Quelles series tv regardez-vous?
- 13 655 réponses
- 299 participants
- 634 931 vues
- 232 followers

ferdinand

ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Djeeloo

c est quoi GoT ???
Si tu te poses vraiment la question: GoT
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

kravatorf

des classiques dispo (death note, full metal alchemist, gantz, assassination classroom...) et une prod originale de qualité avec du ultraman (ok c'est pollué par les poncifs liés à la jeunesse du héros mais c'est une bonne relance d'un classique), Hero Mask (le studio pierrot ça bosse bien), Ajin semi humain (pour une fois qu'un anti héros ado s'en prend plein la face), castlevania (fallait oser) et quelques ref plus pointue genre lastman (du français qu'il est bien)...
tout n'est pas génial (ultraman en particulier est bien caricatural dans son genre) mais ça fait bosser de bons studios

Anonyme

le reverend

Pas sûr que ce soit aussi accrocheur que ça dès le premier épisode mais mes souvenirs ne sont plus clairs : donne toi trois épisodes à mon evais.
Et sinon, je viens de finir River, mini-série britannique de 6 épisodes sur Netflix : un flic enquête sur le meurtre de sa co-équipière, avec cette particularité qu'il souffre de visions : des morts qu'il a connus ou sur lesquels il enquête lui apparaissent et lui parlent. Je précise que ce n'est pas un super pouvoir, mais bien une maladie psychiatrique.
Bilan : la série à des défauts (dont je ne peux pas parler sans spoiler) mais il y a quelques beaux dialogues et quelques belles scènes sur la solitude, l'attachement. C'est pas renversant mais ça vaut le coup d'oeil et Stellan Skarsgård, l'acteur principal, est vraiment bien, souvent touchant dans son rôle d'handicapé social.
River
Vu les 2 derniers épisodes hier soir sur Arte.
C'est extrêmement mélancolique, extrêmement triste parfois, et extrêmement prenant. Et moi j'ai trouvé ça renversant.
J'ai beaucoup aimé.
Je conseille de regarder.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 12/04/2019 à 11:15:51 ]

crossroads

C’est très bien fait, très sombre, assez angoissant, oppressant.
Les personnages sont bien.
Visuellement, c’est réussi.
Hélas, c’est tout, pas d’humour, pas vraiment d’enjeu…
3 épisodes, 3 fois endormi devant, je m’arrête là.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Traumax

Silverfish Imperatrix

Série d'espionnage, tirée d'un bouquin de John Le Carré. Années '70, une équipe israélienne basée en Europe tente de contrer les projets terroristes d'une cellule pro-palestinienne.
Esthétiquement, c'est chiadé, rien à redire, tout est très soigné.
Casting impeccable, Michael Shannon en tête, un des frangins Skarsgard, et une héroine avec beaucoup de caractère, impeccable.
C'est plus axé psychologie qu'action, belle étude de personnages, et un scénario bien torché.
Donc recommandé, 16/20.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 13/04/2019 à 07:09:55 ]

sqoqo

Et en effet très axé "ressorts psychologiques" avec toute cette prépa actrice/doublure de la cible.

crossroads

S1E1 et E2 :
Au lendemain de la Guerre de Sécession, la ville de San Francisco est en proie à un terrible conflit impliquant le clan des Tong. Un jeune prodige des arts martiaux, Ah Sahm, fraîchement arrivé de Chine, se retrouve impliqué. Il découvre alors le quotidien sanglant de Chinatown...
Combats à la Tarantino, décors à la Gang of New York.
C'est The Deuce niveau histoire : lutte de territoires, trafics, paumés employés de force.
Niveau style, c’est GoT : combats à base de couteaux, sabres, haches… bien gores et beaucoup de scènes de cul.
Le résultat se laisse agréablement regardé, on s’ennuie pas.
A suivre.

Silverfish Imperatrix

La saison, qui est la dernière, commence par un épisode d'exposition, où il ne se passe RIEN, on a même droit à une inutile et ridicule balade à dos de dragon. Sur 6 épisodes que compte la saison, ça a plutôt intérêt de se mettre à bouger.
Un pronostic pour la course au trône: Gendry, le bâtard de Robert.

