Quelles series tv regardez-vous?
- 13 548 réponses
- 295 participants
- 592 748 vues
- 233 followers
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 15:34:38Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.
ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà
Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur
ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà
Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
7621 Posté le 20/01/2016 à 21:27:57
Citation :
puis après tu viens juste siroter des single malts hors de prix pépère.
Ca c'est quant t'as d'la volonté. Perso, j'en resterais ad vitam eternam à " tu binges comme un con " ...
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Anonyme
5216
7622 Posté le 20/01/2016 à 21:30:16
C'est pas de la volonté, juste l'expérience que qualité est toujours supérieure a quantité.
wildchild666
11217
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
7623 Posté le 20/01/2016 à 21:56:57
J'ai commencé The Leftovers : c'est très bien, il manque un truc pour que ce soit vraiment excellent, je pense que ce sont les personnages qui, pour l'instant en tout cas, me paraissent assez quelconques et presque dénués de charisme.
Bon par contre, l'épisode avec le prêtre là, (je crois que c'est le 3) est lui vraiment excellent : le rythme est complètement dingue, on passe sur une palette d'émotions comme l'intrigue, le lol, le triste, le frustre et un final... Rarement été marqué autant par UN épisode.
Bon par contre, l'épisode avec le prêtre là, (je crois que c'est le 3) est lui vraiment excellent : le rythme est complètement dingue, on passe sur une palette d'émotions comme l'intrigue, le lol, le triste, le frustre et un final... Rarement été marqué autant par UN épisode.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
7624 Posté le 20/01/2016 à 22:15:40
J'ai hâte de voir le frustre
Doc Plus
36179
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
7625 Posté le 20/01/2016 à 23:10:06
Shades of Blue
Ça me tentait beaucoup à cause de Ray Liotta, moins à cause de J-Lo.
Mais bon faut admettre que c'est pas une mauvaise actrice (je me rappelle avoir aimé The Cell).
Seulement 2 épisodes ont été diffusés pour le moment, et c'est finalement moins prévisible que prévu, sans être exceptionnel non plus hein.
Ça me tentait beaucoup à cause de Ray Liotta, moins à cause de J-Lo.
Mais bon faut admettre que c'est pas une mauvaise actrice (je me rappelle avoir aimé The Cell).
Seulement 2 épisodes ont été diffusés pour le moment, et c'est finalement moins prévisible que prévu, sans être exceptionnel non plus hein.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
4758
7626 Posté le 21/01/2016 à 03:47:29
The Knick 4 premiers épisodes. Un merge entre Urgences, Deadwood et Six Feet Under sur le papier.
Une réal hollywoodienne proprette et parfois désagréable (Soderbergh se regarde filmer) et un acteur principal franchement moyen (Clive Owen) mais pas non plus insupportable (juste on y croit pas). Ça manque cruellement de personnalité et de profondeur. Beaucoup de sujets "de fond" sont abordés mais tout reste en surface, on sent pas mal de choix opportunistes dans des traits de caractère des personnages ou certaines situations pour choquer ou donner une pseudo histoire/profondeur à tout ça, mais ça ne marche pas car ça se voit trop.
Aucun rire, aucun pleur, aucune gêne, aucun questionnement, c'est lisse et je me demande bien si quelque chose, à un moment, pourra me provoquer une réelle émotion. Cependant les épisodes passent vite, je finirai peut être la saison sur un malentendu un soir de disette
Par contre je trouve très cool le décalage 1900's / musique electro
Et les décors/costumes sont très bien faits contrairement à des séries comme Boardwalk Empire ; il reste cependant un côté trop "jeux vidéo scripté" dans la figuration en extérieur (bon bah c'est hoolywood ok) comme parfois dans Deadwood (Très bonne série au demeurant)
Une réal hollywoodienne proprette et parfois désagréable (Soderbergh se regarde filmer) et un acteur principal franchement moyen (Clive Owen) mais pas non plus insupportable (juste on y croit pas). Ça manque cruellement de personnalité et de profondeur. Beaucoup de sujets "de fond" sont abordés mais tout reste en surface, on sent pas mal de choix opportunistes dans des traits de caractère des personnages ou certaines situations pour choquer ou donner une pseudo histoire/profondeur à tout ça, mais ça ne marche pas car ça se voit trop.
