Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 492 réponses
  • 294 participants
  • 580 393 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
6931
Citation de youtou :
Dans lost quand t'enlèves le remplissage, les 5 saisons durent probablement 50 mn au total, et ces 50 mn sont totalement incohérentes par surcroit.
les scénaristes de lost ne devraient plus écrire quoique ce soit jusqu'à la fin de leur vie.

A ce propos je cherche une version expurgée de tout cette infâme lie. Sais-tu si cela existe ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

6932
Citation :
jj abrams, un des chefs scenariste producteur de lost, a depuis tres longtemps arreté d'ecrire realiser produire,
c'est pas lui qui a de près ou de loin participé à Fringe, mission impossible (s), cloverfield, armageddon, alcatraz, alias, person of interest, almost human, startrek, super 8, ...et heureusement pour nous, il n' pas été embauché par lucasfilm / disney pour le prochain star wars .... et le suivant ..... ni en tant que realisateur, ni en tant que producteur ni scenariste


Merde, mais c'est qui alors :noidea:



.



.



.


.



.



.



.



.



:cobra:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

6933
En fait je vois pas comment ça pourrait exister, y a quand même absolument aucune cohérence ni continuité dans les épisodes (et même au sein de chaque épisode). Ou alors il a la même continuité que dans les divers films highlander pris à la suite.:bave:
Lost c'est quand même l'exemple même de la série avec plein de thunes, mais où les scénaristes naviguent à vue, dont une personne écrit 5mn d'épisode sans rien savoir de ce qu'il y a avant ou après.
6934
:idee: vous n'avez pas tout compris; jj abrams est fan de brian eno; il utilise les stratégies obliques dans les scenariis auquels il participe et en a abusé dans Lost c'est tout !

selon wiki ..
Citation :
Les stratégies obliques (en anglais : Oblique Strategies), sous-titré « Plus de cent dilemmes qui en valent la peine » (Over one hundred worthwhile dilemmas) est un jeu de cartes conçu par Brian Eno et Peter Schmidt, dont la première édition date de 1975.

Chacune des cartes du jeu (au nombre de 113 dans la première édition) porte une indication apparemment énigmatique ou ouverte à diverses interprétations, par exemple « Arrête-toi un moment », « Ce n'est qu'une question de travail » ou « Examine avec attention les détails les plus embarrassants et amplifie-les ». D'après leurs concepteurs, elles peuvent être employées « comme un paquet (un ensemble de possibilités examiné en permanence par l'esprit) ou bien en tirant une carte unique au hasard lorsqu'un dilemme se présente dans une situation de travail1 ».


Lost ou Fringe sont à la TV ce que joshua tree ou achtung baby sont à U2 .. pour cela d'aucun (qui ?) considère JJ abrams comme un presque génie ... je sais ou est la sortie :fleche:

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 14:20:49 ]

6935
Perso j'ai bien aimé cloverfield (dramatiquement nul en VF) ou super 8, pour lost il s'est bien vautré, encore que le début annonçait du lourd si on se remet dans le contexte.
6936
Il s'est un peu perdu dans cette série...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

6937
Citation :
joshua tree ou achtung baby sont à U2


Non.:oops2:
6938
Citation de youtou :
En fait je vois pas comment ça pourrait exister, y a quand même absolument aucune cohérence ni continuité dans les épisodes (et même au sein de chaque épisode). Ou alors il a la même continuité que dans les divers films highlander pris à la suite.:bave:
Lost c'est quand même l'exemple même de la série avec plein de thunes, mais où les scénaristes naviguent à vue, dont une personne écrit 5mn d'épisode sans rien savoir de ce qu'il y a avant ou après.


Lost c'était avant tout une série brainstorming, scénar écrit dix minutes avant de tourner, exactement ce que Astier à fait sur les trois quatre première saisons de Kamelott.
6939
  scénar écrit dix minutes avant de tourner, exactement ce que Astier à fait sur les trois quatre première saisons de Kamelott.

 Alors attention là, il me semble que ce sont les dialogues qui étaient faits juste avant dans kaamelott, pas le scénar, qui lui est (très) travaillé en amont. Astier a developpé sa propre appli de gestion de scénariis, qui lui permet de repérér les incohérences, les doublons, et les relations entre les personnages, d'ailleurs. 

6940
Oui et non car il laissait une grosse liberté à ses acteurs et corrigeait le tir en post prod.