Anonyme

Retrouvailles jon brandon check.
Exposition des forces en présence check.
Retrouvailles Jon Arya, check.
retrouvaille Jon Samuel check
Jon sur un dragon check
Identité de réelle de Jon révélée, check
arrivée de Jamie à winterfell check
arrivée de la compagnie dorée et retour de Euron check
libération de Yara check
fabrication des armes en verredragon check
Prise d'Atre les confins et extermination de la maison Omble check
Et je passe sur les Arya/limier/gendry ou encore Mormont/Tarly et j'en oublie...
Putain pour faire une pareille exposition dans les saisons précédentes ça aurait pris au moins trois épisodes. Là ils ont tout casé en un seul et le plus court de la saison.

crossroads

Djardin

Sinon, un avis sur les éléphants ? vu comme ils insistent sur le fait qu'ils n'ont pas pu prendre le bateau, c'est bien pour s'en servir plus tard, non ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

Pour les éléphants je pense que la raison est plus terre à terre, y'en a pas parce que alerte pognon
[ Dernière édition du message le 17/04/2019 à 12:00:47 ]

Silverfish Imperatrix

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitela balade à dos de dragon, c'est un peu l'équivalent GoT des galipettes dans la prairie de Star Wars ?
Je sais pas, j'ai pas vu Star Wars, parce qu'on m'a dit qu'il n'y a pas de cul dedans, contrairement à GoT.

Djardin

Surtout que bon, les lecteurs qui savent qu'il devrait y avoir des éléphants savent aussi qu'il y a plein de différences entre les livres et la série.
Puisque dans les livres la Golden Company bosse pour Aegon Targaryen et que la série a complètement passé sous silence les aventures de ce Targaryen là et je doute qu'ils le fassent apparaître là pour une saison.
homme à tête de zizi.

Traumax

Djardin

1. ils ont du pognon, ils ont des dragons, il y avait des mammouths et des géants chez les Widlings.
2. ils ont supprimés plein de trucs des livres, donc un détail comme ça aurait pu être supprimé.
3. vu comme ils sont "serrés" niveau timing, à tout finir en une saison, si ça sert à rien à l'intrigue, je doute qu'ils l'ait mis juste pour le lol. Surtout dans 2 scènes.
homme à tête de zizi.

Djardin

Je ne me souvenais pas qu'il y avait eu autant de rois !
Donc :
Viserys Targaryen (The Beggar King)
Robert Baratheon,
Renly Baratheon,
Xaro Xhoan Daxos (roi de Qarth),
Robb Stark,
Joffrey Baratheon,
Mance Rayder (King beyond the Wall),
Stannis Baratheon,
Balon Greyjoy,
The Mad King Aerys Targaryen (flashback !)
Tommen Baratheon
Manque :
Khal Drogo
Mag Mar Tun Doh Weg (le dernier roi des géants, mort en attaquant le mur avec les widlings)
Je me demande si côté Essos et Slaver Bay Daenerys ne butte pas 2-3 gars qui se font appeler rois (genre cramer une tente rempli de Khal Dothraki, je pense que ça compte)
homme à tête de zizi.

Traumax

Silverfish Imperatrix

Djardin

Donc il continue un peu de théâtre (et des pièces pour enfants !) mais rien d'autres.
homme à tête de zizi.

Frajean

Au contraire c'est un épisode où ça a rushé à fond.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteArrivée de Daenerys et Jon à witerfell avec des nordiens bien cons (kikicé klaplugrosse) check
Retrouvailles jon brandon check.
Exposition des forces en présence check.
Retrouvailles Jon Arya, check.
retrouvaille Jon Samuel check
Jon sur un dragon check
Identité de réelle de Jon révélée, check
arrivée de Jamie à winterfell check
arrivée de la compagnie dorée et retour de Euron check
libération de Yara check
fabrication des armes en verredragon check
Prise d'Atre les confins et extermination de la maison Omble check
Et je passe sur les Arya/limier/gendry ou encore Mormont/Tarly et j'en oublie...
Putain pour faire une pareille exposition dans les saisons précédentes ça aurait pris au moins trois épisodes. Là ils ont tout casé en un seul et le plus court de la saison.
Très bien résumé. J'ai aussi trouvé ce premier épisode bien dense.
A ceux qui trouvent qu'il ne se passe pas grand chose, il ne peut y avoir de grandes batailles ou des morts de rois/persos importants dans chaque épisode.

Anonyme

- y a trop de morts
- y a pas assez de morts
- y a trop de cul
- y a pas assez de cul
- il se passe rien, on s’emmerde
- il se passe trop de choses, on capte rien
- < Liste des sujets
- Charte