Quelles series tv regardez-vous?
- 13 548 réponses
- 295 participants
- 595 097 vues
- 232 followers
ferdinand
ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà
Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
le reverend
Toujours bien
On sent qu'ils n'avaient pas des moyens de ouf mais ils ont fait de l'efficace avec ce qu'ils avaient. Très forts ! (et les bouquins dont est tiré le scénario y sont aussi pour beaucoup)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
" frenchie shore " la pire merde jamais vue en France. ....! " frenchie shore " la pire merde jamais vue en France. ....!
y'a une chouette vidéo de blast qui parle de cette série de manière fort bien nuancée.
zorglub28
Je suis en train de me re-regarder quelques saisons de The Expanse.
Toujours bien
On sent qu'ils n'avaient pas des moyens de ouf mais ils ont fait de l'efficace avec ce qu'ils avaient. Très forts ! (et les bouquins dont est tiré le scénario y sont aussi pour beaucoup)
Oui très sympa cette série
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
le reverend
Oui très sympa cette série
Elle n'a pas la notoriété qu'elle mérite je trouve.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
docteur benway
.: Odon Quelconque :.
Tous les arcs de la série en découlent.
Sinon, en mini série policière de bonne qualité, la saison 2 de Vigil vient de commencer sur la Beeb.
Les situations sont un peu convenues, mais c'est toujours très bien joué et mis en scène.
La première avait été diffusée sur Arte, il est donc raisonnable d'anticiper que celle-ci suivra.
Avec en bonus l'accent écossais, pour compenser l'absence totale de second degré et d'humour.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
will_bru
Oui, enfin, la base dans The Expanse, c'est d'admettre l'existence improbable du moteur Epstein, qui rend caduque la pénible colonisation de Mars l’inhospitalière (aka Sparte).
Bah en quoi c'est un problème ? C'est de la FICTION. Ca permet de poser d'autres questions.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
docteur benway
.: Odon Quelconque :.
Je rebondissais juste sur l'adjectif "crédible", qui est effectivement justifié notamment dans la narration des relations politiques entre ces entités (terre, mars, belters) ayant développé leurs propres cultures et modes de vie, imposés par leur l'environnement, et en compétition/collaboration alternée les unes avec les autres.
C'est de la hard-SF - et de la géopolitique dans l'espace - mais dont le socle est une prémisse un peu bâclée, y compris dans la description de la manière dont cette découverte majeure a eu lieu. Et dont le carburant (l'eau ?) ou le mode de fonctionnement n'est jamais ne serait-ce que vaguement explicité, et pour cause.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 17:42:08 ]
will_bru
Là, on s'affranchit des distances à parcourir pour voir ce que cela donnerait sur de plus grandes distances à l'échelle du système solaire. Il ne faut pas se braquer sur ce genre de précepte qui fait tout le sel d'un texte de science fiction.
En ce qui concerne la série, elle m'a bien embarquée (malgré un démarrage poussif et une fin... décevante), mais j'y ai retrouvé l'épique et le grandiose que j'attends dans ce genre de narration.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 18:44:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte