Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 531 réponses
  • 295 participants
  • 589 612 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
7921

Mouais, tu t'es avancé un peu vite sur ton affirmation quoi, et elle était bien radicale dans la forme pour un fond finalement aussi vague. Médium rentrait presque parfaitement dans les cases par exemple (même si cette série est nulle)

Puis ton lien donne pas vraiment d'ordre d'idée de l'ampleur du truc... et c'est la deuxième réponse google.

(Charmed est quand même une série sur trois soeurs sorcières qui luttent contre des démons... on est quand même hyper loin d'un flic qui enquête sur le meurtre de sa co-équipière et qui souffre de troubles psychiatriques, ou même de visions étranges qui aident à une enquête)

Non bien sûr que c'est pas parce que tu recherches pas que c'est faux, mais quelqu'un qui dit qu'un truc est hyper présent et qui n'a pas un seul exemple à citer, pas un seul... ça nous incite pas trop à le suivre dans son raisonnement.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 03:29:03 ]

7922
Citation de Monsieur :
ça nous incite pas trop à le suivre dans son raisonnement.

C'est pas bien grave.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

7923
Ou comment un 75% est en réalité plus proche de 0.1%, et encore je suis généreux à mon avis. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7924
http://medium.hypnoweb.net/dossiers/series-paranormales.66.1079/
Citation :


Afterlife

Professeur en psychologie, Robert Bridge ne veut pas entendre parler de médiums et autres voyants qui à ses yeux n'existent pas.
Alison Mundy peut communiquer avec les esprits des morts, elle est d'ailleurs hantée par le fils de Robert, mort dans un tragique accident de voiture.

Cette série britannique s'est arrêtée en 2006 après deux saisons, soit 14 épisodes.


Dead Zone



Johnny Smith se réveille après sept longues années de coma suite à un terrible accident de la route. Il découvre que sa fiancée Sarah ne l’a pas attendu : elle s’est mariée et a un fils. Mais ce n’est pas tout, Johnny est assailli de visions du passé et du futur. D’abord réticent à l’idée de côtoyer Walt, l’homme qui lui a volé la femme de sa vie, Johnny va pourtant devoir faire appel à lui pour résoudre des affaires car il est Shérif.

Cette série compte 5 saisons.

A noter : Dead Zone est à l’origine un roman de Stephen King. Un film du même nom a vu le jour aux Etats Unis en 1983, avec Christopher Walken dans le rôle de Johnny Smith.





Ghost Whisperer



Mélinda Gordon a un don hors du commun : elle peut communiquer avec les morts. Elle doit alors jongler entre sa vie personnelle et professionnelle tout en aidant les esprits à trouver la paix et les faire passer de l’autre côté. Mélinda doit également protéger ses proches et faire face à de nombreux dangers car les esprits ne sont pas tous très coopératifs. Alors don ou malédiction, quel sera le prix à payer ?

Cette série compte 5 saisons.



Haunted

Haunted

Après la disparition de son fils, Frank Taylor perd son emploi d'officier de police et laisse son mariage sombrer. Il devient alors détective privé et suite à une expérience de mort imminente, Frank découvre qu'il peut communiquer avec des esprits qui souhaitent l'aider à résoudre ses affaires. Mais ce nouveau 'don' lui permettra-t-il de retrouver son fils ?

Cette série a vu le jour en 2002 et n'a malheureusement pas conquis le public. Elle ne compte seulement qu'une dizaine d 'épisodes.

A noter : Matthew Fox (Lost) incarnait Frank Taylor aux côtés de Russell Hornsby (Grimm) qui lui jouait le rôle de son co-équipier.



Les Médiums



Un groupe de médiums utilisent leurs dons pour aider les autres.

Cette série compte 1 saison.



Missing



Jess Mastriani est une jeune femme normale jusqu’au jour où elle découvre qu’elle a des visions de personnes disparues. Mais ce n’est pas aussi simple qu’il n'y paraît, Jess doit apprendre à interpréter ses visions qui sont d'abord étranges et confuses.

Elle va proposer son aide au FBI mais leur collaboration ne s’annonce pas si facile…

Cette série compte 3 saisons.






Raines

Raines

Raines a une façon très particulière de résoudre des meurtres, il obtient des indices à travers des visions que lui envoient les victimes. Lorsqu'un tueur est arrêté, l'esprit de la victime peut reposer en paix et disparait.

Cette série n'a obtenu qu'une saison de 7 épisodes et a été annulée en 2007.







http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/85/86/05/19999971.jpg

Paul est hanté par de terribles cauchemars et voit les morts. L'un des esprits parvient à s'échapper par une brèche et compte bien semer le trouble dans le monde des vivants.

Série Britannique diffusée en 2011 au Royaume-Uni et ne compte que 6 épisodes.



oooOOOooo

Dans d'autres séries TV, on peut rencontrer des personnages qui ont cette capacité de voir l'avenir ou les morts.

Flashforward : Le monde s'arrête pendant 2min 17sec. Durant ce laps de temps, chaque personne verra son propre futur, cette vision s'appelle un "FlashForward".

Isaac Mendes (Heroes) est artiste peintre. Ses oeuvres se révèlent être des visions de l'avenir.

Jeremy Gilbert (The Vampire Diaries) : A partir de la saison 3, le frère cadet de l'héroine (Elena Gilbert) se découvre le pouvoir de communiquer avec les morts après avoir été ramené à la vie par une amie sorcière, Bonnie.

Dans la série Lost ,Hugo Reyes, alias Hurleysemble être capable de voir et de parler avec les défunts tout comme Miles un des membres de l'équipe de Naomi. Un autre personnage de la série, Desmond a des visions de la mort d'un des survivants, il se démène à lui sauver la vie et tente de changer le futur. Y parviendra-t-il ?

Maia Rutledge (Les 4400) a huit ans lorsqu'elle disparait mystérieusement en 1946. Elle revient à notre époque sans avoir pris une seule ride. Malheureusement, elle se retrouve seule et doit trouver un foyer. Maia se met alors à tenir un journal où elle décrit des évènements qui vont se produire dans un futur proche.

Morgan (Merlin), pupille du roi de Camelot, Uther Pendragon, elle fait de terribles cauchemars qui sont en fait des visions. La jeune femme sait qu'elle doit cacher son don car la magie est interdite à Camelot.

Phoebe Halliwell est l'une des trois sorcières de la série Charmed. Elle a des prémonitions lorsqu'elle touche des objets.

Roxie Torcoletti, une des sorcières de la série Eastwick a elle aussi la capacité de voir des évènements futurs.

Sam Winchester a des visions dans la saison 2 de Supernatural.

Freya est une sorcière qui découvre ses pouvoirs dans la série Witches of East End. Elle fait également des rêves qui se révèlent être quelque peu prémonitoires.

Dans la série Reign, c'est le mystérieux Nostradamus qui a des visions du futur.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 03:38:17 ]

7925

Ah bah oui, si on élargit au "paranormal dans les séries" ça en fait pas mal en tout, c'est sûr.

Bon, pas celle dont parlait Los Teignos par contre icon_smile.gif

7926
Citation de Monsieur :
Ah bah oui, si on élargit au "paranormal dans les séries" ça en fait pas mal en tout, c'est sûr.
Bon, pas celle dont parlait Los Teignos par contre 

Il s'agit ici de visions paranormales et non pas de tous les choses qui englobent le paranormal. :)

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

7927

Ah oui en effet, pardon. Bon bah tu vois que t'as du temps à perdre finalement !

Bref, moi je dis pas que ces séries existent pas, juste que la série de Los Teignos ne concerne pas des visions paranormales et que tes exemples n'appuient pas vraiment tes propos de base.

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 04:04:18 ]

7928
Citation de Monsieur :
Ah oui en effet, pardon. Bon bah tu vois que t'as du temps à perdre finalement !
Bref, moi je dis pas que ces séries existent pas, juste que la série de Los Teignos ne concerne pas des visions paranormales et que tes exemples n'appuient pas vraiment tes propos de base.
 

Ils les appuient étant donné que lorsque j'employais "style de particularité", cela pouvait aussi englober les visions paranormales. Ensuite, il est vrai que vision psy et paranormale peuvent avoir des différences, comme des similarités. Sinon, ll est 4 heures du matin et j'ai autre chose à faire que d'enculer les mouches.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 04:18:28 ]

7929
Citation :
ca fait partie des séries cultes que je n'ai pas vu, avec Sopranos, The shield, Deadwood etc... )


Arrêtes tout et regardes "The Shield" !!!

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7930
Par rapport aux visions, je plussoie Bernadette là dessus.
Je trouve ça souvent lourd et redondant, un peu comme les posts de ...., et si c'est pas dans les séries, c'est dans les films. Et quant on ne supporte pas un truc, 1 fois = 50 fois.:-D

J'ai essayé le premier épisode de " Luther ", sans conviction, et je n'en ai toujours pas plus après visionnage.
Difficile d'avoir un avis, ça a l'air sympa sans plus.