Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 492 réponses
  • 294 participants
  • 580 336 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
8281

La treve : serie belge j'ai trouvé ça solide tres bon efficace meme si 8 zodes auraient suffit au lieu de 10. Et l'acteur principal yoann .. (le perso yoann peteers) qui joue remarquablement bien.

 

une vielle et alors ...??

8282
En attendant de me faire livrer le dvd sur mon DD, je tombe sur cette critique.

Citation :
S’il existe une série qui ne serait pas trahie par un tel portage, c’est bien celle-là. Sa cinégénie est déjà affirmée, son fonctionnement par épisode bouclés à enquêtes se prêtera sans problème à un récit de 2h... on peut espérer (c’est tellement rare qu’on en profite), qu’un tel chantier ne dénaturera pas une œuvre si originale, si différente, si simplement agréable à suivre, même dans cette saison 2 qui laisse une légère impression d’être moins aboutie.


ok, c'est sympathique comme série, et l'on peut accrocher au charisme évident du perso principal. Mais de là à parler d'originalité ( cf un de mes posts plus haut ) mis à part la couleur de peau de l'inspecteur / Héros je ne vois pas.
De plus parler de cinégénie alors qu'une des particularités de cette " oeuvre " ( pour moi une " Oeuvre ",c'est un tableau de Poussin par exemple pas une énième série avec au mieux du haut du panier déjà vu et pour le plus clair du temps du moyen + ) est d'être très télégénique. cad facile à suivre et comprendre, tu peux zapper un épisode et reprendre à la volée. Par contre à l'instar d'un plat surgelé, ce n'est pas la quintessence du raffinement et ce n'est pas forcément très bon pour la santé sur le moyen long terme.

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 02:19:21 ]

8283

Une oeuvre reste une oeuvre, qu'elle soit fantastique ou complètement ratée.

8284
j'allais le dire
Citation :
œuvre
Objet créé par un être vivant, manifestation tangible d’une pensée, même infime, réalisation d’un produit, fonctionnel ou non.

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 03:32:14 ]

8285
Autant pour moi, je crois que j'ai fait non sans panache un peu d'enculage de mouches.
8286
Elles ne t'en veulent pas. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

8287
Et sinon, j'ai fini hier soir La Trêve, série belge dont je vous avais parlé et qui ressemble un peu à ce qu'aurait pu être la saison 1 de True Dectective Saison 1 si elle avait été réalisée par les auteurs de Julie Lescaut. Ca dure 10 épisodes et s'il y avait suffisamment de bonnes choses dedans pour me donner envie de connaître la suite, ça reste très très décevant à la fin. A part pour le générique de Balthazar que j'aime beaucoup, je déconseille donc.

Allez, je vous mets le générique qui résume tout : True Detective du bled avec la musique qui est, selon moi, ce qu'il y a de mieux dans la série :

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 15:41:19 ]

8288
Ce ne doit pas être complètement mauvais puisque ça m'a fait penser à un titre de Nick Cave.

8289
Ah ben c'est ce que je disais : la chanson de la série est très bien, hein. Mais la série...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

8290

Je suis pas d'accord avec Los Teignos mais on s'en fout icon_boire.gif.LA zic est bonne et la serie aussi ...

Regardez et donnez votre avis .

 

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 21:08:09 ]