Quelles series tv regardez-vous?
- 13 655 réponses
- 299 participants
- 635 293 vues
- 232 followers

ferdinand

ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Bernadette Michelle

Ah bah oui, si on élargit au "paranormal dans les séries" ça en fait pas mal en tout, c'est sûr.
Bon, pas celle dont parlait Los Teignos par contre
Il s'agit ici de visions paranormales et non pas de tous les choses qui englobent le paranormal.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

Monsieur le Comte

Ah oui en effet, pardon. Bon bah tu vois que t'as du temps à perdre finalement !
Bref, moi je dis pas que ces séries existent pas, juste que la série de Los Teignos ne concerne pas des visions paranormales et que tes exemples n'appuient pas vraiment tes propos de base.
[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 04:04:18 ]

Bernadette Michelle

Ah oui en effet, pardon. Bon bah tu vois que t'as du temps à perdre finalement !
Bref, moi je dis pas que ces séries existent pas, juste que la série de Los Teignos ne concerne pas des visions paranormales et que tes exemples n'appuient pas vraiment tes propos de base.
Ils les appuient étant donné que lorsque j'employais "style de particularité", cela pouvait aussi englober les visions paranormales. Ensuite, il est vrai que vision psy et paranormale peuvent avoir des différences, comme des similarités. Sinon, ll est 4 heures du matin et j'ai autre chose à faire que d'enculer les mouches.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 04:18:28 ]

Tsaddeous

Vince_

Je trouve ça souvent lourd et redondant, un peu comme les posts de ...., et si c'est pas dans les séries, c'est dans les films. Et quant on ne supporte pas un truc, 1 fois = 50 fois.

J'ai essayé le premier épisode de " Luther ", sans conviction, et je n'en ai toujours pas plus après visionnage.
Difficile d'avoir un avis, ça a l'air sympa sans plus.

Los Teignos

Moi en tout cas, j'ai trouvé ça différent comme approche par rapport aux autres sériés où les personnages ont des visions. Ca ne tire pas tant vers un propos psychologique que vers quelque chose de plus existentiel sur le temps et les hommes qui passent, les regrets, les remords, et une forme de mécanique tragique où il est dur de ne pas subir ce que l'on est.
Ca a des défauts, hein, bien sûr, mais ça a suffisamment de qualité pour se faire les 6 ou 7 épisodes.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 09:14:12 ]

Los Teignos

J'ai essayé le premier épisode de " Luther ", sans conviction, et je n'en ai toujours pas plus après visionnage.
Difficile d'avoir un avis, ça a l'air sympa sans plus.
Bah, je te dis, c'est un truc à voir quand il n'y a rien d'autre à voir, en attendant qu'une bonne série recommence.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Pictocube

Trapped finie, bon rien de folichon mais c'est sympa, les prénoms et les paysages d'Islande sont cool.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Djeeloo

Je viens de finir River, mini-série britannique de 6 épisodes...
...il y a quelques beaux dialogues et quelques belles scènes sur la solitude, l'attachement.
C'est pas renversant mais ça vaut le coup d’œil...
Tu peux aussi tenter "Broadchurch", une série anglaise.
Deux saisons de 8 épisodes (une histoire complète à chaque saison),
une belle ambiance visuelle et musicale, d'excellent personnages bien interprétés.
Si on aime le style, bien sûr...

Edit: Une troisième saison prévue cette année...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 11:03:31 ]

Pictocube

LD55

Le serie est bien dans l'ensemble, dans le style au final mieux que House Of Cards je trouve, les personnages me semblent moins caricaturaux. Les acteurs sont bons et on trouve des gens comme Gus Van Sant à la réalisation parfois.

Alx33

Trapped finie, bon rien de folichon mais c'est sympa, les prénoms et les paysages d'Islande sont cool.
Perso, le fait que ça se passe ailleurs, autres cultures ect..joue beaucoup pour moi. ça serait en france ou en plein new-york, bin bof j'y aurais moins bien accroché je pense.
Quand je conduis pas j'ai peur.

Pictocube

Anonyme

Niveau qualitatif on est déjà à des années lumières de Luther

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 12:54:08 ]

zorglub28

j'comprends que dalle a leur putain d'jargon :D
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Vince_

L'épisode 1 n'est pas encore finis que j'accroche déjà plus que " Luther " mais moins que " Bron ". Non je plaisante les comparaisons c'est pour le lol, objectivement, c'est un peu chacun ses gouts / sensibilité / humeur du moment, sans être obliger de faire des classements. ( ceci dit IRL soy un grando fano de los comparaisons en tout genre surtout quant ça n'a rien à voir à priori

wildchild666

parmi lesquelles The Sopranos, Six Feet Under, Mad Men, Twin Peaks, ou même The Office, Arrested Development..
Je comprends pourquoi les trucs que tu as proposés me plaisent souvent, tout +1 sauf Twin Peaks j'ai pas passé le 2e épisode mais je la garde sous le coude.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Los Teignos

Vince_

Pour Blair witch qui aurait souffert d'un plus gros budget, tu parles de sa suite ou d'un autre film en particulier ( d'origine inconnue ? très bon mais avec un budget de 5 millions de dollars ) ?

Anonyme

Mais ce côté sur-kitch, cet humour, et ce pur
génie de Lynch, tout simplement, ont eu rapidement raison de moi.
Faut vraiment se laisser faire, on va dire. On finit par y prendre goût

Je me demande bien ce que va donner la reprise de la série !
[ Dernière édition du message le 02/03/2016 à 01:00:03 ]

Monsieur le Comte

Ouais le côté compliqué de la reprise de Twin Peaks, c'est justement qu'elle parodiait des choses contemporaines. Du coup si elle reste ancrée dans cette époque soap opera 80's ça ne marchera pas du tout, et d'un autre côté les millions de puristes risque de leur sauter à la gorge si l'intrigue est situé de nos jours. Le défi est hyper risqué et il va vraiment falloir une suite très intelligente, qui sait parfaitement se placer dans l'histoire même de la série (en tant qu'oeuvre), et non pas simplement par rapport à son intrigue.
[ Dernière édition du message le 02/03/2016 à 02:08:01 ]

Head Minerve

J'aime beaucoup le postulat de la série, j'aime moins le traitement du perso principal au fil des épisodes.
J'ai pas de recul encore, y'a du WTF que j'arrive pas à digérer. J'suis curieux d'avoir vos avis.

Monsieur le Comte

Anonyme

Et puis patatra, un Christian Slater pas crédible et insupportable, plein de clichés, et une fin complètement WTF ? Mais ça se regarde, surtout grâce à Rami Malek et Martin Wallstrom en fait.
Typique le genre de série du moment qu'on peut mater si on a vraiment rien en magasin et qu'on tient à regarder un truc absolument. Après ça va pas plus loin.
[ Dernière édition du message le 02/03/2016 à 11:57:42 ]

Djeeloo

Pas trouvé la motivation de continuer. Trop morose.
Dommage, ambiance (image/musique) vraiment pas mal, perso intrigants...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
- < Liste des sujets
- Charte