Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 492 réponses
  • 294 participants
  • 580 405 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
6621
Je sais que je ne vais pas être très consensuel là-dessus, d'autant plus que je l'ai déjà dit sur ce sujet, mais j'ai toujours trouvé BB sur-évaluée principalement à cause d'une réal tapageuse et d'une écriture moyenne, pour ne pas dire médiocre.

Il y a un aspect comics, avec des personnages très caricaturaux, intéressant tout en forçant l'aspect intello, type épisodes concepts sopranos ou mad men, sans jamais réussir ni dans l'un ni dans l'autre.
Toutefois, je comprends très bien pourquoi cet entre-deux a réuni autant de monde autour de qualités que je considère comme des défauts. Grand-public chiadé, réal correcte, personnages conséquents,etc

Je pense que l'exemple de BCS résume le propos. Même univers, écriture plus fine, moins d'action et 99% du public de BB s'évapore.

Ceci dit je pense que BB s'inscrit dans une tradition du cinéma B voire Z, comme mad max par exemple, et que c'est à cette aune là qu'il faut l'évaluer.
Parce que sinon en écriture, réal, interprétation, on est assez loin du panthéon de l'age d'or des séries que nous vivons même si la série a une place intéressante dedans.

:TrollObligatoire:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

6622
Djeeloo : :bravo:
6623
Citation :
une tradition du cinéma B voire Z, comme mad max par exemple

:?!:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

6624
Oui? C'est quoi la question? :oops2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

6625
Mad Max B ou Z ?
Lequel des 4 ?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

6626
Je ne comprends pas bien? Tu ne penses pas que Mad Max est issu du cinéma B voire Z? Ça n'a rien de péjoratif, bien au contraire.

Je souhaitais simplement replacer BB dans cet univers qui lui correspond plus, amha, plutôt que celui auquel on essaye de l'attacher, cad les classiques de la série XXIème. Différence de perspective qui explique son succès et ses défauts, sérieux par ailleurs.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

6627
Citation :
Je viens de m'acheter la saison 1 de Sons of anarchy. Dans mes souvenirs c'était cool, les gentils méchants qu'on empêche de faire leur biz-biz.

Super top série, au moins les 2 premières saisons ! :bravo:
6628
sons of anarchy ça monte crescendo dans le bordel :) par contre la dernière saison on a arrété au deuxième avec ma femme on comprenait plus rien ... faudrait qu'on se la finisse pour voir ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

6629
Citation :
Super top série, au moins les 2 premières saisons ! :bravo:


Les saisons suivantes sont magnifiques d'intensité, à l'instar de the shield, c'est les 2 dernières les meilleures et il y a une "vraie" fin.
6630
Je viens de commencer Life On Mars (Version GB - 2oo6)
Ben c'est très chouette, il y a un sens du timing et des ellipses assez... Particulier!
C'est de l’enquête policière (en fond) mais plutôt bien mené, et la quête du personnage principal est très bien foutue.

La plupart des personnages sont bien écrits et bien campés,
l'ambiance 70's bien retranscrite.

(J'ai regardé par curiosité la B.A. de la version US... Bof...)

Head-Eat: La BO est très bien choisie aussi !

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 20:04:27 ]