Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 507 réponses
  • 294 participants
  • 587 698 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
7791
x
Hors sujet :
Citation de sqoqo :
ben, je crois surtout que ça heurté tes idées d'homme de droite allergique au gauchisme.

Si j'étais autant allergique au gauchisme dans l'art je n'aimerais quasiment plus aucune œuvre de SF, ce qui n'est pas le cas.

J'aurais tendance à supposer que tu aimes cette médiocre série car c'est très à gauche. Ce qui me ferait dire que si l'on pouvait te faire bouffer un cake à la merde présenté comme ayant été cuisiné par un immigré roumain d'extrême gauche, tu le kifferais.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

7792
Perso, je la trouve pas plus à droite qu'à gauche cette série, sachant que le problème du travail qui diminue par rapport à la population qui augmente, c'est ce qui nous pend au nez quelle que soit l'idéologie par laquelle on l'envisage. J'ai d'ailleurs toujours trouvé très cons ou hypocrites les hommes politiques qui voulaient lutter contre le chômage alors qu'on a une évolution démographique et une évolution des technologies (informatiques, robotiques, génétique, etc.) qui désignent le même futur : je suis persuadé de connaître les 25 heures hebdomadaires de mon vivant, et mon fils connaîtra les 15 heures. Seulement voilà, ce qui est très con dans cette série, c'est d'imaginer que le chômage sera un problème du futur alors qu'il n'a jamais été un problème. Le problème, c'est la distribution des richesses et des ressources.

Et je voterai d'ailleurs pour le premier qui nous parlera intelligemment en nous expliquant que lutter contre le chômage implique une récession technologique ou un contrôle de la démographie, et qu'à bien y réfléchir le chômage n'est pas le problème. Autant lutter contre le vent ou la chute des cheveux.

D'ailleurs, a contrario de cette série, je trouve le futur imaginé dans le film Rollerball beaucoup plus crédible : personne n'y bosse. C'est ce vers quoi on tend : tout le progrès humain tend vers ça (j'avais lu une interview d'un ponte du MIT en intelligence artificielle et le gars expliquait que le but de ses recherches, c'était de décharger l'humain de tout travail intellectuel basique pour ne le faire intervenir que dans les processus noble qui sont la décision ou la créativité. En gros, ça veut dire que 95% des tâches que nous résolvons par l'emploi disparaitrait à terme). Donc imaginer un futur où les puissants travailleraient et les pauvres ne glanderaient rien, c'est pour moi bien à côté de la plaque. D'autant que de la manière dont c'est fait dans la série, c'est contraire au modèle économique et social qui s'est imposé sur toute la planète : les plus pauvres travaillent pour le confort des plus riches. Et je ne vois vraiment pas comment on pourrait en arriver à cette inversion imaginée par Trepalium.

D'ailleurs, la série fait mentir son titre : comment imaginer qu'un mot qui soit synonyme de torture soit l'apanage de la classe dirigeante. Non, c'est vraiment très con parce que le postulat de base est absurde.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 01:14:13 ]

7793
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai d'ailleurs toujours trouvé très cons ou hypocrites les hommes politiques qui voulaient lutter contre le chômage

Pas certain que ce soit con, c'est con uniquement si on pense que le travail va disparaître, ça fait partie de la nature de l'homme de travailler.


Citation :
alors qu'on a une évolution démographique et une évolution des technologies (informatiques, robotiques, génétique, etc.) qui désignent le même futur :


Ça va, on a le temps de voir venir, on ne parle pas tellement des ressources nécessaires du future technologique, il faut un peu s'imaginer la quantité de matériaux et la provenance pour mettre en œuvre cette machinerie du future.
Sans même parler de balance financière entre homme et machine...
Insert%20Coin%20BD%201.jpg

Citation :
Le problème, c'est la distribution des richesses et des ressources.

Comme les gros cailloux qui remonte à la surface, et pourtant ils sont plus lourd que les petits.
Les richesses ce n'est pas uniquement le fric, c'est aussi par exemple la diversité, le savoir, …
Les ressources ne sont pas uniquement matériel, enfin sauf si on croit que l'homme se remplace par du matériel.

Citation :
Et je voterai d'ailleurs pour le premier qui nous parlera intelligemment en nous expliquant que lutter contre le chômage implique une récession technologique ou un contrôle de la démographie, et qu'à bien y réfléchir le chômage n'est pas le problème. Autant lutter contre le vent ou la chute des cheveux.


Oui pour le contrôle de la démographie, non pour une récession technologique, le chômage est un problème, un problème de valorisation, reconnaissance et qualification du "travail".
Le future technologique dont tu parles n'est rien de plus que la continuité de l'industrialisation, l'industrialisation ne remplace pas l’artisanat, l'éducation, l'art, les services humain.
Le boulot humain existe : élever les enfants, s'occuper des vieux, créer, etc... c'est du travail à valoriser pour faire tourner les machines à côté.

Ça fait maintenant 8ans que je suis à la maison, je pourrais me contenter de rien foutre et pourtant je ne compte pas mes heures. Pas travailler n'existe pas, ceux qui arrivent à l'heure de la retraite en se disant que le "travail" est fini, généralement c'est des personnes qui meurent très peu de temps après, autant pour ceux en général qui sombrent en déconsidérant le fait de travailler, que ce soit intellectuel ou manuel, rémunéré ou pas.

