Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 507 réponses
  • 294 participants
  • 588 282 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
13271
Je viens de finir la série " Les Héritiers " sur ARTE ......Bof bof bof ! J'en conclus que je n'irai pas au Danemark . Sur cette chaine ils aiment bien programmer les série du Nord de l'Europe , il doit y avoir un échange de bon procédé ...Marleau contre Borgen ! :facepalm:

J'avais vu et j'aimerai bien revoir " Lilyhammer " une série avec Steve Van Zant le guitariste du E Street Band de Springsteen ! J'avais beaucoup aimé ce décalage du gangster New Yorkais qui se retrouve dans la neige jusqu'au cou , avec ses mauvaises habitudes mafieuses dans un pays radicalement différent ....
5803581.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 11/09/2023 à 13:36:30 ]

13272
One Piece, by Netflix.

Alors on a enfin une adaptation en prise de vues réelles qui tient la route. Pas trop de baston, juste ce qu'il faut d'effets spéciaux, et un véritable focus sir les personnages, dans le respect de l'oeuvre originale. C'est drôle, humaniste, un peu trop gentil parfois, mais toujours déjanté, bien fait en somme. J'en suis a 4 sur 8 de la première saison (la deuxième est confirmee), et a aucun moment ils ne se sont pris les pieds dans le tapis.

Chapeau ! :oops:

Et la VJ (japonais) a repris les voix de l'anime, si mes oreilles ne me trompent pas ... que du bonheur !

J'y retourne .. ha me non, y'a mon gasterophone qui sonne !
13273
Citation :
juste ce qu'il faut d'effets spéciaux,

Alors j'ai vu que le premier épisode pour l'instant et à peu 90% de chaque image du film est de synthèse :mrg:
On a sans doute pas la même définition d'effet spécial.
Content de savoir que c'est plutôt fidèle puisque j'ai toujours eu la flemme de me lancer dans la lecture (lire à l'envers m'emmerde, c'est con mais j'y arrive pas) mais toujours été curieux de connaitre cette histoire.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13274
x
Hors sujet :
@Picto: Je me demande si les premières versions de One Piece n'étaient pas imprimées à l'occidentale.
J'ai un ou deux vieux Mangas des 90's (Video Girl Aï) et on les lit de gauche à droite.
Je ne sais pas de quand datent les premières parutions de One Piece.
Ceco mis à part, j'ai aussi beaucoup de mal avec les BD à l'envers.


Dans One Piece, beaucoup de décors numériques, effectivement, plus ou moins cachés par des flous, des angles ou des mouvements de caméra, etc. Mais ça passe plutôt pas mal car on se laisse emporter par l'enthousiasme des personnages. Dans Ahsoka Tano il y a beaucoup de décors circulaires et parfois trop de fumée pour cacher les écrans de LEDs sur lesquels sont diffusés les décors numériques pendant le tournage, et ça coince aussi un peu parfois.

Les décors réels de One Piece sont très biens, et la direction artistique en général est bonne, même si au début j'ai eu du mal avec les pirates en basket, ou les néons dans les bars par exemple. Petit à petit on se laisse emporter par cert univers et on l'accepte tel quel.

Les maquillages sont également bien réussis.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

13275
Je suis tombé ( sans me faire mal ) sur " La Folle Histoire du Monde II " de Mel Brooks sur Disney + ; on retrouve la verve de Brooks et ses délires , les gags habituels en yiddish ( chana tova ) , les détails amusants , les dialogues absurdes .... Bref tout ce que j'aime chez cet auteur qui est dans mon Panthéon aux côtés de Tati , Carpenter , Kubrick , God'Art , Leconte , Jeunet .....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

13276
Est-ce que quelqu'un a vu les premiers épisodes de la nouvelle série Ahsoka tirée de l'univers étendu Star Wars ? Les critiques sur AlloCiné sont plutôt bonnes...
13277
(je ne me fie plus trop à alloCiné, mais davantage à SensCritique, ou c'est noté 5.9/10 )
13278
Ça démarre assez lentement, mais je pense que c'est nécessaire afin introduire l'histoire pour ceux qui n'ont jamais vu les séries précédentes, et spécialement SW Rebels et SW Clone Wars.
Certains personnages sont plus intéressants que d'autres.
Le dernier épisode en date était vraiment super pour un fan des deux séries pré-citées, mais je ne peux pas dire si un spectateur non averti réagirait avec autant d'enthousiasme.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

13279
Citation de venuxdeluxe :

Sinon " Justified " m'a bien tenu jusqu'au bout ; certains personnages sont assez truculents , bêtes et méchants .... Je suis un peu jaloux de Timoty Olyphant ... Sinon la présence de Walton Sanders Goggins, Jr. justifie (! ) à elle seule de regarder cette série ! Cet acteur est fabuleux , je l'adore dans son rôle de prêcheur dans cette série démente qu'est " The Righteous Gemstones "


Acteur effectivement merveilleux.
Pour ma part, je l'associerai toujours en premier à son rôle de l'inspecteur Shane Vendrell dans la série culte "The Shield" (rôle qui l'a fait connaître au grand public).
13280
Reacher, il y en a qui ont regardé ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)