Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 492 réponses
  • 294 participants
  • 580 333 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
7771

Empire, c'est un peu Dallas à la sauce rnb/rap us....

c'est pas mal mais un peu trop exagéré; pas mal de guest sympa

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

7772
Du coup c'est comme Dallas, Empire, ou en mieux ? :noidea:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

7773
Citation de Djeeloo :
Du coup c'est comme Dallas, Empire, ou en mieux ? :noidea:


:-D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

7774
Citation :
Empire, c'est un peu Dallas à la sauce rnb/rap us....

Yep, difficile de te contredire, j'me suis fait éxactement la réflexion devant les premiers épisodes :bravo:
Après chacun y vois midi à sa porte, oui y'a du Soap ( mélo drame, histoires qui s'entremêlent ), mais y'a aussi un côté " honey " et du " Hustle 'n Flow " auquel je suis particulièrement sensible.

Pour ceriser le tout, Terrence Howard, il a joué dans " Iron Man " :oops2:.
Et aussi " St Vincent ", " August Rush ", etc ... bref que du très lourd amha. :bave:

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 01:54:39 ]

7775
Dallas ? Que des blacks ? Du rap ?

C'est pas Dallas. C'est Detroit.
7776
Citation :
Vu trepalium, hier soir sur Arte. Se laisse regarder.


Oui, enfin le postulat de base ne tient pas 5 mn et ça casse tout : ça m'a d'ailleurs plus fait pensé à Hunger Games qu'à Gattaca, dans une version cheap (Ah, le cours de philo...) et puis ça manque un peu de finesse dans le regard que ça porte sur le problème du travail : on dirait les gros neuneus de frères Wachowski qui essayent de faire du Ken Loach. Mais entre ça et le bureau des légendes, ça ne fait aucun doute : la France progresse. Ca tombe bien vu le retard qu'elle a sur les US, l'Angleterre et les danois, voire même les italiens.

Et sinon, en parlant d'anglais, Happy Valley est arrivé en saison 2. J'ai hâte de voir ça vu que la première saison était très bien.

Et j'ai essayé hier Vinyle, la série lancée par Scorcese et Jagger sur le monde de la musique des années 70, aux USA. Il y a des moyens et c'est assez bien réalisé, en dehors des scènes de chant justement, où on n'y croit pas du tout (les sosies sont bof aussi, mais les costumes sont là). Mais c'est assez ennuyeux. Je crois que ça vient en partie du sujet : les cadors des maisons de disques dans les années 70, soit des gens très loin d'être intéressants. Je regarderais encore un épisode par curiosité, mais globalement, j'ai plus l'impression que Scorcese s'est fait un petit plaisir pour lui tout seul.

Empire, j'ai pas pu regarder plus d'un quart d'heure. ;) Et X-files, j'ai tenu quand même une demie-heure : mais pourquoi donc ont-il recommencé ce truc qui était déjà ultra ringard il y a 10 ans, si ce n'est pour nous montrer les ravages de la chirurgie esthétique ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 17:36:49 ]

7777
trepalium, en quelques mots, qu'est ce que c'est ?
- Une paire d'acteurs sans charisme, moches et au jeu merdique
- Des FX parfois vraiment ridicules (cf. les plans larges de la ville)
- Un scénario ridicule, incohérent, bâclé, pénible, sans originalité, pompé à droite et à gauche et ultra prévisible
- Des dialogues à la française, donc des dialogues de merde
- Une série qui se prend terriblement au sérieux et qui se veut ultra moralisatrice alors qu'elle aurait pu cartonner dans le registre comique

trepalium, n'en jetez plus ! C'est de la MERDE !
PREVIEW-Trepalium-Arte-une-nouvelle-serie-interessante-avec-des-defauts_news_full.jpg
Cette image résume assez bien la série: pathétique et qui ne se donne pas les moyens de ses ambitions.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 18:07:59 ]

7778
On est d'accord que ça casse pas des briques mais j'ai fait l'essai de regarder deux autres séries françaises (Cherif et Candice Renoir) et du coup, Trepalium apparaît comme un chef d'oeuvre à côté. :ptdr:

Les effets spéciaux en revanche, ça ne me dérange pas vu que la qualité des effets spéciaux est dans bien des cas inversement proportionnelle à la qualité du scénario et que les meilleurs films ou séries qu'on ait eu en SF ne sont pas forcément les plus richement dotés de ce point de vue.

Mais c'est vraiment dur de comprendre pourquoi la télé française est aussi médiocre alors que la France est un grand pays du cinéma et de la littérature.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 18:00:33 ]

7779
Citation :
pathétique et qui ne se donne pas les moyens de ses ambitions.


Ca résumé assez bien l'exception culturelle française, également.
7780
Citation :
Des dialogues à la française, donc des dialogues de merde


C'est pas pour défendre Trepalium hein, mais ça vaut bien les dialogues à l'américaine, qui sont aussi de merde. Ce que veux juste dire, c'est qu'il y a plein de français pour faire des très bons dialogues, autant que d'anglophones pour faire des dialogues de merde. Les dialogues de X-Files ou de la Petite Maison dans la Prairie, par exemple, ne sont pas au-dessus de ceux de Julie Lescaut. Mais comme ils sont en anglais, ça nous choque moins.

Et on pourrait en dire autant des acteurs : regardez les acteurs qui jouent dans X-files, Under the dome, Falling Skies, Lost, ça fait peur quand même en matière de jeu et de direction.

D'ailleurs, je trouve même que Le Bureau des Légendes est supérieur sur la plupart des points à Homeland : dialogues, scénar, acteurs. Il n'y a que la réal et les effets spéciaux qui ne sont pas de la partie, mais pour le reste, c'est un peu moins convenu et gros sabots que la série américaine.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 18:29:23 ]