Le plaisir de la chaire fourni par un accessoire playstation qui rémunère pour bander, waou ! Là le problème démographique est résolu, bon ok j'arrête ici.

Désolé pour le HS, pouvez retourner à vos séries. :8)

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 04:06:10 ]

7794
Citation de Bernadette :
x
Hors sujet :

Ce qui me ferait dire que si l'on pouvait te faire bouffer un cake à la merde présenté comme ayant été cuisiné par un immigré roumain d'extrême gauche, tu le kifferais.


Que c'est laborieux...


7795

Citation de : sqoqo

Citation de Bernadette Michelle :
Hors sujet :

Ce qui me ferait dire que si l'on pouvait te faire bouffer un cake à la merde présenté comme ayant été cuisiné par un immigré roumain d'extrême gauche, tu le kifferais.


Que c'est laborieux...

moi j'ai adoré.

(le paralléle, pas le cake)

7796
Ah yes, Hunger Games est un assez bon parallèle. Y'a ce côté très froid, tout est esthétiquement lissé et sophistiqué et ça m'empêche complètement d'adhérer à quoi que ce soit : acteurs, environnement, scénario. Y'a rien d'attachant dans la face riche de l'univers.
Quand je vois les figurants prendre un escalator comme des robots dans Trepalium, les pieds joints, je comprends bien que l'idée est de montrer une cité déshumanisée, aliénée par tout un tas de règles du "bon comportement en société". Mais ça marche pas chez moi, ça détruit complètement la crédibilité des personnages et de l'univers à mes yeux.
Dans Hunger Games y'a ce même truc d'attitude des personnages complètement fake. Je comprends l'intention mais bof quoi.

Dans la série qui est débattue là, les acteurs causent comme des robots, ce qui ne laisse aucune place à une lecture entre les lignes des personnages, ils sont opaques et ont donc l'air sans intérêt. Ils parlent comme des mauvais théatreux, du coup il se devine où le background ? Le vécu ? Qu'est-ce qui les différencient ? Ils ne sont que l'ombre de la société décrite, ce dont on a pas besoin pour saisir son essence, àmha. Il suffit juste d'un grand méchant bien froid pour capter, pas de transformer tout le monde en mouton.

En critiquant ce pan de la série, j'essaie en fait de trouver des excuses au mauvais jeu de certains protas. J'devrais p'têt pas !:-D
7797
x
Hors sujet :
o: Tu confonds travail et emploi. De la ta grosse tirade elle fait splotchhhh.
7798
x
Hors sujet :
Non, pourquoi ?
7799
x
Hors sujet :
Citation :
Ça va, on a le temps de voir venir, on ne parle pas tellement des ressources nécessaires du future technologique, il faut un peu s'imaginer la quantité de matériaux et la provenance pour mettre en œuvre cette machinerie du future.
Sans même parler de balance financière entre homme et machine...


Oui et non. Entre le développement de l'impression 3D et celui de l'IA qui ne sont pas les plus coûteux en matière première, je pense que la plupart des emplois qui sont les nôtres aujourd'hui sont menacés à relativement court terme, sachant qu'en 2050, nous serons près de 10 milliards sur Terre d'après les estimations. Déjà les deux métiers qu'ont exercé mes parents pendant toute leur vie ont été remplacés par des ordinateurs. Ma mère était dactilo et Word a remplacé les dactylos, mon père était compositeur typographe, et la PAO a remplacé la typographie.

Et non, le travail, au sens où l'on emploi ce mot aujourd'hui, n'a jamais été le propre de l'homme : je veux dire le fait d'exercer une activité contre rétribution. L'homme a toujours été actif, soit, et il le sera toujours (ça fait partie de sa nature de faire des choses et d'interagir avec son environnement) comme tu le soulignes toi-même : être au chômage, ce n'est pas être inactif contrairement au vocabulaire biaisé employé par nos administrations. Mais ça ne fait pas partie de la nature de l'homme de faire des choses contre de l'argent dans un système où seul l'argent permet de faire d'autres choses. Or, c'est bien cette valeur du travail dont il est question dans Trepalium. Et cette valeur n'a rien d'innée, elle a été créée de manière complètement artificielle. Nous n'avons besoin de travailler que parce que nous avons besoin d'argent. Et nous avons besoin d'argent que parce que c'est le seul moyen pour subvenir à nos besoins vitaux : boire, manger, dormir. Si tu pouvais boire, manger et dormir sans argent, alors le travail tel qu'il est défini aujourd'hui, et tel que le définit Trepalium, cesserait d'être nécessaire. La question des ressources et de leur distribution équitable est donc la vraie question du futur, pas le fait de travailler ou de ne pas travailler vu que fatalement, il n'y aura plus à la fin que 1% des gens pour couvrir le travail nécessaire.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 12:34:44 ]

7800
Citation de ʘ :
x
Hors sujet :
Non, pourquoi ?


x
Hors sujet :
Parce que travailler n'induit pas forçement rémunération. Contrairement à l'emploi. Le chômage n'est pas l'absence de travail, mais d'emploi.