Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 507 réponses
  • 294 participants
  • 588 359 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
12941
la dernière saison de Peaky Blinders
Après viendra Better Call Saul et je pense que ça ira.
12942
J'ai regardé dôle, ça se laisse regarder sans problème.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

12943
Severance : dystopie pleine d'anachronismes, se situant pour l'essentiel dans une méga-corporation technico-mystique aux desseins indéchiffrables. Un quasi huis-clos intemporel porté par d'excellents acteurs, une direction artistique et une réalisation aux petits oignons, qu'on se régale à observer sans tout comprendre (comme les protagonistes d'ailleurs). :bave:

1883 : si vous aimez les western âpres joliment réalisés avec des personnages typés, ça se laisse regarder. Abstraction faite d'un développement inexistant des personnages secondaires et de l'histoire, tout l'arc étant entièrement dévoué à la jeune, belle et blonde héroïne/narratrice.

Space Force : la saison 1 se visionnait comme une curiosité, avec ce format condensé et ce rythme inégal sans qu'on sache trop où se situe le curseur entre la satire sur la militarisation de l'espace et la série US classique se prenant au sérieux. Quelques bonnes situations comiques. La saison 2 vire à la sitcom inclusive aux effets appuyés, je passe.

For All Mankind : genre de "Desperate housewives dans l'espace" mâtiné d'uchronie sur l'histoire de la conquête spatiale depuis les années 60. Réalisation inégale, dialogues et situations très téléphonés, un casting masculin caricatural mais les actrices sont à l'honneur. Beaucoup de scènes intimistes dispensables, ça picole et ça fume ostensiblement dans tous les plans et les puristes de l'astronautique passeront leur chemin. Cependant, sur les grands enjeux de l'histoire, il y a assez de matière et c'est suffisamment bien mené pour qu'on ait tout de même envie d'aller au bout.

En mini-série plus ancienne mais qui m'a presque autant marqué que Les Sopranos, The Night Of : descente aux enfers d'un innocent présumé dans l'univers judiciaire et carcéral US. Un bijou.

J'ajoute What We Do In The Shadows, déjà citée il me semble, et très bien développée dans son genre (barré). :aime:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 30/03/2022 à 18:39:13 ]

12944
Peaky Blinders, clap de fin!
Et quelle fin!
Une excellente série qui s'achève, un film devrait paraître en 2023 pour clôturer cette saga, une des meilleures que j'ai pu voir.
Reste Better Call Saul qui va arriver en deux temps (avril et août) et pour le moment je n'ai plus rien qui m'intéresse.
12945
+1 pour The Night of


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

12946
Deuxième saison de "en thérapie " sur Arte, série que j'adore vachement beaucoup.
Le titre de la série est assez éloquent je crois.

Ah, Byzance...

12947
"En thérapie", ouais... bof...
Là il y a un débat que j'ai trouvé pas mal sur cette série, la psychologue énonce pas mal de griefs que j'ai à faire sur cette série.



Sinon sur la psychanalyse en général...


12948
Le débat souligne à juste titre le jeu des acteurs, la découverte progressive de chaque personnage, et cela suffit pour la grande qualité de la série. Son réalisme et la crédibilité de la discipline m'intéressent peu. En soi les persos sonnent très juste, c'est l'essentiel.

Ah, Byzance...

12949
Le canard de cette semaine contient un article élogieux et juste à son sujet.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 07/04/2022 à 00:22:39 ]

12950
Je suis d'accord sur un point, le casting est bon (pour la première saison en tous cas, j'ai pas regardé la deuxième).