Aucun rire, aucun pleur, aucune gêne, aucun questionnement, c'est lisse et je me demande bien si quelque chose, à un moment, pourra me provoquer une réelle émotion. Cependant les épisodes passent vite, je finirai peut être la saison sur un malentendu un soir de disette
Par contre je trouve très cool le décalage 1900's / musique electro
Et les décors/costumes sont très bien faits contrairement à des séries comme Boardwalk Empire ; il reste cependant un côté trop "jeux vidéo scripté" dans la figuration en extérieur (bon bah c'est hoolywood ok) comme parfois dans Deadwood (Très bonne série au demeurant)
[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 03:56:58 ]
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
7627 Posté le 21/01/2016 à 11:03:37
C'est pas de la volonté, juste l'expérience que qualité est toujours supérieure a quantité.
Il est encore trop jeune je pense
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7628 Posté le 22/01/2016 à 14:28:58
Ça a l'air pas mal pour un liv'
http://feuilletons.blogs.liberation.fr/2016/01/22/oz-drogue-amour-et-utopie/
http://feuilletons.blogs.liberation.fr/2016/01/22/oz-drogue-amour-et-utopie/
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
7629 Posté le 22/01/2016 à 15:14:50
Possible oui.
Bon True Det saison 2 m'a déçu. C'est traité de façon très banale, à la manière d'un film trop classique, et c'est dans la structure même un peu trop cliché à mon goût. Le dénouement est ultra prévisible, déjà vu, les leitmotivs musicaux et visuels un peu chiants et trop évidents, quelques scènes mal menées. Le pire c'est l'écriture trop chargée, relativement brouillon. Le mystère se décante comme on assemble un puzzle d'enfant, c'est scénaristiquement trop fluide.
Aucun moment WTF à part les fins de l'ép 2 & 4 qui sont de loin mes moments favoris.
Rachel Mcadams m'a complètement convaincu, j'trouve qu'elle joue super bien, et j'peux pas nier que l'intensité (notammment dans les regards) du mafieux est prenante.
Les choses too much dans cette saison :
Bon True Det saison 2 m'a déçu. C'est traité de façon très banale, à la manière d'un film trop classique, et c'est dans la structure même un peu trop cliché à mon goût. Le dénouement est ultra prévisible, déjà vu, les leitmotivs musicaux et visuels un peu chiants et trop évidents, quelques scènes mal menées. Le pire c'est l'écriture trop chargée, relativement brouillon. Le mystère se décante comme on assemble un puzzle d'enfant, c'est scénaristiquement trop fluide.
Aucun moment WTF à part les fins de l'ép 2 & 4 qui sont de loin mes moments favoris.
Rachel Mcadams m'a complètement convaincu, j'trouve qu'elle joue super bien, et j'peux pas nier que l'intensité (notammment dans les regards) du mafieux est prenante.
Les choses too much dans cette saison :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
- le maire ripoux alcoolo et sa pouf ukrainienne . Ça existe encore des clichés commme ça ?
- le chef flic black. Pff qu'est-ce qu'il joue mal.
- le moment baise vers la fin. Inutile, on dirait juste le fantasme du réal qui voulait voir un peu d'amour dans sa saison. Ça ne sert pas la complexité des persos. Qu'ils gardent tout secret m'aurait plu, jusqu'au bout les protagonistes ne savent pas exactement ce que l'autre a fait de pire dans sa vie, mais le devine quand même. Qu'ils en restent au moment ou Farrell lui met un rateau.
- la mort de Farrell, McAdams et la femme du mafieux qui se retrouvent extradées, ce dernier qui crève en homme dur, blablabla... purée quelle chiasse. Un truc l'aurait fait, mais rassembler autant de clichés me fait tourner de l'oeil.
- le jeu de Farrell perso, ça fait un peu trop actor's studio à mon goût. Il fait des "gueules", des "poses" orientées caméra, bref, pas trop ma came même si c'est pas plus gênant que ça.
- le chef flic black. Pff qu'est-ce qu'il joue mal.
- le moment baise vers la fin. Inutile, on dirait juste le fantasme du réal qui voulait voir un peu d'amour dans sa saison. Ça ne sert pas la complexité des persos. Qu'ils gardent tout secret m'aurait plu, jusqu'au bout les protagonistes ne savent pas exactement ce que l'autre a fait de pire dans sa vie, mais le devine quand même. Qu'ils en restent au moment ou Farrell lui met un rateau.
- la mort de Farrell, McAdams et la femme du mafieux qui se retrouvent extradées, ce dernier qui crève en homme dur, blablabla... purée quelle chiasse. Un truc l'aurait fait, mais rassembler autant de clichés me fait tourner de l'oeil.
- le jeu de Farrell perso, ça fait un peu trop actor's studio à mon goût. Il fait des "gueules", des "poses" orientées caméra, bref, pas trop ma came même si c'est pas plus gênant que ça.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
7630 Posté le 22/01/2016 à 16:29:20
J'ai les même griefs mais j'ai trouvé ça bien quand même
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte