Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quelles series tv regardez-vous?

• 13 655 réponses
  • 299 participants
  • 635 053 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.

ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
9576
Oui :-D
9577
non t'es pas le seul, je sais plus qui en parle souvent. moi je passe mon temps a dire que ça ressemble pas au bouquin, mais je pense que j'vais regarder quand même, parce que j'ai vu des passages a la télé vite fait et ça a l'air pas mal du tout :)

je reconseille le bouquin qui est vraiment excellent :) (enfin de mon avis personnel a moi même qui n'engage que moi).

faut aussi que je regarde la première saison de preacher ...

ça reprends quand walking dead ? et game of thrones ? et z nation ? et better call saul ?

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9578
Putain, quand ça s'est terminé, les personnages nous ont manqué pendant longtemps.
Ça m'avait fait un peu pareil avec Tony Soprano.

Nous ca nous a fait totalement ca avec Six feet under....qui demeure la meilleure série que j'ai jamais vu (cela dit j'en ai vu nettement moins que vous autres par ici je pense), avec des persos incroyables.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

9579
SIX FEET UNDER : Une des meilleurs séquence de fin
de toutes les fins de série ( enfin celles qui ont eu la chance d'avoir une vraie fin)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

J'y pense à chaque fois que j'entend "Breathe" de Sia :aime:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

9580
Vu Childhood's end.
Minisérie adapté du bouquin éponyme de Arthur C Clarke (titre français : les enfants d'Icare, au passage on appréciera la désinvolture de la traduction menfin bref).
J'en conseille vivement le visionnage à tout amateur de SF. Déjà, une oeuvre télévisuelle adaptée de Clarke, ça se trouve pas tout le tour du ventre, la dernière, et la seule, datant de 1968 et 2001 l'odyséee de l'espace, et encore c'était pas une adaptation de roman, Kubrick et Clarke ayant co-écrit le scénario de base. (Clarke n'a écrit le roman que plus tard).

Le scénario est donc en béton armé et renforcé, clairement j'ai pas connaissance d'une série de SF allant aussi loin, mébon leurs scénaristes, ce sont pas A.C.Clarke, mais en général plutôt ceux de bob l'éponge ou de dora l'exploratrice.

Y a pas mal de différences avec le bouquin, qui se commence vers 1950, avec les astrophysiciens ex nazis travaillant qui aux USA qui en URSS à fabriquer des fusées, et qui en voyant arriver des vaisseaux qu'ils identifient immédiatement comme extra terrestres, comprennent que leurs V2 à la con c'est de la pisse.
Là l'histoire commence en 2016.

La série garde néanmoins la trame principale du roman, avec des E.T allant totalement à l'encontre de quasi tous les romans et oeuvres de SF, cad qu'ils totalement bienveillants à notre égard, mais pas que, ils sont d'une certaine manière les parents idéaux d'une humanité qui n'est qu'une enfant ; en somme ils sont aussi patients qu'omniscients et omnipotents.

Mais ils font pas ça sans raison (ce qui n'enlève rien à leur bienveillance), et c'est ça qui fait tout le sel du scénario, et la fin du roman me hante encore 20 ans après l'avoir lu, puisque je sais toujours pas si ça se termine extrêmement bien ou extrêmement mal, ou les 2 à la fois.
La série garde d'ailleurs cet aspect ambigu, c'est même encore plus noir que dans le roman initial.

Pis merde, une oeuvre visuelle de fiction parlant de la relativité du temps, à part cette série et Interstellar (jme demande si y a pas la mention de ça aussi dans....Aliens II !), ça doit se regarder et pis c'est tout.:oops2:
9581
J'ai arrêté au premier tiers de ton post..
Tu m 'as suffisamment donné envie pour ne pas aller au devant d'un éventuel spoil :bravo:
9582
Tu l'as bien vendue Maître.
9583
tavu ! :-D

Bon, sinon c'est pas la série de l'année non plus, elle a pas mal de défauts. Mais disons que dans ses défauts, on ne peut clairement pas du tout citer le scénario de base.

Pis bon faut pas faire nos blasés, alors que c'est tout de même un des meilleurs bouquins de SF de tous les temps, qui a été adapté.
9584
Vu comment t'es alembic ( 7.7 inside :-D ) je la mets sur ma liste à regarder.

x
Hors sujet :
Sinon le hater qui moinhinss ça lasse
9585

Je crois que je vais laisser tomber the young pope, c'est chiant je trouve...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9586
Fleabag c'était très bien merci. :bravo:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

9587
Citation de Pictocube :
Je crois que je vais laisser tomber the young pope, c'est chiant je trouve...

Ben moi j'adore Jude Law. Et j'adore son personnage qui met des coips de pied au cul de son église, toit en étant une belle raclure, le tout avec une bonne dose de narcissisme égocentrique. ( si si :oops2: ).
9588

Oui c'est sympa, mais il se passe juste rien je trouve.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9589
C'est le Vatican hein, tu peux pas avoir du suspense comme dans 24. :-D

x
Hors sujet :
Cool j'ai moi aussi mon rageux qui me colle du "-1". La consécration. :mainsurlecoeur:

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 19:14:12 ]

9590
J'ai vu 3 épisodes de The OA, je persévère mais c'est légèrement chiant. Pas très captivant, lent, et quelques grosses ficelles à chaque fin d'épisode. Acteurs variables. Mouais.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

9591

over-excited-fans.gif
9592
:bravo::bravo:
9593
:-D

Qui c'est qui parlait de The Expanse ? J'ai commencé et j'ai l'impression que c'est nul, narmol dectour ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

9594
J'ai pas tenu longtemps pour The Expanse, c'est le foutoir, c'est mou, et les acteurs n'ont aucun charisme.
9595
Je viens de finir les 2 saisons dispo de Bosch, et c'est du bon, tant au niveau de la retranscription de l'ambiance des bouquins de Connely (qui est producteur exécutif de la série), que du soin apporté à l'image, de la vison de Los Angeles, des acteurs (très bon Titus Trierweiler), et des l'intrigues sobrement menées. En plus y'a du jazz dedans !!!
9596
J'avais vu des opus de Helix via scyfy, dans le désordre, jamais en entier. Mais ça m'avait donné envie de reprendre la série depuis le début.
Bon, elle semble être plutôt cloudbreak complient, mais ça passe pas mal, j'espère juste que l'histoire se déroule pas sur 5 saisons...
9597
Le truc dans la base en antarctique ? J'avais trouvé ça super chiant. Et apparemment ça a été annulé après deux saisons.
9598
Arctique plutôt.
Citation :
J'avais trouvé ça super chiant.

Toi c'est ton boulot. :oops2: Moi une série sur le monde du studio ça m'intéresserait pas plus que ça.
Bon, je dis ça, j'en suis qu'au 2ème opus dans l'ordre, ça se trouve dès le 3ème ça sera zzzZZZZZrrrrrrRRRRRRrrzzzz.

Citation :
Et apparemment ça a été annulé après deux saisons.

parfois des séries ont du mal à trouver leur public, sur le coup...Y a qu'à voir Jericho, série culte, mais abandonnée en cours de route...
9599
Ou firefly.:oops2:

Nan mais la seule série du genre que j'ai kiffé c'était regenesis où au moins la science était correcte.

[ Dernière édition du message le 04/03/2017 à 11:25:16 ]

9600
Ou La Caravane De L'Etrange.
Des miyions de récompenses artistiques et autres, un univers incroyable,
un rythme lent mais pas mou ni chiant, un histoire à la progression maîtrisée et passionnante,
une réalisation vraiment efficace.
Et un générique de début parmi mes préférés avec Breaking Bad et Six Feet Under.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi