Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 492 réponses
  • 294 participants
  • 579 845 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
12031
Salut, je me suis résolu à m'abonner pour la première fois à un service de streaming. Je cherche le plus adapté à mes goûts, à savoir que je verrais bien Handmaids tale, mindhunter, the terror, succession. Tout cela se répartit sur plusieurs services, existe t-il un service multi-cartes ? comment faites vous ? :-D

Jusque ici je pêchais surtout en rivière et en t.o.r.r.e.n.t.:oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 21:21:01 ]

12032
Handmaids Tale c’est Amazon, Mindhunter c’est Netflix. :oops2:

Perso j’ai juste Netflix.
12033
Wachtmen : il y a des BA de séries, tu te dis que tu aura tout vu dès le premier épisode, là tu te dis plutot que c'est le genre de truc qui peut s'étirer sans fin....

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

12034
Citation de Hodei :
Handmaids Tale c’est Amazon, Mindhunter c’est Netflix. :oops2:

Perso j’ai juste Netflix.


Handmaid's Tale est aussi sur OCS

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

12035
Kingdom : drame historique coréen avec du zombie dedans produit par netflix :8O: ... un genre de game of walking to busan
eh bien c'est absolument épatant! :bravo: bizarrement, le coté théâtral du drame historique coréen et les codes du film de zombie se marient bien. Les 6 épisodes offrent une narration ramassée avec un rythme qui va en s'accélérant et annonce plein de trucs rigolos pour la saison 2. La réal est impeccable, à la fois classieuse et souvent inspirée. L'écriture d'un abord simple assume sa part de caricature tout en s'avérant très maline avec son lot de rebondissements et de fausses pistes. Le coté très coréen de la chose fonctionne très bien (en même temps j'ai "stranger" et "bad guys" dans mon panthéon perso des séries à voir). Histoire de trouver un petit bémol: les personnages secondaires, certes attachants, mériteraient un peu plus d'épaisseur.
rq. vu en VOST, sachant que c'est dispo en VF mais que mon essai de 5 minutes en français m'a fait saigner les oreilles
12036
Je viens de terminer la première saison de Gotham
J'ai beaucoup aimé le style film noir à l'ancienne, les histoires de flics corrompus par les clans de mafieux, les vues sur la ville de Gotham (filmé à New York avec ajouts numériques), le côté dangereux et/ou dégénéré de certains vilains. Mais aussi de voir les débuts de tous ces futurs personnages : le Pingouin, Catwoman, le Joker, Double-Face, et le jeune Bruce pas du tout Batman, mais qui commence à s'entrainer au combat, vouloir faire régner la justice, et découvrir la cave cachée de son père...
Bref, c'est visuellement magnifique, les histoires sont prenantes, les personnages captivants. Pas un épisode n'est à la traine. J'attaque la saison 2 ce soir !
12037
Faudra analyser pourquoi je pense toujours l'inverse de ce que pense Frajean :-D, Gotham c'est laid, stupide, sans originalité, et le héros a le charisme d'un bulot froid. J'ai vu les premiers épisodes avec mon neveu.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

12038
J'ai potentiellement une explication que la charte m'interdis de poster :oops2:

Sinon, effectivement, la saison 2 de Mindhunter c'est pas mal, bonne évolution du scénario et des personnages. Contrairement à WBTY (si je ne m'abuse) je dirais pas que c'est LA série en revanche. Y'a un truc qui me dérange un tout petit peu c'est le coté "de droite" des personnages. Je ne sais vraiment pas comment dire, mais les principaux sont tous une sorte de cliché de "ce qu'il est bien de faire malgré nos failles", un peu chiant, je me comprends :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

12039
Citation de Wham :
Faudra analyser pourquoi je pense toujours l'inverse de ce que pense Frajean :-D, Gotham c'est laid, stupide, sans originalité, et le héros a le charisme d'un bulot froid. J'ai vu les premiers épisodes avec mon neveu.

Peut-être parce que tous les goûts sont dans la nature, et que ta nature est inverse de la mienne :-D

Maintenant en quoi Gotham c'est laid ? Tu n'aimes pas les CGI, le côté film noir, les décors, ... ? Il n'y avait pas le budget de la série GOT, mais c'est déjà mieux que toutes les séries sans aucun visuel spécifique.

En quoi c'est stupide ? Est-ce que les scénarios d'enquête sont simplistes, les personnages abrutis, leurs décisions téléphonées, ... ? Pas plus que des dizaines d'autres séries. Tu pourras toujours me citer quelques séries exceptionnelles, mais elles sortent du lot des milliers d'autres. Idem pour l'originalité donc.

Le charisme de bulot froid du héros. Alors OK, l'acteur n'est pas une mégastar connue depuis longtemps, mais de là à juger aussi durement, c'est un peu facile .... j'aimerais voir à quoi ressemblent tes potes et ta famille.
12040
Gotham ? perso j'ai lâché très très vite avec un avis proche de WBTY quoique moins tranché
J'ai 2 explications sur le désaccord WBTY / Frajean ci dessus... l'une est assez simpliste et plutôt blessante... je vais donc la garder pour moi.
L'autre est plus nuancée et assez consensuelle (qui a dit "molle du fion"?): Quand une série atteint les 100 épisodes avec un accueil critique plutôt mitigé, c'est que sans être la série du siècle, elle a tout de même quelques qualités. La principale étant d'avoir trouvé son public malgré ses défauts.
==> Frajean est clairement dans ce public et a visiblement passé un bon moment en ne prêtant pas attention à des défauts qui se sont avérés rédhibitoires pour WBTY. Du coup c'est pas mal d'avoir les 2 avis: ça permet de parler d'une série sans l'avoir vue :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 12:00:05 ]