vivement que ça sorte ici...



Et sur Illus, il s'en passe des choses bizarre, je dis ça, je dis rien hein...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12055
Citation :
Alors OK, l'acteur n'est pas une mégastar connue depuis longtemps, mais de là à juger aussi durement, c'est un peu facile .... j'aimerais voir à quoi ressemblent tes potes et ta famille.


Une argumentation toujours aussi pertinente à ce que je vois.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

12056
Effectivement, j'attends aussi pas mal de la S4 de "The Expanse". De mon point de vue les S1 et S2 étaient bien sympa avec un bon rythme et une narration solide dans le genre "bonne adaptation d'une saga littéraire de SF bien sans être top". Bref ça faisait la blague malgré des défauts évidents genre casting inégal et réal parfois en manque de moyen. La saison 3 est un ton au dessus: meilleure réal, casting mieux exploité, du "sense of wonder" renouvelé, de l'action plutôt bien menée, de l'intrigue qui fait la blague et un final prometteur.

Bref une des rares séries SF recommandable du moment, qq news rassurantes sur la prochaine saison (a priori en fin d'année)... ça justifie (en partie) mon abonnement prime.
12057
Moi je trouve le casting de The Expanse plutôt bien vu, avec des seconds roles assez forts, une atmosphere confinée qui se ressent bien.
x
Hors sujet :
Seul mini-bémol (ou diese je ne sais plus...) je trouve qu'on profite un peu plus de la série si on a lu les bouquins qui donnent une part plus importante (dès le début) aux problèmes géopolitiques (et aréopolitiques aussi devrais-je ajouter puisqu'on parle aussi beaucoup de Mars) et qui jouent beaucoup sur la temporalité des voyages dans l'espace : aller d'un point A à un point B c'est long et c'est pas facile car tout bouge tout le temps. Cette dimension comme partie intégrante des problématique des gens est importante dans leurs rapports et leurs animosités.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12058
En fait pour le casting de The expanse, ça va de mieux en mieux au fil des saisons: la multiplications des personnages, plutôt bien écrits en général, qq seconds rôles marquants font que l'on voit moins les premiers rôles dont l'incarnation manque parfois cruellement de charisme. Le meilleur exemple étant le "héros principal" J.Holden: Son interprétation par S.Strait dans la S1 est limite et manque clairement d'épaisseur et de charisme. Le fait que des persos secondaires marquants lui prennent du "temps d'écran" fait beaucoup de bien au point que je trouve son interprétation très respectable dans la S3. Le coté "putain c'est encore pour ma gueule!" de la S3 lui va ainsi beaucoup mieux que le coté "héros leader" des S1 et S2.

Par ailleurs, j'ai "laché" les romans les trouvant "bien mais pas top" et reportant donc mon temps de lecture sur d'autres choses. Je trouve que l'adaptation est bien sentie voir inspirée: ça donne un bon rythme à la série en respectant les personnages, les intrigues et au final une chouette interprétation de l'univers des romans. La direction artistique étant même inspirée pour un bon rendu avec des moyens à l'évidence limités
12059
Nos avis divergent donc.

Je trouve au contraire l'interprétation de Strait au diapason du caractère du perso principal, boy-scout et pas toujours futé, qui ne souhaite pas se mettre en avant mais qui y est contraint etc...
Quant aux bouquins, j'ai lu les 7 romans dispo actuellement, j'en reviens toujours pas de l'inventivité et de la cohérence de l'ensemble. Pour me remettre dans l'ambiance, j'ai même relu les 6 premiers avant d'attaquer le septième c'est dire... :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12060
effectivement, tu as visiblement beaucoup plus apprécié les romans que moi :-D

on se retrouve tout de même sur le fait que cette série est très recommandable :bravo: Les questions de casting sont finalement assez secondaires, d'autant que l'on ne croule pas sous une prod de SF/ space op de qualité.
(et même de plus en plus au fil de saisons. NB attention tout de même à ne pas zapper la première sous peine de ne rien panner à la suite)