Quelles series tv regardez-vous?
- 13 655 réponses
- 299 participants
- 635 544 vues
- 232 followers

ferdinand

ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

jeremy19450

j'attends aussi la fin de lost histoire de savoir le pourquoi du comment où plutot ce qu'on acceptera de nous dire....
une vielle et alors ...??

Anonyme

The Big Bang Theory : j'en suis à la première saison, et j'adore

That 70's show : on m'a prêté les DVD c'est vraiment énorme

http://imagecache2.allposters.com/images/pic/adc/10038711A~That-70-s-Show-Posters.jpg

Pere Founasse

Provocateur d'extrême droite

Anonyme

Japon 2006
http://www.animeland.com/files/critiques/14857/WindyTales-Integrale.jpg
Nao est une jeune étudiante rêveuse qui passe son temps à admirer les nuages et à les prendre en photo depuis le toit de son école. Un jour, elle aperçoit un chat qui a la capacité de "voler".
Surprise, elle tombe du toit.
Heureusement, sa chute est ralentie par une force énigmatique.
C’est alors qu’elle découvre que son professeur, M. Taiki, possède un étrange pouvoir qui permettrait de maîtriser les vents.
Une petite série de 13 épisodes d'environ 20mn mais quelle série !!!
Des personnages très très attachants/intéressants dans des situations variées.
Le vent accompagne les épisodes mais n'est pas forcément le centre du récit.
Il est plus un prétexte.
Seul un gros quart des épisodes s'avère trop enfantins, mais les autres dévoilent cette poésie et cet onirisme typiquement japonais, les sentiments nuancés du début de l'adolescence, l'amitié, l'ambiance du collège, une certaine candeur.
Graphisme singulier mais réussi.
La musique aussi est réussie.
Si vous aimez Myazaki, laissez-vous tenter.
Pour ceux qui veulent se faire une idée de la série, voilà les trois premiers épisodes.
C'est après les avoir visionnés que je me suis décidé à acheter le coffret de 3 DVD, environ 40 euros.

jeremy19450

par contre tres tres agreablement surpris par sg-u
on sort du coté sf avec les aliens etc vers un coté qui peut rappeler bsg en different.... le coté humain politique relationnel mis en avant plus que les monstres la castagne et le coté redondant des autres bsg...
sg-u a suivre donc
flash forward je me suis endormi sur le pilote pas bon signe.....

Pere Founasse

founasse : v parait prévisible car on connait l'histoire via le succes de l'original....Je ne connais pas l'histoire originale, et je trouve cette série prévisible. Chaque scène est prévisible.

ferdinand

a.k.a

ferdinand

Head Minerve

Sans flashback de l'ep d'avant, je vois pas comment ça peut marcher à la télé.
Quant au fait de pas s'ennuyer... le rythme est quand même super lent, faut pas déconner (et presque 1h chaque épisode...). Une bande-son quasi-inexistante, et même si je suis pas forcément pour la surenchère sonore, là y'a que dalle et ça endort... On entend chaque bruit de papier froissé par contre.

Alors en effet, série à suivre sur la longueur, scénario hyper-réaliste qui peut plaire, mais pour le coup je la recommande pas à n'importe qui. Seulement à ceux qui ne matent que ça en ce moment (ou ceux qu'ont des heures à chier devant eux et donc matent d'autres trucs), paske faut s'accrocher, et seulement à ceux qui ont les couilles d'aller jusqu'au bout quoiqu'il arrive, paske si tu décroches avant la saison 3, t'as vraiment perdu ton temps. Enfin j'imagine hein, paske j'ai pas fini la saison 1 encore.

ferdinand

Et puis il y a stringer bell, omar little, bunks, mcnulty, lester et beaucoup d'autres et j'aime bien penser qu'aujourd'hui ils trainent encore les pavés de Baltimore. Au moins ceux qui ne sont pas morts!
Un peu comme Tony qui balade son SUV dans le New Jersey et Paulie qui se recoiffe.
Alors c'est sur, ca ne plaira pas à tout le monde, les fans de House, CSI ou les séries de 1, 2, 6 pourraient ne pas forcément y trouver leurs comptes.
Maintenant, à mon avis, ceux qui aiment les dramas ambitieux, ceux qui savent qu'ils peuvent se hisser au niveau du meilleur du cinéma, du meilleur de la littérature, ceux- là pourraient y trouver leur bonheur!

Sir Kouni

Par contre quand je lis
la narration est incroyable, le souffle romanesque aussi, l'analyse sociale de toutes les strates d'une ville
Je pense tout de suite à Crash. Si vous avez pas essayé, allez-y, c'est un peu perturbant au début mais si on se laisse porter c'est fascinant

a.k.a

MrKermit

comme the wire en fait (j'ai toujours pas fini le premier épisode au bout d'un an

ferdinand

David Milch (Dead Wood et John From Cincinnati) et Michael Mann vont produire une nouvelle série intitulée Luck. La série est écrite par Milch et le pilote sera réalisé par M. Mann.
La série se focalisera sur le monde des courses de chevaux et les paris.
HBO a juste commandé un pilote pour l'instant.

Anonyme

Head Minerve

Sinon le reste est... à la fois décevant et complètement

Pere Founasse

Je trouve la dernière scène un peu merdique au niveau du feu ...

Head Minerve

J'veux bien qu'on ne tourne pas starwars VRAIMENT sur Tattooine, paske la planète on peut pas y aller de nos jours. Mais NewYork ou les Alpages suisses, merde quoi. Pis ça brise mes rêves d'enfant où j'imaginais Stallone accroché sur un roc à 2000m d'altitude...

Sir Kouni

crossroads

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Anonyme

jeremy19450

on le présente comme une sorte de Dr house policier.... je préfere dr house quand il y a rien d'autre à voir...
- < Liste des sujets
- Charte