Quelles series tv regardez-vous?
- 13 548 réponses
- 295 participants
- 592 229 vues
- 233 followers
ferdinand
ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà
Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Doc Plus
Concernant The Killing, je rejoins Los Teignos. Regardez les 2. Y'en a pas une meilleure que l'autre et c'est différent.
Je me sens moins seul à recommander ces séries danoises/suédoises !
Trapped je ne connais pas. Je vais y jeter un oeil.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
Ce projet avait beaucoup pour me plaire (le pitch, HBO), c'était sans compter sur la réal de Scorcese, en un mot : indigeste. Chaque personnage, chaque situation est une caricature, chaque ligne de texte est un 'gimmick'. C'est à celui qui criera le plus fort, qui cassera le plus de choses ou qui prendra le plus de drogue. Et la musique dans tout ça ? Les scènes 'lives' ne font même pas semblant, c'est limite insultant pour l'audience. Je me suis arrêté à la 54e minute sur un plan de partouze que j'avais déjà vu dans ce navet qu'est le loup de wolf street. Tout dans la forme, absolument rien dans le fond.
Un tel sujet méritait d'être traité par David Simon ou David Chase, ou même Matthew Weiner.
Djeeloo
Tu n'es pas le seul à avoir ce genre d'avis....
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Vince_
Anonyme
Vince_
" 24 h" ça peut rentrer dans ta liste ? ( pas vu non plus )
A part ça, j'attend langue pendue les prochains épisodes d'Empire ...
Et j'viens d'commencer " Lucifer " qui part très bien, tout en humilité, légèreté.
Découverte au générique de fin du pilote, c'est produit par un jeune premier, " Jerry bruckheimer " ...
=LouF=
Anonyme
[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 15:51:09 ]
Los Teignos
The Sopranos, c'est bien au dessus de la mêlée avec quelques autres monuments un peu en dessous : The Wire indeed The Shield, oZ, Twin Peaks, Six Feet Under. On est bien loin des trucs diffusés en ce moment. Les années 2000 ont été l'âge d'or des séries.
Avec le recul, et même si c'était en avance sur son temps, Oz n'est pas si génial que ça car vraiment trop invraisemblable dans le genre "la prison est une zone de non droit où il est plus facile de tuer des gens en toute impunité que dans la rue" et son côté Princesse Sarah : plus t'en chies, plus t'en chies. A la fin, je n'en pouvais plus : pas tant de la violence à laquelle on s'habitue vu que c'est le principal (et le seul) propos de la série, mais du scénario qui tourne en rond pour prolonger une forme de voyeurisme de la misère un peu vaine, malgré de bons acteurs. Du coup, je le troque volontiers au panthéon 2000 contre un Band of Brothers, un Rome, un Breaking Bad ou un The Office.
Dans le haut du panier, je mettrais aussi pas mal de trucs scandinaves ou britanniques qui prouvent que les années 2010 n'ont pas grand chose à envier aux années 2010. Shadow Line, Lilyhammer, Inside Men, A Young Doctor's Notebook and Other Stories, Misfits (première saisons du moins), The Killing, Peaky Blinders, Hit and Miss, Bron, The Boss, Utopia, Black Mirror, Happy Valley, State of play, Life on mars, Treme, Skins, Cucumber et Banana. Et puis Gomora aussi, qui vient d'Italie et dont j'ai hate de voir la suite. Top of the lake d'Australie. Aux états unis, on pourra aller voir Fargo, Ray Donovan, la première saison de True Detective, the Knicks.
Bref, pas d'accord pour dire que l'âge d'or des séries est passé : il y a beaucoup plus de séries aujourd'hui, et donc forcément plus de merde aussi, mais il y a quantité de choses bien à voir, toujours aujourd'hui. Disons que les années 2000, c'était l'âge d'or HBO. Actuellement, j'ai l'impression que ce sont les européens qui ont pris le pouvoir.
" 24 h" ça peut rentrer dans ta liste ? ( pas vu non plus )
Si tu veux mon avis, c'est 24 heures de vie perdue par saison : c'est mal joué, ennuyeux et bourré de tics de réalisation pour un scénar écrit par des collégiens. Un peu comme Lost ou Prison Break en somme avec, en cerise sur le gâteau pourri, un fond idéologique à vomir. A choisir, mieux vaut mater Homeland, même s'il faut bien avoir conscience de regarder de la série de propagande.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 16:08:56 ]
Los Teignos
2 premiers épisodes de la trève hier. La réa fait penser tour à tour à Twin peaks, true detective, et ptit quinquin pour l'aspect local. ça tient bien en haleine, les acteurs sont très bien, nous verrons pour la suite, mais pour une fois, c'est bien parti.
Merci pour le tuyau.
Ah et j'ai oublié : 1ère saison de Occupied très bien aussi. Dans le genre anticipation extrêmement plausible et redite de l'occupation de 40...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- < Liste des sujets
- Charte