Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 507 réponses
  • 294 participants
  • 588 472 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
12041
Citation :
Y'a un truc qui me dérange un tout petit peu c'est le coté "de droite" des personnages. Je ne sais vraiment pas comment dire, mais les principaux sont tous une sorte de cliché de "ce qu'il est bien de faire malgré nos failles", un peu chiant, je me comprends :-D


Ce sont des WASP qui travaillent pour le gouvernement pendant les 70-80s. Ce serait étonnant qu’ils ne soient pas coincés du cul par leur code “moral” à la con. :-D
12042
C'est assez valable pur tous les personnages même ceux qui ne rentrent pas là dedans, trouvais-je.
J'ai pas du tout réfléchis mais je vais essayer de donner cette impression complexe quand même, soyez indulgents :

Je pense qu'une partie des séries subie la même chose qu'une partie des films, un espèce de filtre consensuel... A fortiori chez Netflix où je sens toujours cette volonté de divertir avec du contenu original et de qualité, mais qui ne doit surtout pas avoir d'impact sur la façon de penser des téléspectateur, ou en tout cas la changer le moins possible.

Sur cette série c'est assez flagrant. Déjà il y a eu la période de test de prod où Netflix balançait plein de docus de fascination morbide et autre voyeurisme, ça a bien pris, forcément, et du coup il ont commandé la série qui est une vraie réussite sur ce point : on a tout ce qu'on aimait dans ce genre de docu, et en même temps on perd pas notre temps comme dans ces docu souvent en partie médiocres, on a des personnages pour bien s'identifier, les mécanismes sont un peu scolaires mais c'est bien fait, l'intrigue, ça ne peut que cartonner une audience large avec pourtant un sujet pas forcément facile de prime abord. Ca a été bien préparé, et le résultat est plutôt de qualité, pas seulement dans cette intention qu'il me semble ressentir.

Par contre là où je trouve un paradoxe c'est que la série effleure à peine tout un tas de sujets majeurs de l'époque et directement lié à son scénario... Et, pour moi, se sont des sujets qui en plus résonnent plus fort encore aujourd'hui... Ce qui me conforte dans cette impression de produit très bien dessiné pour être apprécié par une cible qui ne doit pas changer, quitte à se passer de brillants développements. Du coup je me dis un peu que c'est dommage et que la série pourrait être bien bien meilleure qu'elle ne l'est déjà, et qu'elle ne l'est pas uniquement pour cette raison "marketing/politiquement correct".

J'espère que c'est pas complètement imbittable

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

12043
Citation :
Quand une série atteint les 100 épisodes avec un accueil critique plutôt mitigé, c'est que sans être la série du siècle, elle a tout de même quelques qualités.

Comme Plus Belle la Vie ? lol.
Des séries nazes qui sont reconduites saison après saison, il y en a des tonnes...

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

12044
il me semble à la lecture de cette dernière intervention que ton analyse a une grosse composante de "le public est idiot"

(je ne suis pas sûr de rester dans l'explication "molle du fion" bien longtemps)
12045
Citation de kravatorf :

==> Frajean est clairement dans ce public et a visiblement passé un bon moment en ne prêtant pas attention à des défauts qui se sont avérés rédhibitoires pour WBTY.

En même temps, je n'ai vu que la première saison. Peut-être que je suis meilleur public, que j'ai vu plus que 3/4 épisodes pour me faire un avis, et que je vais quand même me lasser à la seconde saison. :-D
12046
Citation :
il me semble à la lecture de cette dernière intervention que ton analyse a une grosse composante de "le public est idiot"

Oui, c'est une évidence.

Citation :
(je ne suis pas sûr de rester dans l'explication "molle du fion" bien longtemps)

Quand on a quelque chose à dire, on le dit, point, au lieu de nous faire une fausse et comique démonstraion de zénitude.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

12047
C'est pas loin d'etre vrai tout ça WBTYM, sur 2018 :

Citation :
Arte réalise sa meilleure année historique à 2,4% de part d'audience


issu de là https://www.ozap.com/actu/audiences-annuelles-2018-tf1-resiste-france-2-brille-france-3-double-m6-le-groupe-nextradiotv-au-top/572829

Donc bon.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12048
Citation de Hodei :
Handmaids Tale c’est Amazon, Mindhunter c’est Netflix. :oops2:

Perso j’ai juste Netflix.


Perso j'ai les deux et Handmaid tales est pas sur Amazon non plus
12049
My bad c’est Hulu.
12050
J'ai commencé The Boys, série Amazon tirée du comics de Garth Ennis (Preacher entre autres, un type fort recommandable ce sont les seuls comics que j'ai réussi à lire).
On a une bande de super héros faisant partie d'une supermultinationale les faisant passer plutôt du côté des "méchants".
C'est plutôt original, peu manichéen et le regard sur cette société du sensationnel divertissant est super bien fichu je trouve, dans le sens où pour l'instant on ne voit vraiment aucune issue à cette situation de merde qui ne devrait qu'empirer. :bave:
J'en suis au 6e ep sur 8 et je vois assez peu de défauts à part :
- le déroulé de la série et des épisodes entre eux est un peu cousu de fil blanc : on reprend la fin de l'ep -1, on intègre un nouveau rebondissement et on dévoile petit à petit les histoires des personnages qu'on ne connait pas encore. Bon au moins ils ont eu le goût de ne pas nous dévoiler ça à coups de flashbacks mielleux c'est déjà ça
- dans mes souvenirs le comics est bien plus barré et irrévérencieux, j'avais eu la même critique pour la série Preacher mais je crois que de toute manière c'est inhérent à toute adaptation sur petit/grand écran.

Wham Bam : fuyez cette conversation pauvre fou, tu vas encore passer pour le connard hautain de service :-D

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam