Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 492 réponses
  • 294 participants
  • 580 311 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
8151
Ce sont 2 séries vraiment sympas, attachantes, émouvantes, rigolotes....

Shameless US, c'est les déboires d'une famille à Chicago, on passe du rire aux larmes (bon larmes j'exagère un peu, mais dès fois t'as mal pour eux), c'est très rythmé, et là ou c'est bon, c'est que parfois c'est très politiquement incorrect:-D.

Californication : ça parle aussi beaucoup de la famille finalement, c'est peut être ça le lien avec shameless, même si califonication est beaucoup plus "sage" et "propre" que shameless . Hank, le personnage principal, se retrouve dans des situations grotesques, trash, mais y a quand même beaucoup de tendresse dans tous les personnages

En gros californication est très fun, c'est clairement dans les séries les plus drôles que j'ai vu mais est assez "faussement" politiquement incorrect, alors que shameless, franchement y a des trucs, j'oserais pas quoi:mdr:

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 20:25:51 ]

8152
Citation :
Shameless US

Tu nous faire un court comparatif avec " Californication " ? me semble qu'il y ait des points communs mais je n'ai vu aucune des 2 .


Euh, honnêtement, je vois pas des masses de points communs ... donc je vois pas trop de sens à les comparer, mais bon, on va essayer quand-même :

Californication c'est une espèce de parodie du monde du show-bizz, basée sur de l'humour en dessous de la ceinture, où les personnages passent leur temps à s'adonner à tous les excès possibles et imaginables, avec des bimbos à poil toutes les 5 mins et des dialogues de films de cul.

Shameless, c'est une comédie dramatique sur une famille nombreuse vivant dans une banlieue pauvre, avec une horde de gosses et d'ados délaissés par des parents irresponsables (c'est un euphémisme), entassés dans une baraque pourrie et enchaînant les combines foireuses et les problèmes de fric (entre autres).

Les seuls points communs que je vois entre ces deux séries, c'est la satire des milieux sociaux respectifs dans lesquels elles se déroulent, et la présence récurrente de drogues.
A part ça, c'est quand-même vachement différent. Pas le même humour, pas le même public. Shameless se veut plus ou moins réaliste (même si il y a pas mal de personnages trop déglingués pour être crédibles, le cadre et la trame de l'histoire est quand-même censée illustrer une certaine réalité pas toujours rose) alors que Californication assume totalement le grand n'importe-quoi.

Pour faire des comparaisons, je comparerais plus Shameless à une version filmée des Simpsons mais plus trash, moins enfantine et pas toujours drôle ... quan à Californication : à un croisement improbable entre Manara et une série B, sous coke.
8153
Je ne m'attendais point à une réponse aussi prompte qu'intéressante, merci :bravo:

N'étant pas trop friand du rétro mattage, j'essaierai peut être Shameless :bave:

et Dîtes > je m'adressais à Jordan, pas le temps pour lire le dernier message parce que j'ai piscine ( matches de ligue des champions )

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 20:38:45 ]

8154
Californication m'a fait le même effet que Nip Tuck. Un ou 2 épisodes sympas, mais ça part vite en nawak inintéressant.

8155
je crois que j'avais a peu près tout suivi de nip tuck, effectivement ça part bien en cacahuètes :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

8156
Ah nip tuck...De bons souvenirs quand même (je dois être bon public finalement:-D)

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 21:12:23 ]

8157
Citation :
j'ai essayé " larry et son nombril ", j'ai tenu 5 min, donc pas le temps d'arriver jusqu'au ventre.


Compliqué comme humour, voire exigeant mais ça vaut le coup. Je ne comprends pas bien pourquoi tu t'infliges des séries, disons "littéraires", qui risquent de manière évidente de ne pas te plaire?

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

8158
Citation de ferdinand :
Citation :
j'ai essayé " larry et son nombril ", j'ai tenu 5 min, donc pas le temps d'arriver jusqu'au ventre.


Compliqué comme humour, voire exigeant mais ça vaut le coup. Je ne comprends pas bien pourquoi tu t'infliges des séries, disons "littéraires", qui risquent de manière évidente de ne pas te plaire?



s'pa faux ... Vince_, essaye les bouquins tu vas voir c'est très sympa niveau apport cognitif :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

8159
Il est visionneur de série professionnel Vince?
8160
Citation :
Pour " The Bridge " ça a l'air bien je reconnais, mais sans doute pas à la hauteur de l'original. ( pour le coup je n'ai pas vu, c'est juste une supposition )


En fait, ça devient intéressant à partir de la saison 2, vu que contrairement à la saison 1, les scénario de Bron et de The Bridge diffèrent à partir de là.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?