Quelles series tv regardez-vous?
- 13 548 réponses
- 295 participants
- 592 898 vues
- 233 followers
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 15:34:38Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.
ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà
Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur
ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà
Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
12151 Posté le 22/09/2019 à 16:49:23
Tu as raison, retourne écouter de la musique de qualitay
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
12152 Posté le 22/09/2019 à 16:50:14
On peut plus rien dire.
Anonyme
65640
12153 Posté le 22/09/2019 à 16:51:20
Citation :
ces debiles mentaux
je me répète, mais c'est totalement justifié par le scénario.
Anonyme
2685
12154 Posté le 22/09/2019 à 17:05:17
C’est pas faux. Mais alors ça aurait mérité de prendre le temps de creuser au lieu de tout dévoiler en prenant le spectateur par la main en 3 minutes top chrono. Par exemple, Brody il y avait quand même un putain de potentiel à creuser mais non c’est éclusé au bout de deux épisodes et une déclaration lapidaire d’un personnage. Et c’est comme ça pour tout le casting.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
En gros en partant sur le thème de la redemption de criminels gratinés, il y avait moyen de faire des trucs plutôt poussés. En plus il y avait des thèmes assez intéressant à aborder vu que chacun a commis des crimes plutôt odieux et dans l’air du temps. Mais au final les persos en restent à leur péché originel, et crèvent plus vite qu’une pucelle dans un slasher. La seul qui s’en tire c’est celle qui en fait était innocente. Bref aucune progression, aucun voyage pour les personnages. Et on va pas rentrer dans les deus ex machina toutes les deux minutes pour faire avancer l’intrigue.
Anonyme
65640
12157 Posté le 22/09/2019 à 17:10:42
Ha mais justement, moi j'ai pas compris du tout le truc comme ça :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
C'est justement ça tout le sel de la série, l'absence de progression ou de rédemption, qui est obligatoire compte tenu de la teneur de la simulation informatique du truc, qui est totalement pétée et sans le moindre intérêt : si techniquement c'était possible de faire ça, aucun psy ni magistrat au monde ne cautionnerait un truc fait comme ça (balancer des auteurs d'homicides, parfois des serial killers, et les faire rester entre eux), à part probablement despsys et magistrats du Texas, globalement des bourrins et dotés eux même d'importants troubles psychiatriques.
En ce sens on est pas éloigné d'un monde profondément dénué d'empathie, comme dans le meilleur de black mirror (mais c'est clair que c'est très mal traité dans la série)
Edit : j'ai vu ça comme une parabole du système carcéral lui-même, où on place des meurtriers entre eux, en espérant qu'ils en sortent moins meurtriers.....
En ce sens on est pas éloigné d'un monde profondément dénué d'empathie, comme dans le meilleur de black mirror (mais c'est clair que c'est très mal traité dans la série)
Edit : j'ai vu ça comme une parabole du système carcéral lui-même, où on place des meurtriers entre eux, en espérant qu'ils en sortent moins meurtriers.....
[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 17:12:15 ]
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
12158 Posté le 22/09/2019 à 17:17:15
Il y a un chouette truc sur Ntflix: Unbelievable
Deux femmes flics enquêtent sur un violeur en série.
Parole des victimes, leur psychologie traitée avec sensibilité et justesse, de chouettes personnages, une bonne réal, et une enquête assez palpitante, tout y est.
Puis Toni Colette, c'est +1 à la note finale.
15 écouvillons d'ADN/20.
Deux femmes flics enquêtent sur un violeur en série.
Parole des victimes, leur psychologie traitée avec sensibilité et justesse, de chouettes personnages, une bonne réal, et une enquête assez palpitante, tout y est.
Puis Toni Colette, c'est +1 à la note finale.
15 écouvillons d'ADN/20.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
12159 Posté le 22/09/2019 à 20:05:08
La bande annonce m'a tenté mais je suis pas dans le mood pour cz en ce moment.
The I land, ils peuvent justifier tout ce qu'ils veulent au 5e épisode, moi ce que j'ai vu c'est deux episodes avec des personnages idiots, joués par des mauvais acteurs qui racontent une histoire mal écrite sous la direction d'un réalisateur mediocre. Donc bon.
The I land, ils peuvent justifier tout ce qu'ils veulent au 5e épisode, moi ce que j'ai vu c'est deux episodes avec des personnages idiots, joués par des mauvais acteurs qui racontent une histoire mal écrite sous la direction d'un réalisateur mediocre. Donc bon.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
12160 Posté le 23/09/2019 à 02:12:23
Dark Cristal, ça envoie du lourd.
Ca me fait plaisir pour Leterrier et vive Le choc des titans .
Ca me fait plaisir pour Leterrier et vive Le choc des titans .
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
- < Liste des sujets
- Charte