Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 531 réponses
  • 295 participants
  • 589 593 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
7821
Citation de Los :
Avec le recul, et même si c'était en avance sur son temps, Oz n'est pas si génial que ça car vraiment trop invraisemblable dans le genre "la prison est une zone de non droit où il est plus facile de tuer des gens en toute impunité que dans la rue" et son côté Princesse Sarah : plus t'en chies, plus t'en chies. A la fin, je n'en pouvais plus : pas tant de la violence à laquelle on s'habitue vu que c'est le principal (et le seul) propos de la série, mais du scénario qui tourne en rond pour prolonger une forme de voyeurisme de la misère un peu vaine, malgré de bons acteurs. Du coup, je le troque volontiers au panthéon 2000 contre un Band of Brothers, un Rome, un Breaking Bad ou un The Office.


Je suis d'accord pour oZ, il y a au moins 2 saisons de trop ! Mais c'est un putain de monument qui fait date dans l'histoire des séries TV, avec de nombreux personnages complètement mythiques. Après dans ta liste j'ai vu Rome que j'ai beaucoup aimé (quoiqu'un peu baclé sur la fin :/), et The Office est ma série comédie préférée je pense... Par contre Breaking Bad est une bonne série sans plus, assez survendue, je pense que c'est dû au fait qu'elle était diffusée au moment du boom des séries, au moment charnière où les bonnes se sont arrêtées et où tout le monde s'est mis à télécharger des séries dans tous les sens et comme c'était la dernière en vogue...
Band of Brothers m'attend, mais je suis pas très fan de Spielberg ni de Tom Hanks, alors c'est pas dans mes priorités :) D'ailleurs tu as vu Generation Kill par David Simon (autre minisérie sur la guerre, cette fois en Irak) ?
7822
sinon en série bien lolantes du slaïpe y'avait blackbooks et "don't trust the bitch in appartment 23" ... enfin moi j'ai bien lolé du slaïpe ... misfits aussi dans un genre pas pareil (mais j'crois que j'me répète).

les sopranos j'ai le coffret a la maison :) mais putain j'avais tout regardé en VF c'est limite supportable les voix ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

7823
Citation :
Je suis d'accord pour oZ, il y a au moins 2 saisons de trop ! Mais c'est un putain de monument qui fait date dans l'histoire des séries TV, avec de nombreux personnages complètement mythiques. Après dans ta liste j'ai vu Rome que j'ai beaucoup aimé (quoiqu'un peu baclé sur la fin :/), et The Office est ma série comédie préférée je pense...


On est d'accord ! Pour The Office, Oz, comme pour Rome qui, je crois, était un tel budget qu'ils ont préféré arrêter les frais pour un truc qui n'intéressait que les sympathisants d'Arte. Tout comme Deadwood d'ailleurs, qui devait normalement prendre une autre dimension ensuite et qui s'est fait sabré à cause du budget. C'est con parce qu'il y avait un paquet de bonnes choses dedans, et notamment des acteurs qu'on a retrouvé dans pas mal de séries ensuite (dont Timothy Olyphant qui a fait Justified ensuite, un petit truc pas mal sur un Marshall au pays des ploucs du Kentucky, et qui vaut surtout pour la galerie de ploucs en question).

Citation :
Breaking Bad est une bonne série sans plus, assez survendue, je pense que c'est dû au fait qu'elle était diffusée au moment du boom des séries, au moment charnière où les bonnes se sont arrêtées et où tout le monde s'est mis à télécharger des séries dans tous les sens et comme c'était la dernière en vogue...


Ben en dehors du scénar assez décalé, d'un bon personnage de méchant et de bons acteurs (d'ailleurs, Malcom, un petit monument dans son genre aussi pour l'époque), je crois que ça a fonctionné aussi parce que le rythme était bon et surtout, chose rare dans les séries aujourd'hui, le mec qui l'a fait connaissait la fin à l'avance, il savait où il allait. Et ça se sent en face d'un Lost par exemple, où l'on sent bien que les mecs rajoutent des péripéties et des incohérences juste pour rallonger la sauce en fonction de l'audimat. Pour les curieux, le dernier épisode de Lost est un truc à voir : alors que le tout premier épisode faisait dans le gros budget, on finit dans une réalisation hyper cheap digne d'une série Z des années 80 (tremblement de caméra pour mimer un séisme, etc.). Bref, je pense que c'est aussi ça qui a plu dans Breaking Bad alors que la plupart des séries ne voient pas plus loin que la saison 1 pour s'écrouler ensuite (Misfits, Heroes, True Detective, etc.).

Citation :
Band of Brothers m'attend, mais je suis pas très fan de Spielberg ni de Tom Hanks, alors c'est pas dans mes priorités :)


Je te rassure : j'ai envie de tarter Tom Hanks dans la plupart des films et ne suis pas le plus grand fan de Spielberg du monde, même si j'aime bien plein de films qu'il a signé. Band of Brothers, pour moi, est d'ailleurs bien supérieur au soldat Ryan. Déjà parce que Tom Hanks n'y joue pas. Ensuite parce que c'est une des rares séries qui m'a fait pleurer, et pas d'une manière putassière. :ptdr:

Citation :
D'ailleurs tu as vu Generation Kill par David Simon (autre minisérie sur la guerre, cette fois en Irak) ?


Ahhh Iceman, je le préférais avant que ses dents ne poussent. ;) Excellent, en effet, elle mérite bien d'être dans le panthéon aussi.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 16:46:52 ]

7824
Citation :
sinon en série bien lolantes du slaïpe y'avait blackbooks et "don't trust the bitch in appartment 23" ... enfin moi j'ai bien lolé du slaïpe ... misfits aussi dans un genre pas pareil (mais j'crois que j'me répète).


Merci aussi du tuyau !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7825
Quantico : Bon j'ai maté les 11 épisodes disponibles, 11 autres sont prévus après la trêve hivernale, ayé chui accro comme une grosse pouf. Je dis ça parce que je suis conscient que c'est très racoleur, caricatural, mais ça marche sur moi. Sur les derniers épisodes j'ai vraiment bien aimé l'ambiance à la 24 heures chrono, bon même si faut pas être trop regardant sur les vraisemblances / cohérences....

Shameless US saison 6, épisode 7 : Très bonne saison, intense émotionnellement, j'aime vraiment la tournure que ça prend pour chaque personnage. y a vraiment des moments marrants (le bar à hypsters:-D) malgré des sujets assez glauque (avortement, expulsions....).

Assez parlé, ce soir c'est pop corn, Albuquerque et mon avocat préféré:bravo:
7826
J'ai bien aimé vos critiques aussi intéressantes à lire qu'instructives. :bravo:
Misfits, j'ai trouver que la saison 2 était encore regardable, mais c'est vrai moins enchanteresse que la première.
7827
Citation :
Misfits, j'ai trouver que la saison 2 était encore regardable, mais c'est vrai moins enchanteresse que la première.


C'est vrai que c'est après que ça se gâte, dès le départ de Robert Michael Sheehan en fait.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7828
Citation de Los :

On est d'accord ! Pour The Office, Oz, comme pour Rome qui, je crois, était un tel budget qu'ils ont préféré arrêter les frais pour un truc qui n'intéressait que les sympathisants d'Arte. Tout comme Deadwood d'ailleurs, qui devait normalement prendre une autre dimension ensuite et qui s'est fait sabré à cause du budget. C'est con parce qu'il y avait un paquet de bonnes choses dedans, et notamment des acteurs qu'on a retrouvé dans pas mal de séries ensuite (dont Timothy Olyphant qui a fait Justified ensuite, un petit truc pas mal sur un Marshall au pays des ploucs du Kentucky, et qui vaut surtout pour la galerie de ploucs en question).


C'est marrant, j'ai adoré Deadwood mais j'ai détesté Olyphant, c'est avec Anna Gunn le seul du cast qui m'insupporte, le mec s'appuie sur 1 expression pendant 3 saisons ! Si je dis pas de connerie à l'époque Deadwood a été annulée pour pouvoir financer Rome. C'est dommage que cette série n'ait pas de fin... Mais apparemment ça serait (de nouveau) dans les cartons

Deadwood Reunion Movie 'Is Going to Happen,' Promises HBO President
https://tvline.com/2016/01/07/deadwood-movie-reunion-hbo-premiere-date/
deadwood-reunion-movie.jpg

En parlant de Breaking Bad (Anna Gunn / Skyler), une nouvelle série avec Jesse (Aaron Paul) arrive bientôt, pour les fans ;)
7829
Dommage il a l'air d'avoir le même genre de rôle.
A voir essayer néanmoins...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

7830
rah putain j'avais trop surkiffé deadwood !!! on apprend pourquoi calamity jane s'appelait comme ça :D a priori y'a beaucoup de détails vrais :) a part certains personnages qui sont pas tirés de l'histoire ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28