Quelles series tv regardez-vous?
- 13 655 réponses
- 299 participants
- 635 377 vues
- 232 followers

ferdinand

ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

wildchild666

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Sibmol

Doc Plus

Ca fait 2 min que je me roule à terre.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Anonyme

Sibmol

Doc Plus

Rage is Walrus

Je plussoie Doc Plus, je regarde en ce moment GoT et j'y prends un plaisir certain.
Cela dit, il est évident que GoT est largement surcoté et bien en dessous des géants Wire, Six Feet, Oz et Soprano.

wildchild666

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Sibmol

Cela dit, il est évident que GoT est largement surcoté et bien en dessous des géants Wire, Six Feet, Oz et Soprano.
Perso : GOT est au dessus de SOA. Même si je peux comprendre qu'on peut ne pas accrocher à GOT.

Rage is Walrus

je ne voulais pas dire "bien en dessous", mais "bel et bien en dessous"
SOA, pas essayé, mais l'univers ne me branche pas
Le truc qui m'énerve un peu dans GOT, c'est l'utilisation systématique de tous les trucs de la mythologie.
Genre, la traversée du désert c'est un peu too much

Head Minerve

Oz c'est un ovni, point. Les Sopranos, on peut surtout comparer au cinéma plus qu'à la TV, mais c'est assez unique aussi.
GoT pour moi c'est pareil, parce-que pas grand monde n'est allé se frotter à ce genre d'univers à la TV (La caverne de la rose d'or ? ^_^) pour en faire un staple dans le genre. Comme Battlestar Galactica : c'est le premier Space Opera qui a de la gueule à la télé je trouve. Si je devais conseiller une série à univers médiéval, je ne conseillerais pas Xena, et pour un Space Opera, je ne conseillerais pas Star Trek. Pour un univers vampires, malheureusement j'ai pas encore de série à conseiller parce-qu'aucun n'est dans cette "cour des grands". Autant aller mater quelques films qui pour le coup sont des staples du cinéma tout court.

Sons of Anarchy a le mérite de traiter un monde assez à part, et les directions prises (cf le spoil de Manda peu avant) sont surtout issues des réals qui ont voulu retrouver un côté assez noir qu'on avait dans the Shield. Je suis pas super fan de l'ensemble de ce que j'ai vu, mais en matant la série j'ai quand même l'impression de mater de la qualité.

Riderwood

Rage is Walrus

Citation de : Head Minerve
Je sais même pas pourquoi vous comparez pour le coup certaines séries. Ou plutôt comparer une série à un bloc d'autres séries d'un autre genre.
Ton argumentation est plus que pertinente
J'ai comparé à d'autres séries du fait de l'hystérie autour de GoT qui laisse sous entendre qu'elle atteindrait un point que d'autres séries n'ont pas atteint. (lol, la comparaison avec Xena) et puis aussi parce qu'on est dans un topic qui ne parle que de séries
Enfin, je ne sais pas si j'avais recommandé United States of Tara, petite pépite passée inaperçue ou presque et du coup sabordée par manque d'audiences

Anonyme

Quand j'ai maté viking, j'ai trouvé que les expressions et le jeu de l'acteur principal étaient un peu copiés sur celle de jax dans sons of anarchy, vous trouvez pas?
[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 16:19:06 ]

Doc Plus

Dans un autre genre, j'ai maté Braquo. Le jeu des acteurs est parfois un peu à coté de la plaque, surtout dans la S1.
Là encore plein de réserves, mais ma blonde voulait qu'on finisse. Agréablement surpris par la fin de la S1.
La S2 est vraiment différente, et bien meilleure selon moi. Du coup j'attends la 3 avec impatience.
Braquo
Dans la S2, le général apprend à Roxanne qu'il connaissait son père. Scène suivante, le général dit à son assistant qu'elle croit encore qu'il était ami avec son père. Le "encore" est de trop, sans doute une belle bourde du monteur.
Y a quelques autres couilles du genre.

