Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Quelles series tv regardez-vous?

• 13 548 réponses
  • 295 participants
  • 595 097 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.

ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
13371
Je suis en train de me re-regarder quelques saisons de The Expanse.
Toujours bien

On sent qu'ils n'avaient pas des moyens de ouf mais ils ont fait de l'efficace avec ce qu'ils avaient. Très forts ! (et les bouquins dont est tiré le scénario y sont aussi pour beaucoup)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13372
Citation :
" frenchie shore " la pire merde jamais vue en France. ....! " frenchie shore " la pire merde jamais vue en France. ....!

y'a une chouette vidéo de blast qui parle de cette série de manière fort bien nuancée.
13373
Citation de le reverend :
Je suis en train de me re-regarder quelques saisons de The Expanse.
Toujours bien

On sent qu'ils n'avaient pas des moyens de ouf mais ils ont fait de l'efficace avec ce qu'ils avaient. Très forts ! (et les bouquins dont est tiré le scénario y sont aussi pour beaucoup)

Oui très sympa cette série :clin:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13374
Citation :
Oui très sympa cette série

Elle n'a pas la notoriété qu'elle mérite je trouve.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13375
Ah ben elle est énorme cette série.........elle développe énormément de choses qui semblent bien crédibles en plus.......
13376
Oui, enfin, la base dans The Expanse, c'est d'admettre l'existence improbable du moteur Epstein, qui rend caduque la pénible colonisation de Mars l’inhospitalière (aka Sparte).
Tous les arcs de la série en découlent.

Sinon, en mini série policière de bonne qualité, la saison 2 de Vigil vient de commencer sur la Beeb.
Les situations sont un peu convenues, mais c'est toujours très bien joué et mis en scène.

La première avait été diffusée sur Arte, il est donc raisonnable d'anticiper que celle-ci suivra.

Avec en bonus l'accent écossais, pour compenser l'absence totale de second degré et d'humour. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

13377
Citation :
Oui, enfin, la base dans The Expanse, c'est d'admettre l'existence improbable du moteur Epstein, qui rend caduque la pénible colonisation de Mars l’inhospitalière (aka Sparte).

Bah en quoi c'est un problème ? C'est de la FICTION. Ca permet de poser d'autres questions.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

13378
Je l'ai trouvé bien faite cette série.
13379
Moi aussi, et j'ai encore plus aimé les bouquins (sauf le dernier, arrêté en cours de lecture).

Je rebondissais juste sur l'adjectif "crédible", qui est effectivement justifié notamment dans la narration des relations politiques entre ces entités (terre, mars, belters) ayant développé leurs propres cultures et modes de vie, imposés par leur l'environnement, et en compétition/collaboration alternée les unes avec les autres.

C'est de la hard-SF - et de la géopolitique dans l'espace - mais dont le socle est une prémisse un peu bâclée, y compris dans la description de la manière dont cette découverte majeure a eu lieu. Et dont le carburant (l'eau ?) ou le mode de fonctionnement n'est jamais ne serait-ce que vaguement explicité, et pour cause.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 17:42:08 ]

13380
Mais ça reste un moteur narratif du genre "et si... ?"

Là, on s'affranchit des distances à parcourir pour voir ce que cela donnerait sur de plus grandes distances à l'échelle du système solaire. Il ne faut pas se braquer sur ce genre de précepte qui fait tout le sel d'un texte de science fiction.

En ce qui concerne la série, elle m'a bien embarquée (malgré un démarrage poussif et une fin... décevante), mais j'y ai retrouvé l'épique et le grandiose que j'attends dans ce genre de narration.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 18:44:10 ]