Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 507 réponses
  • 294 participants
  • 588 360 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
12541
Only in Amerikah


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

12542
2 dernières séries vues en ces temps de confinement. Pas sûr que j'en regarde plus que d'habitude en fait... d'habitude l'essentiel se fait en déplacement/voyage. là, c'est chez moi en ramant devant ma télé... le changement de contexte change peut être ma perception du truc? bref:

Giri / Hagi : une histoire de famille et de yakusa entre Londres et Tokyo. C'est vraiment top!!! la BBC a pris l'habitude d'offrir un très bon niveau pour ses prods... et là on est dans l'excellence. Sur une base de bon polar traditionnel vous ajoutez du drame, de la comédie, de l'action, de l'exotisme, de la romance... des personnages profonds, une écriture extrêmement bien fichue, un casting talentueux, une réal top avec un mélange très réussi de classicisme et d'inventivité... Je n'en rajoute pas sauf pour dire que tout tombe juste et que le résultat est incroyablement prenant.
Histoire de dire un peu de mal, bien que la fin soit vraiment satisfaisante avec son absence de manichéïsme, je trouve que les 5 dernières minutes du dernier épisode en disent/montrent un peu trop.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


J'en rajoute un peu quand même sur la réal qui emprunte à une multitude de styles et réussi à offrir un truc cohérent et toujours adapté à la narration. Liste non exhaustive de trucs remarquables: le recours à des séquences animées, la qualité de la photo adaptée au lieu de l'action, des choix de mise en scène allant de l'invisible hyper classique au contre emploi utile, la cohérence des sous intrigues et évènements insignifiants par rapport à l'intrigue qui tombent justes et servent le rythme, l'épaisseur de des personnages et au final l'histoire...


4 blocks S1 & S2 : "chronique d'une organisation criminelle familiale libanaise à Berlin", un genre de "gomorra à l'allemande". Ca coche toutes les cases de ce genre de thriller avec les 3 - 4 premiers épisodes bien fichus mais un peu trop conventionnels pour être complètement satisfaisants. Heureusement, ça gagne en tension et en profondeur avec des personnages qui se mettent à prendre des décisions plus "difficiles" ce qui chamboule l'intrigue. C'est très bon en terme de réal et d'écriture quoique un petit ton en dessous de Gomorra. MAIS 4 blocks génère un truc assez unique: une réelle ambiguïté autour d'une grosse empathie pour des personnages détestables. Ça va bien au delà de l'habituelle figure "fascinante" du gangster en jouant avec beaucoup de finesse sur l'émotion, les codes moraux, les décisions plus ou moins réfléchies et leurs conséquences souvent à l'opposé de l'intention initiale.
Curieux de voir ce que donne la S3

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 17:07:24 ]

12543
Ozark, c'est vraiment très très bien!
Saison 3 au top, je vous conseille.

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

12544
je viens de finir kingdom, effectivement c'était pas mal (avec donc un bémol concernant le jeu d'acteur dont il est impossible de dire s'il est nul ou pas).
Par contre y a déjà une S3 ? Sur netflix, y a que la S2, qui donc se clôt sur un cliffhanger bien pêchu, à l'ancienne, on se croirait de retour avec Lost. :fache:
12545
Ozark, j'ai arrêté au début de la 2ème saison cette manie d'en rajouter dans certaines séries, qui fait que le niveau de crédibilité tombe à zéro.

Kingdom, s03 l'an prochain, la s02 vient de sortir.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

12546
En ce moment, je me retape l'intégrale de "Lost".
Ben ya peu de séries récentes qui m'ont fait autant kiffer (enfin si, ya "Zone Blanche", et à mon avis on va attendre la S3 un moment...
12547
Citation de youtou :
je viens de finir kingdom, effectivement c'était pas mal (avec donc un bémol concernant le jeu d'acteur dont il est impossible de dire s'il est nul ou pas).
Par contre y a déjà une S3 ? Sur netflix, y a que la S2, qui donc se clôt sur un cliffhanger bien pêchu, à l'ancienne, on se croirait de retour avec Lost. :fache:


La S2 est sortie il n'y a pas un mois.

EDIT cross.

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 19:11:50 ]

12548
Je me suis remis à westworld. Putain la vache c'est carrément autre chose la saison 3 :8O: va falloir que je m'accroche à mon string pour bien tout comprendre

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

12549
J'attends la fin pour binge watcher :bravo:, sinon je vais comprendre que dalle.
Et je vais revoir la 2 pour me remémorer quelques truces

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

12550
Casa de Papel S4. On s’attendait à la guerre, c’est plutôt l’université d’été du PS.