Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quelles series tv regardez-vous?

• 13 655 réponses
  • 299 participants
  • 635 134 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.

ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
7626
The Knick 4 premiers épisodes. Un merge entre Urgences, Deadwood et Six Feet Under sur le papier.
Une réal hollywoodienne proprette et parfois désagréable (Soderbergh se regarde filmer) et un acteur principal franchement moyen (Clive Owen) mais pas non plus insupportable (juste on y croit pas). Ça manque cruellement de personnalité et de profondeur. Beaucoup de sujets "de fond" sont abordés mais tout reste en surface, on sent pas mal de choix opportunistes dans des traits de caractère des personnages ou certaines situations pour choquer ou donner une pseudo histoire/profondeur à tout ça, mais ça ne marche pas car ça se voit trop.
Aucun rire, aucun pleur, aucune gêne, aucun questionnement, c'est lisse et je me demande bien si quelque chose, à un moment, pourra me provoquer une réelle émotion. Cependant les épisodes passent vite, je finirai peut être la saison sur un malentendu un soir de disette 1909035.gif

Par contre je trouve très cool le décalage 1900's / musique electro
Et les décors/costumes sont très bien faits contrairement à des séries comme Boardwalk Empire ; il reste cependant un côté trop "jeux vidéo scripté" dans la figuration en extérieur (bon bah c'est hoolywood ok) comme parfois dans Deadwood (Très bonne série au demeurant)

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 03:56:58 ]

7627
C'est pas de la volonté, juste l'expérience que qualité est toujours supérieure a quantité.

Il est encore trop jeune je pense 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7628

7629
Possible oui.

Bon True Det saison 2 m'a déçu. C'est traité de façon très banale, à la manière d'un film trop classique, et c'est dans la structure même un peu trop cliché à mon goût. Le dénouement est ultra prévisible, déjà vu, les leitmotivs musicaux et visuels un peu chiants et trop évidents, quelques scènes mal menées. Le pire c'est l'écriture trop chargée, relativement brouillon. Le mystère se décante comme on assemble un puzzle d'enfant, c'est scénaristiquement trop fluide.
Aucun moment WTF à part les fins de l'ép 2 & 4 qui sont de loin mes moments favoris.
Rachel Mcadams m'a complètement convaincu, j'trouve qu'elle joue super bien, et j'peux pas nier que l'intensité (notammment dans les regards) du mafieux est prenante.
Les choses too much dans cette saison :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
7630

J'ai les même griefs mais j'ai trouvé ça bien quand même icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7631
Citation :
je me rappelle avoir aimé The Cell).

Perso, j'ai l'souvenir de U-turn ...:bave:

Est-ce qu'il y a une replay value à True detective S1 et Fargo S1 ???
( oui je demande si ça vaut l'coup de s'payer les coffrets en dvd :oops2: )
7632
Fargo certainement, nais attends un peu:
Les prix vont baisser.
Et tu auras probablement oublié plus de détails, donc plus de plaisir à découvrir.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

7633
La saison 1 de True Detective mérite l'investissement. Du très très bon. Tu ne peux que aimer.
7634
la saison 1 de ptit quinquin est assez monumentale aussi !!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

7635
Citation :
Et tu auras probablement oublié plus de détails, donc plus de plaisir à découvrir.

Jamais vu ni l'une ni l'autre. :-D
7636
+1 pour petit quinquin !
7637

Citation de : W-Addict

La saison 1 de True Detective mérite l'investissement. Du très très bon. Tu ne peux que aimer.

La 2 est pas dégueu non plus quoi qu'on en dise... et tout aussi pessimiste d'ailleurs.

7638
Citation :
et tout aussi pessimiste d'ailleurs.

attention on s'approche du spoil là ...:??:
7639

Oups pardon ! icon_redface2.gif De toute façon le ton général est assez glauque dans les 2 saisons, peu importe la fin à chaque saison, c'est d'entrée un peu déprimant dès le 1er épisode...

Par contre j'aime bien l'idée du principe anthologique, avec une fin à chaque saison icon_bravo.gif J'avoue que j'ai décroché de certaines séries où un quelcoque dénouement me paraissait de plus en plus improbable vu l'abus de scénarios à tiroirs et le turn over des personnages...

7640
Citation :
c'est d'entrée un peu déprimant dès le 1er épisode...

ça ne me dérange pas du tout ça, j'ai kiffé " the fall " par ex qui n'est pas particulièrement une série de comédie.
( bon ok, la présence de Gillian Anderson dans l'rôle principal m'a peut être aidé )
7641

Elle est toujours aussi bonne ?

Ok je icon_arrow.gificon_redface2.gif

7642
J'ai regardé, un peu par hasard, les 3 premiers épisodes de Wolf Hall, série BBC diffusée sur Arte. Encore une série sur les Tudors, Ann Boleyn, etc mais celle-ci se concentre sur le personnage de Thomas Cromwell et c'est plutôt réussi.

La reconstitution est agréable, les acteurs sont bons avec beaucoup de têtes connues et l'Histoire est excellente grâce aux tordus de la Couronne anglaise.
Il me tarde de voir les 3 derniers épisodes jeudi prochain :bave:

Bojack Horseman S01E04: Un peu déçu, quelques bons moments quand même. Je vais persévérer.

7643
Ash vs Evil dead S1é1 > Ca commence fort en lol, un peu mou au milieu et fini en fanfare.
Dès l'départ, on est dans plongé dans un univers qui ne se prend pas au sérieux, et ça détend, presque au point de supporter les jump scare à répétition.
Ayant le culot ( ou l'inculterie ) de ne pas avoir vu les " Evil Dead ", ça ne m'a pas empêcher de profiter pleinement de cet épisode.
Je suppose que nous n'aurons pas la chance d'avoir de nouveau Sam Raimi himself à la réal pour les prochains épisodes, ceci dit, il me tarde de poursuivre cette aventure qui met le sang à la bouche.:bave:
7644
Le niveau va en progressant. :bravo:
En tout cas sur les trois premiers épisodes.

Edit: Et sur le quatrième aussi.
Les trois personnages principaux sont au top,
y'a Lucy Lawless pour les gros fans,
c'est marrant et bien rythmé ! :bave:

En plus il n'y a que dix épisodes en tout,
ça ne risque pas de trop traîner en longueur:bravo:

[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 13:12:21 ]

7645
X-Files épisode 1 saison 10... A mi-chemin entre les bons vieux X-files et Mystère de TF1...

Visuellement assez laid, caricatural, putassier, ringard, FX parfois un peu dépassés ainsi qu'acteurs et dialogues insipides ...

Visiblement, ceux qui sont aux commandes ont dû hiberner depuis l'arrêt de la série pour ne pas se mettre à la page en nous proposant un truc qui se rapprocherait du cahier des charges d'un Breaking Bad ou d'un Fargo (saison 1 uniquement).

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 17:21:39 ]

7646
Me suis matté Ash v Evil S1ép2 hier soir, pas vu le temps passé !
Le ton et l'ambiance me conviennent farpaitement, donc pour l'instant, c'est pur bonheur.:bave:

Limitless a été adapté en série ? Wahou c'est la new mode là de décliner sous forme de série les films...
7647
Y'a aussi Minority Report, assez moyen...
L'Armée Des 12 Singes, mais je n'ai entendu personne m'en dire vraiment du bien.
Scream (déjà évoqué ici il me semble) qui se laisse regarder facilement et n'est pas trop mal fait,
mais sans vraiment quelque chose de remarquable ou de très original.

7648
12 singes, minority, je me suis endormi et j'ai vite arreté car ennuyeux.
reprise de blacksails :bave: comment dire que bon la BO de bear Mc Creary avec de la vielle m'a plus et l'histoire aussi.
quant à X files bon Benardette est dans l'excès putassier machin toussa bon reste sur le commentaire un truc ou je la rejoint
Citation :
Visiblement, ceux qui sont aux commandes ont dû hiberner depuis l'arrêt de la série pour ne pas se mettre à la page en nous proposant un truc qui se rapprocherait du cahier des charges d'un Breaking Bad ou d'un Fargo (saison 1 uniquement).

Voila les fans seront pas deçus les autres passeront leur chemin. Pour moi, c'est le Syndrome de starwars VII.
Fan service à fond ... prise de risque minimal, efficacité dans la conformité du cahier des charges.
Selon les journalistes, les 5 autres zodes sont meilleurs que le pilote. Moi j'accrochouille, mais c'est pas Battlestar galactica ou GoT

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 20:01:54 ]

7649
Minority le premier épisode ne m'a pas donné envie plus que ça.

A la rigueur je préfèrerais entamer "Persons Of Interest" qui,
sur le même principe de base, est tout de suite plus accrocheur .

7650
Bojack Horseman: c'est pas trop mal, pourtant je me suis fait chier et j'ai abandonné à l'ep 4. Depuis South Park, pas un seul dessin animé n'est parvenu à retenir mon attention.

Du coup: Angie Tribeca 2 premiers episodes. Rashida Jones meets ZAZ (les réals pas la chanteuse :oops2: ): 1000 vannes à la seconde, du nawak extrême, des caméos à la pelle, le conomètre à 100 :bave:
Pour les amateurs du genre.

Et à suivre Making a murderer.