Quelles series tv regardez-vous?
- 13 655 réponses
- 299 participants
- 635 021 vues
- 232 followers

ferdinand

ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Anonyme

La S1 de True Detective pour moi c'est meilleure saison ever avec Breaking Bad et peut-être la S3 de GoT,un bijou !
C'est marrant que tu dises, c'est exactement ce que je me disais aussi, c'est la 1ere série que je mate qui me fasse le même effet que Breaking Bad. Certaines sont excellentes, narcos, the terror et chernobyl c'est du high spiel level, mais là c'est de la série culte, amha.
En tout cas, pour l'une comme l'autre, au bout de 10 mn je me disais que j'étais devant une magnus opus, au bout de 20 je frétillais comme un gardon.

Djardin

En tout cas, moi j'ai pas du tout accroché, j'ai trouvé ça joli, mais inintéressant.
Un peu comme le film Drive.
Mais je ne dois pas être le public visé.
je frétillais comme un gardon.
j'ai lu "je frétillais comme un gardois", j'en ai eu des frissons malgré la canicule.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

j'ai trouvé qu'il y avait une esthétique pas mal, comme Breaking Bad
justement, là dessus pour l'une comme l'autre, j'ai trouvé pour les débuts une photo assez dégueulasse et pour tout dire carrément cheap, type série lambda ou film des 80's, en tout cas pour la S1 de BB comme le tout premier opus de True D, les scènes en intérieur, c'est la même photo que santa barbara ou beverly hills.
J'ignore totalement si c'est le même directeur photo sur toute la série pour l'un et l'autre, mais si oui la personne s'est grave remise en question et/ou a eu plus de budget, ensuite ça évolue cash du cheap à une photo digne de Roger Deakins.
Mention spéciale à l'évolution de la Louisiane dans TD au fil des opus, aux début on capte même pas que ça s'y passe tellement ça ressemble limite à la Haute Marne, pis ensuite on est dans le bayou, et pour le coup c'est super bien valorisé par la photo amha.
bref je regrette pas d'avoir pris mon temps pour y gouter.

sqoqo

Spa mal du tout.

Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Oiseau Bondissant

Pourtant au début, le menu n'est pas forcément des plus réjouissants : un ancien candidat de télé, un défi improbable, une chaine YT.
La série s'appelle AMATEUR de la chaine Youtube GQ FRANCE.
1 épisode tous les jeudis. Format 10min. Gratuit. Série en cours...
Le synopsys :
Alban, ancien candidat de Koh-Lanta, s'est lancé le défi fou de combattre un professionnel de boxe Thaï après 7 jours seulement de préparation. Pour ça, il a rejoint la Thaïlande, ou un coach l'a préparé à vivre ce qui allait devenir la plus grande expérience de sa vie.
Les 2 premiers épisodes ici :
Je vous laisse vous faire votre propre avis (on en reparle dans 20min?!?

Bref, j'ai adoré.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 19:28:33 ]

Javier Guante Hermoso

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Anonyme

Pictocube

J'ai pas détesté non plus, à voir la suite.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Traumax

Gros acteurs, bon scénario. Recommandé a ceusses qui ont aimé Dix pour cent.

crossroads

C'est comme même pas croyable tous ce qu'ils leur arrivent.
Tout ces plans qui foirent et qu'ils s'en sortent comme même!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Lola Tance

Génial et indigeste amha.

sqoqo

Fini la saison 2 de Dark
Quel scénar' de malade mental.
Je conseille allègrement à ceux qui aiment les paradoxes temporels.

Denfert

![[jj] [jj]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/3/1/31875.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=d71b718254d937215f8a209b6505a2a5)
[jj]

J'ai passé un bon moment, ça n'est pas inébranlable mais c'est une chouette comédie à la française (mais dans le bon sens du terme). Je connaissais pas super bien Serge le Mytho, mais là on retrouve pile poil ce personnage principal, au quotidien épuisant tellement il est dans la galère permanente qui va de mal en pis. L'ensemble est bien foutu

3%
Je commence la saison 2 après m'être bien fait happer par la première. Série "d'anticipation" mais qui est une critique directe de notre société actuelle en réalité. Le monde se divise en 2 catégories, un monde de merde pour 97% de la population et un monde tout beau appelé l'Autre Rive, réservé à 3% de privilégiés. Chaque année, les jeunes en âge de 20 ans ont l'occasion unique de participer à un processus d'épreuves, organisé par le monde des 3%, à l'issue duquel 3% donc auront la chance de rejoindre l'Autre Rive. Assez psychologique, un bon charisme des acteurs, le tout en portugais brésilien

Djeeloo

The 100 S5
C'est comme même pas croyable tous ce qu'ils leur arrivent.
Tout ces plans qui foirent et qu'ils s'en sortent comme même!
Mouais, j'ai regardé (très) vite fait les saisons 3 à 5, deux ans après avoir arrêté à la saison 2 (que je suivais plus assidument), en lisant les résumés, regardant les passages principaux, accélérant parois...
C'est un peu toujours la même chose:
Par contre les décors et surtout les costumes sont vraiment très biens, les comédiens y croient, la musique fait bien le job...
J'ai finalement bien apprécié que la saison 5...
Jusqu'à ce que je voie
.
.
.
.
.
la bande annonce de la saison 6,
qui a l'air de repartir sur le même genre d'histoire,
mais dans un lieu et une ambiance différents
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

kravatorf

Autrement, Gomorra saison 4 c'est bien et ça n'était pas gagné avec la mort d'un des personnages principaux autour duquel tournait la plupart des intrigues. C'est clairement une saison de transition qui manque un peu de souffle dans le sens ou certains épisodes apparaissent comme des "loners". Au final, on perd un peu en suspens sur le déroulement de l'intrigue générale mais on gagne des épisodes plus "indépendants" et souvent très réussis. (et c'est très prometteur pour la saison 5)

sqoqo

On s'y fait.
Élément notable : la saison 2 est aussi bien que la première.
Avec le recul, je me demande comment ils ont pu vendre un truc aussi complexe à Netflix

Denfert

Sinon je viens de voir qu’amazon va lancer une adaptation en série du « comic » The Boys. Curieux de voir jusqu’à quel point ils vont réussir à adapter un truc aussi hardcore

Ho'Dog

les plateformes de streaming sont justement ideal pour ce genre de projet, un truc comme "happy" par exemple, pas sur que ça aurait eu une vie dans les sytsemes de diffusions "classiques"...
et ça a l'air effectivement bien "hardcore joyeux"

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 13:31:14 ]

kravatorf

autrement, je confirme: Dark c'est très très très bien! pas forcément la meilleure série ever (les "wired", "breaking bad", "GoT", etc. me semblent avoir encore un petit truc en plus) mais dans le genre "voyage dans le temps + huis clos pastoral", ça déchire grave. Si la 3eme et dernière saison est au niveau ça sera effectivement un top candidat au club très fermé des séries sus citées.
[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 21:04:49 ]

Traumax

Ho'Dog

le coté on pousse tout les curseurs au max sur la s2( fantastique, complotisme, "science fiction"...)

[ Dernière édition du message le 12/07/2019 à 06:41:10 ]

Ho'Dog

- < Liste des sujets
- Charte