Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quelles series tv regardez-vous?

• 13 655 réponses
  • 299 participants
  • 635 064 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.

ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
9801
Citation :
un sergent US pressé d'aller "défoncer du nazi" mais qui est un pur antisémite, allant même jusqu'à se battre avec ses compagnons de confession juive.

Je ne comprend pas. Pourtant cette situation est 100% clicheton, non ?

Message écrit en mode HTML

9802
Il y 4-5 ans je ne me rappelle pas m'être autant posé de questions par rapport à cette scène.

Ben c'est p-e 100% cliché mais c'était / c'est sûrement vrai.

C'est suprenant la question des origines au sein de la compagnie même. Ce besoin d'avoir une origine commune, ou de pouvoir mettre les gens dans les cases. Où est vraiment la différence avec "l'ennemi" ?

D'ailleurs le conditionnement des soldats avant de partir en mission, c'est toujours aussi suprenant et dérengeant.

Tiens toujours sur les origines un des para US échange avec un soldat allemand : ils bossaient dans la même usine. Mais "l'allemand", né et élevé aux USA, est rentré en Allemagne à la demande de sa famille début 40.

Pas mal de questions clichées p-e mais qui ouvrent les yeux à certain(e)s.

J'enfonce des portes ouvertes, on est d'accord. Cette série me plait beaucoup.
9803
Ok.

Dit comme ça, ça me faisait penser au patriotisme qui transcende les clivages, qui est le motto d'Hollywood post-nouvel Hollywood, quel que soit le genre.
Perso, je ne peux pas regarder quoi que ce soit qui prend cette route étroite.

Message écrit en mode HTML

[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 10:20:12 ]

9804
dans un moment de probable faiblesse, j'ai maté la série 4400.
Au début, jme dis, tiens ça a pas l'air trop mal. Y a un truc bien amené, c'est le noir sorti tout droit du sud des USA de 1951, et donc ramené dans les années 2000, et qui découvre qu'il y a des secretaires d'état noirs, des banquiers noirs, etc etc. (j'ignore si au moment du tournage Obama était déjà président).

ce qui est ballot, c'est que c'est le seul noir de toute la série. Je crois pas avoir vu une série US à 99.9% blanche depuis les productions de Aaron Spelling, destinées aux européens, à propos desquels Aaron Spelling croyait qu'ils étaient hyper racistes, et portaient des cagoules blanches en faisant cramer des croix.

Me rendant compte de ça, j'ai juste avancé dans les opus en vitesse x666, et effectivement j'ai pas vu un(e) seul(e) noir(e). Bon, ça se trouve c'est moi, la série se passe à Seattle, plus connue pour ses punks à chiens héroinomanes blancs que son poulet frit au maïs, y a ptet pas un seul noir dans la ville.

9805
Citation de empism :
Ok.

Dit comme ça, ça me faisait penser au patriotisme qui transcende les clivages, qui est le motto d'Hollywood post-nouvel Hollywood, quel que soit le genre.
Perso, je ne peux pas regarder quoi que ce soit qui prend cette route étroite.

Une série US sur WWII avec le témoignage de survivants, y a forcément du patriotisme, faut pas se leurrer.

La série est tout de même centrée sur les rapports entre les hommes de la easy company, et leur vision de cette horreur.

Bien sûr c'est triste, énervant, gore, maid je trouve que le regard ne s'arrête pas aux gentils sauveurs américains contres les méchants allemands qui sont tous nazis.

P-e que certains n'y verront qu'une invitation à Battlefuck, perso ça me fait froid dans le dos d'imaginer vivre une guerre.
9806
En regardant les nouvelles séries d'été, je suis tombé sur Blood Drive.
Le "narrateur" du trailer est bien lourd mais sinon :bave:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9807

Tasty

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9808
Y'a un travail de recherche sémantique au poil!
9809
Je commence la série " Thirteen reasons why"
9810
Ah.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

9811
Ça dépend

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9812

House of Cards S5: j'aime toujours autant même si ça a un petit coté mou du genou avec le temps. Le twist final de cette saison est un peu téléphoné mais la galerie de personnages secondaires est au-dessus de la moyenne et le déroulé de l'intrigue bien mené.

J'attend la dispo de la totalité de "Fargo S3" et BCS...

9813
Netflix a annoncé qu'il n'y aurait pas de 3ème saison pour Sense8...

Du coup j'hésite à mater la S2...Elle se clôt sur un cliffhanger à la con, ou elle a une fin ?
9814

youtou: cela fini sur un gros cliff ... reste sur la 1 pour ne pas etre énervé.

une vielle et alors ...??

9815
mais quelle bande de nuls....
9816
Au fait javé bien aimé le bureau des légendes, j'ai même regardé les trois saisons en deux jours. J'ai quand même été un peu déçu par la saison 2 et 3 dans lequelles s'incrustent des romances dont j'avais pas grand chose à foutre. On sent qu'elles étaient là pour satisfaire un public incapable de regarder un film ou série si elles n'en sont pas, plutôt que pour servir le scénario ( leurs apports est quand même plus que négligeable)

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 19:16:15 ]

9817
Citation :
cela finit sur un gros cliff

Citation :
mais quelle bande de nuls

On peut espérer un one-shot en fin d'année peut-être? :noidea:

La saison 1 n'était pas sûre de connaître une suite,
et pourtant il y a eu le film de noël puis cette saison 2.

J'attends comme même de récupérer mon abo Netflix pour mater cette saison 2 :bave:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

9818
The Leftovers

Voilà, c'est fini.
Très bonne saison 3, mais moins puissante que la 2.
Une bonne fin simple et réussie.
Très belle série.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

9819
Ah ben je l'ai sur la liste, elle est dispo sur C+ à la demande.
9820

Sense8 : la real est plus cinematographique que les autres séries TV et il y a des scenes dans cette saison 2 ( et dans cette série en général) qui a mes yeux sont vraiment extra - ordinaire (dans le sens 1er) dans le monde des series TV ..... et justifie une petite frustration peut etre ... (rires) à vous de voir.

American gods : on continue dans l nawak addictif.

Outcast : j'aime toujours cette sale ambiance mais  je doute sur la durée que les qualités esthétiques de la serie ne la desserve pas (syndrome de walking dead en foret)

Sinon, un de mes stagiaires me recommande "thirteen reasons why" une histoire de messages post suicide. est ce que vous aussi ?

D'autres recommandations ?

Une alternative a  "mind awake - body sleep" Mr robot  like ?

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 10:09:57 ]

9821
Citation de jeremy19450 :

American gods : on continue dans l nawak addictif.

ah bein voila :bravo: , ayant vu le 6 ème épisode hier soir c'est exactement ce que je pense , série qui est pour moi impossible a prédire , du coup je partage ton point de vue sur le coté addictif du truc :-D

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

9822
ça parle de quoi en fait ??

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

9823
Citation de crossroads :
The Leftovers

Voilà, c'est fini.
Très belle série.

Aaah moi qui croyait qu'il n'y aurait pas de saison 3... :bravo:
9824
Citation de crossroads :
The Leftovers

Voilà, c'est fini.
Très belle série.

spoiler, gaffe :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

voilà en gros ce que j'ai capté, ou pas...

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 11:14:38 ]

9825
Heu, ouais, y a des balises spoiler hein, surtout quand tu dévoiles la totalité de l'intrigue d'une série en un seul post....:-Dicon_facepalm.gif