Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 492 réponses
  • 294 participants
  • 580 290 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
8481
une serie que j'ai beaucoup aimé cette année, c'est The Leftovers. J'avais déjà bien aimé la première saison mais cette saison 2 m'a vraiment emballée. Je trouve que cette serie a vraiment un "quelque chose". J'adore l'ambiance. La réalisation et la mise en scène sont vraiment de qualité, à mon avis.
C'est du Lindelof (Lost) tout craché, on aime ou on deteste je pense. Comme cette serie est diffusée sur HBO, on sent qu'il se lache et qu'il n'est pas bridé comme il l'a été, on l'imagine, sur Lost sur ABC.
Suivre les personnages est un régal. Certains trouvent que la série est en longueur, je ne trouve pas du tout. Beaucoup se passe par les non dits, des métaphores. C'est une serie à regarder plusieurs fois.
Je trouve cette série d'une originalité élégante, mais pas prétentieuse.
8482
+1 The Leftovers, moi j'ai adoré.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

8483
Citation :
+1 The Leftovers, moi j'ai adoré.


- 1 :oops2:

Une série complètement sur-cotée, des défauts incroyables, des acteurs bif-bof, une vacuité laborieusement cachée par un mystère à la lost/the4400. Ouais lost qui se la jouerait un peu intello et mystique comme Rectify ou the 4400 qui voudrait ressembler à T.Mallick.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

8484
Citation :
sur-cotée


On dit surestimé en français.
C'est pas l'Equipe.fr ici.:oops2:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

8485
-1 de ferdinand ça me donne envie de regarder. :-D
8486
The leftovers j'ai trouvé pas mal sans plus. Autant les personnages que les acteurs sont très caricaturaux, et même si on ne se doute pas trop de ce qui se trame, j'ai trouvé ce suspense lourdingue.

Par contre je le redis, l'épisode où l'on suit le prêtre est à mon sens cultissime sur absolument TOUS les points. Rien que pour lui, la série vaut le coup.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

8487
Je pense vraiment que le pseudo mystere est très secondaire dans The Leftovers, à mon sens c'est surtout un pretexte pour raconter des histoires sur les rapports humains...
Bon, celà dit, le mystère est là quand même, mais c'est juste une trame de fond. J'aime beaucoup aussi les dialogues, qui sont très simples en apparence. Juste quelques mots suffisent pour faire passer un message ou des émotions, le reste est en non-dits (On trouvait ça aussi dans Lost).
Comme je l'ai dit plus haut, je pense que c'est une serie à laquelle on adhère où pas.

Ça m'emmerde qu'on mette dans le même sac Lost et une serie comme Les 4400. Je reconnais volontier qu'il y a beaucoup de défault dans Lost et qu'ils ont bien foirés la fin. Mais c'était une série populaire et en même temps, ambitieuse. C'était bouillonnant d'idée, parfois c'est vrai pas toujours bien maitrisées et/ou finies. Mais ce coté "laboratoire d'idées et de concepts" faisait tout son charme. Les 4400 (où Flashforward, the Event... Etc...) c'est juste une série avec une idée qui s'ennuie et tourne en rond en attendant des copines (d'autres idées) qui ne viennent jamais.
8488
le dernier épisode de GoT donc S6 ép 2 je crois est diffusé en ce moment même aux US .
8489
Je vous merde et je rentre à ma maison :oops2:

:QuietInTheRealm:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

8490

la toute fin de got S06E02  icon_wink.gif

une vielle et alors ...??