Rage is Walrus

Du coup, pour Tara, la série évolue mais ça ne nuit pas (à mon goût) à l'ensemble

Head Minerve

Ça me rappelle X-Files, qui a burlesquement vieilli, mais qui est arrivé à une époque où en face, t'avais Dr Quinn femme médecin, Highlander, Au-delà du réel (très sympa au passage) et je sais pas moi, Urgences. C'est pas qu'à côté c'était pourri, mais ça rentrait dans un créneau touchant un public tellement large, avec un budget ET des idées de scénario originales.
Le seul truc qui me fait peur, c'est que GoT finisse mal fait, rushé, à court de budget etc... Déjà qu'ils changent le casting pour quelques persos, si ça se réitère les gens feront une sale tronche... Sinon c'est super solide.

Sibmol

Y'a vraiment trop de connards sur internet. Sans déconner, y'en a vraiment qui ont un problème.

a.k.a

Y a des connards tout court, ils deviennent seulement plus visibles avec l'internet. Lamentable.
De clic en clic à partir de ton lien, je suis tombé sur cette page : https://www.buzzfeed.com/robinedds/things-youve-probably-missed-in-the-final-season-of-break . Bien observé !
Je crois que je vais me refaire l'intégrale ces jours-ci...

Head Minerve

Anonyme

De la bombe baby...J'avais peur qu'on tourne en rond, car finalement on est jamais loin du comte de monte cristo, c'est de la vengeance et au bont de 3 saisons que reste t il? Et bien une nouvelle intrigue annoncée dès les 1ere secondes, suivit d'un "3 months earlier".....C'est vraiment génial, les persos sont géniaux, la réa est très classique par contre, ça peut faire fuir. Dommage car la qualité est là (scénar, jeu d'acteur...)

karloguan

vu Homeland s3e1
bon je crois qu'on va arrêter les frais si une putain d'intrigue se déclare pas d'ici un ou deux épisodes.
Il y a vraiment un gros problème de crédibilité dans cette série, et je trouve le jeu de la blonde franchement pénible à la longue, je comprends pas qu'elle reçoive des récompenses pour ça.
Vu également Boardwalk Empire s4e1
bon, c'est une mise en route aussi, pas de nouveau personnage pour le moment, mais quelques scènes marquantes et un peu de sang....Je pense que ça va bien le faire encore. Et il y aura une saison 5.
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

Sibmol

greggreg

J'ai attaqué 2 nouvelle séries
Masters of sex : l'histoire d'un éminent gynécologue dans les années 50 qui entame des recherches sur la sexualité. Le sujet est casse gueule mais c'est traité de manière intelligente : histoire de la médecine, mœurs de l'époque etc... pas de sabre laser mais pas mal de cul et de l'humour. Série qui part bien.
Peaky blinders avec Cillian Murphy ( qui joue l’épouvantail dans les derniers batman) : l'histoire d'un gang de Birmingham en 1919 sur fond de montée du communisme et de l'IRA. Série prometteuse également.
Sinon :
Utopia : très moyen pour ma part mais y'a une touche misfits qui peut plaire.
Sibéria : mauvais
Agent of the shield (marvel) : nanar cosmique.

Head Minerve

Le sujet est original et j'ai été patient de voir où ça allait. On dirait les malheurs de Sophie en plus adulte pour une partie des événements. Le reste est plutôt sympa, le relations et les caractères des personnages sont variés et intéressants.
Mais la réal est teeeellement classique que ça range la série au niveau de "divertissement sympa". Le jeu d'acteurs qui se veut "noble" est du coup surjoué parfois (celle qui joue la fille ainée manque cruellement de subtilité dans son jeu). La beauté de Jessica Brown Findlay crève l'écran à partir de la saison 2, où elle apparait enfin plus de 30 secondes par épisode. C'en est indécent.
Le thème musical principal est cool, mais les musiques en général viennent grossir des scènes qui n'ont pas besoin de tant. Je comprends pas cette manie de donner du poids avec des musiques tragiques alors que sans, ou avec une musique plus humble, l'effet serait aussi fort, voire +.
Par contre certains acteurs sont vraiment super charismatiques et collent bien à leur rôle.
Clairement une série qui sait où elle va niveau scénar, une atmosphère aristocratie qui me branche pas plus que ça (c'est mou parfois) mais qui peut plaire (oooh les belles robes ! oh et regarde il est beau ce cheval !), ça me passionne autant qu'un Sons of Anarchy tiens. Pas la série de l'année mais ça se mate gentillet.
[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 16:56:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte