Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 507 réponses
  • 294 participants
  • 584 904 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
8051
Citation de jordanpianist :

Voilà plus en détail ce que j'ai pensé de la première saison:
En ce qui concerne le jeu, disons qu'il faut aimer le coté "rétro", ça m'a fait penser à des vieilles séries américaines, bon et en plus la mise en scène très "molle" disons, n'aide pas beaucoup ces acteurs qui jouent comme dans les séries des années 60 . Pour l'écriture bah comment dire....Niveau intrigue, scénario, c'est plat. Les dialogues sont nuls. La réalisation (de la première saison en tout cas), est d'une banalité AFFLIGEANTE!!!! C'est plat, voilà le mot qui définit mieux cette première saison.
Une famille de mafieux qui vivent comme des beaufs, voilà la grande trouvaille des sopranos. Et après? Pas grand chose malheureusement. Le quotidien mou et ennuyeux d'une famille, avec le père de famille qui fait des conneries alors il va voir une psy. C'est pas très marrant, pas très intelligent, on s'emmerde quoi. Les personnages sont loin des films de Coppola disait los teignos, ça c'est sur, on est loin aussi du talent de Coppola.
Je précise que cela n'engage que moi, que c'est évidemment lié à mes gouts personnels, et je ne remet pas en cause la qualité des goûts des autres, leurs connaissances, ou leur intelligence, comme l'a fait Foku.
(et pour comparer avec 24 heures chrono : bah c'est l'inverse quoi....24 c'est dense, riche, captivant.... un suspens de fou, des scènes de malade, je pense par exemple aux scène d'interrogatoire, et les seconds rôles.... Les acteurs qui incarnent l'entourage proche des présidents par exemple, sont juste excellents. Et la réalisation? à coté de la réa "plan-plan" des sopranos, 24 propose un truc jamais vu non? : une série ou l'on suit les personnages en temps réel).


Je pense que t'es passé complètement à côté de la série car tu n'as pas saisi son propos, les Sopranos ne parlent pas de la mafia, ils parlent de la famille, en particulier de la relation mère/fils. C'est classique, beaucoup de gens essaient les Sopranos en pensant tomber sur une série musclée sur la mafia et ils se retrouvent avec un show lent qui les ennuie mourir. Le fait que tu parles du Parrain prouve cette hypothèse. Comment peut on comparer un film de mafia de base, sûrement qu'à l'époque c'était très cool tout comme Star Wars était cool, avec une série aussi profonde où la psychologie et l'évolution des personnages sont aussi développées que Les Sopranos ? J'ai vu Le Parrain la première fois il y a un an (je n'ai vu que le 1), j'ai trouvé ça vite fait pour faire court, sans propos, c'est du pur divertissement musclé de mafieux et rien d'autre là où les Sopranos sont une série très profonde qui ne paie pas de mine à l'image, tu vois un gros à moitié con en robe de chambre dans son canapé en train de se gratter les couilles en regardant la tv et qui gueule après son fils qui passe devant le poste car il vient de se s'embrouiller avec sa mère (la vraie vie). Le Parrain est dans le cliché de base du mafieux du cinéma en costard à rayures avec une voix de vieux malade, des grosses voitures et des scènes de fusillade (le cinéma). 2 mondes qui n'ont rien en commun.

Concernant la "réalisation" de 24, je n'ai pas la force de te répondre. Je vois surtout que tu es bien influencé par la forme et le tape à l’œil et que n'es pas sensible aux subtilités "planplan" pour te citer. Tout ce que je sais c'est qu'aujourd'hui encore des critiques et des fans se dépouillent sur l'analyse des Sopranos, de la fin de la série et de son influence sur l'histoire de la TV, quand plus personne ne parle de 24, si toutefois on en a jamais parlé ?

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 13:18:37 ]

8052
Heureusement que t'es là pour nous montrer la voie, maitre.

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 13:24:04 ]

8053
--> Picto³: Après ça évolue un peu, The 100.

Ça reste très "pour ados" mais ça se laisse regarder facilement.
Les maquillages / costumes / décors sont quand même travaillés,
et les diverses intrigues sont suffisamment captivantes et pas trop niaises
pour suivre cette série en compagnie de ta femme et ta belle-sœur sans en être gêné :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

8054
Magnésium a fait des petits?
8055
Désolé, généralement je me modère mais que je lis des énormités du genre
Citation :
Parfois j'ai vraiment du mal à trouver un quelconque intérêt ou une "petite" qualité à des séries dites "cultes" (les sopranos par exemple....nan mais sérieux, j'ai maté toute la première saison, j'avais l'impression de mater une petite série de début d'après midi sur M6!)

hé bien, je m'emporte :)
J'ai bien conscience de l'effet que mon intervention a pu avoir, de son ton, et tout ça mais j'assume, car si on peut poster de telles inepties j'ai aussi le droit de faire mon condescendant.

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 13:34:40 ]

8056
Citation :
En ce qui concerne le jeu, disons qu'il faut aimer le coté "rétro", ça m'a fait penser à des vieilles séries américaines, bon et en plus la mise en scène très "molle" disons, n'aide pas beaucoup ces acteurs qui jouent comme dans les séries des années 60 . Pour l'écriture bah comment dire....Niveau intrigue, scénario, c'est plat. Les dialogues sont nuls. La réalisation (de la première saison en tout cas), est d'une banalité AFFLIGEANTE!!!! C'est plat, voilà le mot qui définit mieux cette première saison.

Une famille de mafieux qui vivent comme des beaufs, voilà la grande trouvaille des sopranos. Et après? Pas grand chose malheureusement. Le quotidien mou et ennuyeux d'une famille, avec le père de famille qui fait des conneries alors il va voir une psy. C'est pas très marrant, pas très intelligent, on s'emmerde quoi. Les personnages sont loin des films de Coppola disait los teignos, ça c'est sur, on est loin aussi du talent de Coppola.


En fait, pour moi, c'est tout ça qui fait que c'est intelligent, marrant et intéressant, justement. Les dialogues sont juste hallucinants de qualité par rapport à beaucoup de séries (écrire de bons dialogues, ce n'est pas faire des vannes ou de la poésie à chaque phrase : c'est faire des trucs qui sonnent justes et qui dévoilent peu à peu ce que sont les personnages, leur évolution, sans trop ajouter de gras ou de bruit. Audiard pour moi, ça n'a jamais été un super dialoguiste. Claude Sautet, oui), et le scénario est, de mon point de vue, 1000 fois plus intéressant que celui de 24 parce que certes, pendant que Tony nourrit ses canards ou fait un séance de psy, Jack Bauer a pris le temps de désarmer 20 ogives nucléaires, mais précisément, ce n'est pas à la complexité d'une intrigue, à ses rebondissements ou à ses twistes que, perso, je juge de la qualité d'un scénario. Mais c'est à la complexité des personnages qu'il déploie, à leur ambivalence, au fait qu'ils finissent par être crédibles comme êtres humains, et à toucher un propos plus universel. Tony Soprano, j'y ai cru et il m'a intéressé dans toute sa complexité là où Jack Bauer n'a jamais été qu'une caricature d'homme : un personnage de Comics.

Et comme le dit fak0u, c’est plus une série sur la famille, les relations parents/enfants qu’un film sur la mafia, même si c’est aussi un film sur cela, avec une approche très différente des films du genre.

Citation :
(et pour comparer avec 24 heures chrono : bah c'est l'inverse quoi....24 c'est dense, riche, captivant.... un suspens de fou, des scènes de malade, je pense par exemple aux scène d'interrogatoire, et les seconds rôles.... Les acteurs qui incarnent l'entourage proche des présidents par exemple, sont juste excellents. Et la réalisation? à coté de la réa "plan-plan" des sopranos, 24 propose un truc jamais vu non? : une série ou l'on suit les personnages en temps réel)


Ben je veux bien concéder que 24 a eu la très bonne idée d'imaginer une série en pseudo temps réel (car ce n’est absolument pas du temps réel, chaque épisode faisant 52 minutes et les scènes se dilatant ou se compressant à l'envi) et qu'effectivement, ça démarre sur les chapeaux de roue, mais pour le reste, je pense à peu près tout l'inverse de toi : tous les dialogues sont stéréotypés, pas un personnage n'est crédible et il y a tellement de retournement de retournements de retournements de retournements qu'au bout d'une douzaine d'épisodes, on a hâte d'en finir. La réalisation est enfin monolithique : on filme tout façon caméra cachée et de traviole pour donner un côté voyeur censé renforcer l’impression de réalisme, d’être témoin de la scène au moment où elle se passe, en mettant des filtres de couleurs bleu, vert ou rouge partout pour donner un cachet cinématographique vite fait mal fait. On complète le tout avec un habillage visuel et sonore proche d’une esthétique publicitaire, d’une musique symphonique avec des tambours d’action archi convenue et on obtient un mélange qui fonctionne parce qu’on en prend plein la gueule, mais qui s’épuise très très vite. C’est un peu comme un Big Mac : c'est gras, sucré, salé à la première bouchée et du coup, c’est un feu d’artifice en bouche. Mais c'est vite bourratif une fois que le coca a gonflé tout ça dans le ventre et on ne se voit pas en remanger un autre. D’ailleurs, on a même du mal à finir ses frites froides.

Après, je pense que le jeu de comparer deux séries comme 24 et les Sopranos est fatalement un exercice difficile vu que ça revient à comparer Jackie Browne à Jason Bourne ou Blade Runner à Transformers, Kirikou à Dragon Ball ou encore Madame Bovary aux Trois Mousquetaires. Or, si l'histoire des 3 mousquetaires est bien plus populaire que celle de Madame Bovary et à bien des égards plus kiffante à lire, c'est bien le Roman de Flaubert qui a révolutionné la littérature, là où Dumas faisait du feuilleton sans grande ambition.

Sans même parler des goûts de chacun, ça n'appartient pas au même genre, ça ne vise pas le même public et ça n'est d'ailleurs pas diffusé par les mêmes chaînes au même moment ni de la même façon. En France, Sopranos était diffusé en deuxième partie de soirée sur France 2 sans grand ramdam autour, là où 24 était diffusé à grand renfort de com et de 4x3 par TF1 en Prime Time (et ça correspond complètement à leur ligne éditoriale). Pour moi, donc, on a une série d'auteur d'un côté, et un blockbuster de l'autre.

Citation :
Je suis plutôt bon public ( lire pas de goût no de connaissance )et je trouve certaines critiques très "les inconnus critiques de cinéma".


Sans convoquer les inconnus, je pense que oui, les différences d’appréciation qu’on retrouve ici, même si il faut que chacun fasse bien gaffe à les exprimer comme un gentleman, moi le premier (promis, je ne parlerai plus de « merde » et je suis désolé si j’ai pu paraître agressif), renvoient aussi à ce qu’on attend d’une série, d’un film et à ce qui nous parle. Perso, je suis abonné aux Cahier du cinéma par l’entremise de ma douce, et il ne me viendrait jamais à l’idée de lire Studio ou Première qui encensent en général tout ce que je peux détester dans le cinéma.

Du coup, à chacun de repérer les affinités qu’il a avec les uns ou les autres pour suivre ou non des recommandations. Et je conseille à ceux qui n’ont pas aimé les Sopranos de ne pas forcément faire confiance à mes points de vue, hein. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 21:22:34 ]

8057
Citation :
tu vois un gros à moitié con en robe de chambre dans son canapé en train de se gratter les couilles en regardant la tv et qui gueule après son fils qui passe devant le poste car il vient de se s'embrouiller avec sa mère


Tain ca vend du rêve, je file passer 530 heures devant !
8058
x
Hors sujet :
+1 fak0u, mais c'est un truc pour lequel très peu de gens ont du recul sur AF. Moi je suis bien d'accord, y'a des gens qui se sentent insulté si on dit dans un post qu'on trouve que ce qu'il font est con, y'en a à qui ça ne fais rien, y'en a qui le comprennent et le tolèrent, et il y a aussi des gens, comme moi, à qui on peut balancer toutes les saloperies sans qu'ils se sentent insultés mais qui auront beaucoup plus de mal à accepter une réponse de mauvaise foi ou volontairement fausse...


Citation :
Les maquillages / costumes / décors sont quand même travaillés,

Non, pas du tout, je trouve. Pardon mais question décor on a quand même droit à un vaisseau spatial qui a trimballé 100 personnes dans 2 pièce de 22m2, des gens qui ont toujours la même coiffure après 3 semaines sans eau courante, des gens qui sont couvert de sang après avoir pris une gifle, des type qui en 100 ans sont revenu à l'âge de pierre... Mention spéciale à la scène de hier soir : Jaha se pose sur une banquette avec son sky pour matter la terre, la caméra recule face à lui, traverse la vitre et on a un plan large de l'Arche avec en arrière plan ... la Terre ! Wouhaou ! Avec ce niveau de script, je ne vois pas comment le reste pourrait être pas mal.

Les intrigues sont captivantes, un peu niaise quand même parfois, mais y'a des bons trucs, ouf ;)



Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8059
Citation :
District 9 sans budget et réalisé par les Monty Pytons


Curieux de voir ça.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

8060

pffffff

 j'ai pas lu. (fatiguant et chiant.)

 Le parrain est un super film.

 Soprano je vais le voir.

  plus tard.