Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 507 réponses
  • 294 participants
  • 588 567 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
12061
Mindhunter S02.
Fin des années 70, une section spéciale du FBI perfectionne ses méthodes de profilage des tueurs en série, et se voit mise à l'épreuve face à une vague d'assassinats d'enfants Noirs touchant Atlanta (tiré de faits réels).
Deuxième excellente saison, même si peut-être l'histoire est plus conventionnelle.
Personnages de droite en effet, mais comment pourrait -il en être autrement pour des agents du FBI biberonnés sous l'ère Hoover. C'était d'ailleurs intéressant de voir Holden dans la première saison finalement ne pas résister à l'esprit plus ouvert de sa compagne.
On retrouve le souci de Fincher pour une réalisation impeccable, à mettre en parallèle avec Zodiac, son meilleur film (et le meilleur polar de ces 20 dernières années).
L'enquête est passionnante, on saisit bien les enjeux sociaux et politiques qui pourrissent le déroulement des investigations.
Enfin, acteurs impeccables, notamment la leader des mères d'enfants disparus.
17 polygraphes/20.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

12062
...et là, on vient de démarrer Making A Murderer, on est sous le choc.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

12063
je n'avais pas vu qu'il y avait une 2ème saison !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

12064
La S1 de Making a Murder ? J'avais trouvé que c'était dla balle ouais et je viens de voir qu'il y a une 2e saison, NEED !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

12065
Je viens de finir la S03 de Handmaid's Tale.
Je suis assez partagé, car je me suis pas mal ennuyé sur les 2 premiers tiers, j'en avais un peu marre de cette situation à rallonge (13 épisodes...) que même Elizabeth Moss, à court d'émotions, ne sauvait plus. Ca s'excite un peu sur la fin, mais au prix de ficelles un peu grosses je trouve.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Et puis la fin, avec son retour aux fondamentaux (flingues, citation de la Bible), me laisse un goût amer, dans une série jusque là moderne et féministe.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

12066
J'ai commencé sans pouvoir la terminer la S2 de mindhunters (je repars en vacances cet aprem), ça fait assez zarbi de voir ça en même temps que once upon a time in hollywood.
J'ignore totalement si c'est un double total hasard ou pas, mais le fait que les 2 trucs sortent pile en même temps et que l'acteur incarnant Manson soit le même, c'est assez troublant.
Du coup je conseille vraiment de mater les 2 oeuvres en même temps, j'ai trouvé la perception qu'ont eue Tarantino et Fincher/Theron de Manson mais surtout sa family très complémentaires, et plutôt à l'encontre des images d'epinal du gourou apocalyptique qui est seul responsable entre tous.

Citation :
Personnages de droite en effet


Marrant que vous associez la droiture et/ou le balai dans le fion avec une opinion politique.:-D Je vois pas du tout à quel moment les personnages pourraient être associés à un bord politique.
Par contre ils ont effectivement un sérieux balai dans le fondement (contrairement au film de Tarantino), j'aime bien le perso de la psy, hyper rigide, et en réalité pas très éloignée de la personnalité des quelques magistrats ou membres de la PJ que je connaisse, raides comme la justice et dont la vie personnelle est un naufrage (multi-divorcés, ne voient plus leurs enfants, etc : passer ses journées avec des débiles hyper violents, ça laisse pas indemne)
12067
Citation :
Je vois pas du tout à quel moment les personnages pourraient être associés à un bord politique.


et le fait le que l'un des perso principaux a la tronche à Macron tu crois que c'est une coïncidence ?!?!?! :8O:
12068
Je pense que les directeurs de casting US ont d’autres préoccupations que la ressemblance physiques avec des chefs d'états de seconde zone. :oops2:
12069
j'ai oublié de dire que, en plissant les yeux, Elizabeth Moss ressemble de plus en plus à Bruno Cremer :facepalm:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

12070
Au putée oui, salop faut le garder pour soi ce genre révélations...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam