Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 507 réponses
  • 294 participants
  • 587 713 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
7201
en ce moment je regarde: Halt and catch fire:
1913825.jpg
La série se déroule au début des années 1980 à Dallas, et dépeint les débuts fictifs de la révolution des ordinateurs personnels (PC), opposant une petite entreprise texane, Cardiff Electric, à la multinationale IBM, créatrice de l'IBM PC
https://fr.wikipedia.org/wiki/Halt_and_Catch_Fire_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e%29
je recommande aux geek.

et je viens de finir : Utopia
1913826.jpg
déconseillé aux personnes sensible

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

http://ksir-diy.blogspot.fr/

http://soundcloud.com/fil-lglr

7202
UTOPIA ça se finit ou pas?
Il me semble que la série a été annulée, ou juste pas reconduite.
Du coup, fin finale ou pas? :noidea:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

7203
Les revenants saison 2, épisode 1.

J'ai bien aimé la saison 1. ça contraste énormément avec une série US :

-négativement : c'est hyper mal joué (non mais vraiment, je suis pas difficile pourtant....Personne ne parle comme ça dans la vie. ça fait pas du tout naturel. Une seule expression de visage par acteur, en plus toujours une tête complètement déprimante, du coup pas évident de s'attacher aux personnages. Ils ont tous l'air de gros dépressifs.

-Positivement: ça tourne pas en rond. Dans la ère saison, on apprenait pratiquement un nouveau truc par épisode qui faisait vraiment avancer l'histoire. Globalement un bon souvenir. J'ai pas pris un pied de malade en regardant, par contre j'avoue que 3 ans après je pensais encore à certaines scènes et j'avais dans la tête souvent les musiques.

Du coup j'avais plutôt hâte de retrouver des morts qui marchent un peu plus en forme que ceux de walking dead :)

Je suis déçu par l'épisode 1, bon c'est toujours horriblement joué (alors ils murmurent parfois on sait pas pourquoi, ou ils se mettent à gueuler on sait pas trop pourquoi non plus???), mais je pensais que le dénouement de la dernière scène de la saison 1 (qui était classe quand même) allez être mieux exploité, là c'est bien vite expédié....

bon je me suis plutôt emmerdé j'attends une suite un peu plus palpitante:bravo:

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 11:21:16 ]

7204
Citation :
: c'est hyper mal joué (non mais vraiment, je suis pas difficile pourtant....Personne ne parle comme ça dans la vie. ça fait pas du tout naturel.


Bon, allez, qui se dévoue pour dire à la comédie française et tout ça qu'ils jouent comme des tanches? Et que Francis Huster, ce n'est ni juste, ni sérieux, ni inspiré, c'est ri-di-cule! :oops2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

7205
oui c'est vrai....

Le coté "théâtre" au niveau du jeu ça donne un coté complètement désuet....

A partir de 2:25, l'analyse d'Astier sur la différence du jeu d'acteurs américains et Français(à travers le film Heat, et les polars en général)



En gros , il dit que les acteurs Français qui jouent des flics, ils sont touchés comme nous par les scènes de crimes, donc ils sont tout sauf flics, évidemment il trahissent le fait qu'ils ne le font jamais. Un flic normalement voit ça toute la journée, toute la vie, donc il est l'inverse de ça.




[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 11:11:43 ]

7206
Citation :
En gros , il dit que les acteurs Français qui jouent des flics, ils sont touchés comme nous par les scènes de crimes, donc ils sont tout sauf flics, évidemment il trahissent le fait qu'ils ne le font jamais. Un flic normalement voit ça toute la journée, toute la vie, donc il est l'inverse de ça.


Je suis totalement pas d'accord.:oops2:
Ayant l'occasion d'en parler avec les principaux intéressés directement, c'est faux. Si la mort elle même ne les heurte pas violemment, en revanche la barbarie amenant à la mort les touche autant que nous.
Disons que s'ils voient une personne agée morte de vieillesse, ils vont absolument pas avoir la même empathie qu'en voyant un enfant éventré et violé (pas forcément dasn cet ordre), ou 6 personnes décapitées tranquillement assises à une table de salon.
En revanche et contrairement aux flics US, en France les flics voient pas ça tous les jours, pour rappel y a probablement plus de meurtres dasn la seule ville de Miami en une année que dasn toute la France en 20 ans.

Les USA sont et de très très loin le plus violent pays de tous les pays occidentaux, c'est normal que leur acteurs en soient imprégnés. De même pour les armes, aux USA les enfants grandissent avec cette culture, pas nous.

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 12:11:31 ]

7207
Et donc, tu veux dire que les acteurs français valent largement les américains :lol:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
7208

Bah, tu veux comparer Vin Diesel et Jean Dujardin, ou Brad Pitt et Clovis Cornillac ? 

7209
Citation :
Brad Pitt et Clovis Cornillac ?


Ils ont pas la même femme!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

7210
nan, je veux juste dire que si les français essayent de copier les ricains, ils se planteront toujours lamentablement.

Edit : et par ailleurs, en plus des différences sociétales France/USA, y a aussi le fait qu'en France, la totalité du milieu du cinéma est un milieu ultra fermé, où pour y pénétrer il faut fils, nièce ou cousin de : là dessus j'ai un milliard d'exemples tirés de mon expérience personnelle.
Etre juif est également un vrai plus, j'en connais d'ailleurs plusieurs qui sont aussi juifs que Yasser Arafat, mais qui se sont faits passer pour tels.

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 13:37:03 ]