Quelles series tv regardez-vous?
- 13 548 réponses
- 295 participants
- 592 806 vues
- 233 followers
ferdinand
ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà
Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Vince_
Citation :le travail tel qu'il est défini aujourd'hui, et tel que le définit Trepalium, cesserait d'être nécessaire.
Ceci explique peut être la création de besoin par certains lobbys / entreprises, pour subvenir à demandes qu'ils auraient eux même créés / générés ?
ferdinand
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Anonyme
Citation de Los :Oui et non. Entre le développement de l'impression 3D et celui de l'IA qui ne sont pas les plus coûteux en matière première, je pense que la plupart des emplois qui sont les nôtres aujourd'hui sont menacés à relativement court termes, sachant qu'en 2050, nous serons près de 10 milliards sur Terre d'après les estimations. Déjà les deux métiers qu'ont exercé mes parents pendant toute leur vie ont été remplacés par des ordinateurs.
Le premier problème est démographique, par contre les emplois qui disparaissent ont toujours fait partie de l'évolution de l'homme. Que reste t-il du travail de mes arrière grand parent ? Absolument rien... à part quelques traces dans des musées et quelques objets que j'ai conservé, aujourd'hui on fait autrement ou autre chose, je pense que demain c'est pareil..
Citation de Los :Mais ça ne fait pas partie de sa nature de faire des choses contre de l'argent dans un système où seul l'argent permet de faire d'autres choses. Or, c'est bien cette valeur du travail dont il est question dans Trepalium. Et cette valeur n'a rien d'innée, sachant que ne pas avoir de travail, ce n'est pas être inactif.
Je n'arrive pas à comprendre comment les machines peuvent être indépendante d'un système où seul l'argent permet de faire des choses, comment remplir le portefeuille des propriétaires des technologies, je ne crois pas à leur autonomie si l'homme n'a plus moyen de rétribution, pour moi ce n'est simplement pas viable, ça reste de la fiction. En réalité j’entrevois plutôt un retour à la rémunération moral, en nature, au service... mais pas un acharnement à la rétribution, pas l'homme spectateur d'une histoire dont il n'est plus le héro.
Anonyme
Citation de Mort :Parce que travailler n'induit pas forçement rémunération. Contrairement à l'emploi. Le chômage n'est pas l'absence de travail, mais d'emploi.
Tout travail est rémunéré ou abouti à une récompense, quelque soit la forme de rémunération ou de récompense, créer de l'emploi consiste simplement à intégrer le travail qui a une valeur pour autrui ou personnel dans l’économie, pour moi le chômage est lié au problème et à la volonté de transformer quelconque forme de récompense ou rémunération en valeur monétaire, ça rejoint un peu le problème de partage des richesses.
zorglub28
me suis gourré de topic ?
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Doc Plus
Le Tunnel j'ai pas vu, étant donné que je regarde l'originale suédois/danois, qui est vraiment très bien. W-A essaie Bron/Broen ! Tu me remercieras !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
W-Addict
Los Teignos
Dans le même genre mais en plus sombre, les versions danoise (l'originale) et américaine de The Killing sont autant dignes d'intérêt l'une que l'autre.
Sinon, je suis à jour dans Trapped et je recommande chaudement (ou froidement vu le contexte ?). Ca m'a pas mal rappelé la série anglais Fortitude à cause du cadre, même si Fortitude était un peu décevant sur le dénouement, mais brrrr : quelle ambiance !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 21/02/2016 à 11:41:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte