Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 492 réponses
  • 294 participants
  • 580 235 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
9331
Pour moi le soucis avec Westworld, c'est que les enjeux sont mal posés (ou pas encore bien posés...).

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 13:51:52 ]

9332

Citation de : ferdinand

Westworld S01E07: il aura fallu attendre pas moins de 7 épisodes pour avoir un twist digne de ce nom, twist complètement téléphoné malheureusement. On peut supposer que d'autres twists similaires vont égrainer les derniers épisodes jusqu'au twist final de la saison qui aura un peu plus d'interêt, il faut espérer.
Le reste est toujours écrasé sous ses ambitions, bien taillé derrière les oreilles.

Pour ne rien rattraper, le générique est aussi moche que la BO. :o:

 Oui, ce switch est anecdotique, et je pense justement que c'est ne pas aborder la série de la bonne façon de penser que :

1. Ils considérent ça comme un clifhanger... évidemment qu'on s'y attend.
2. Ils vont répéter ce système d'une façon aussi évidente que tu ne le penses.
3. Ils se basent là dessus pour capter le public comme un vulgaire Prison Break.

En fait, considérer ça comme un twist est en soi-même une erreur à mon avis et, je l'espère (!), rabaisse énormément la volonté de la série à quelque chose de bien trop terre-à-terre.
L'important cxe n'est pas le twist en lui-même, la révélation, mais tout ce qu'il implique d'un point de vue scénaristique. C'est là que ça se joue à mon avis.
Puis vu que c'est une série sur la recherche personnelle de sa propre identité, je trouve que ça apporte une énorme facette supplémentaire (je vais faire en sorte de ne pas spoiler en détaillant plus)

 

(Mais oui, le générique est presque aussi laid que celui de dollhouse)

 

Crossroads : je trouve que tu analyses tout de façon bien trop pragmatique. Le fait que des gens puissent éventuellement se faire virer n'est absolument pas un enjeu de la série... On adhère ou pas, on trouve ça gnagnan ou pas, mais les enjeux sont d'ordre de la recherche personnelle, de la construction de soi, des barrières qui nous sont imposées ou qu'on se crée soi-même, le récit étant un prétexte à ça. Pour ça que cette série me fait autant penser à Joss Whedon.
Donc évidemment que les enjeux sont flous, vu qu'aucun personnage n'en a encore la moindre idée et que c'est l'inconnu de sa portée qui est intéressant.

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 00:48:41 ]

9333
J"'ai commencé à mater Black Mirror. Je sais pas trop quoi en penser, ça me fait un peu l'effet d'un épisode de Strip Tease.
9334
J'ai aussi commencé black mirror, vraiment sympa le concept. Episode 1 très prenant. J'ai trouvé l'episode 2 un peu chiant et long quand même. Comparé au 1er épisode, y'a pas de vrai surprise, et tout est très attendu, voire cliché. Malgré tout, je trouve l'anticipation malsainement crédible. :-D

C'est ça le côté strip tease dont tu parles youtou? Toujours sur la ligne entre réalisme, incroyable, affligeant, et voyeurisme malsain. On a quand même envie de regarder même si on connait la nature humaine...
9335
Commencé Stranger Things. On va regarder toute la saison je crois, c'est pas mal :-D
9336
Les 2 premières saisons de black mirror sont cools, mais clairement y'a des épisodes que j'ai préféré a d'autres ("retour sur image" et "blanc comme neige" entre autres). C'est inhérent au concept.

Hier on a maté les 3 premiers épisodes d"Orphan Black". J'ai du mal a accrocher, je sais pas... l'esthétique, la réalisation... Ma nana trouve ça cool donc on va continuer un peu. J'ai peur que ça retombe assez vite. En revanche je trouve que les protagonistes se placent bien dés le départ, on a une brochette de persos attachants.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 09:46:52 ]

9337
Citation :
C'est ça le côté strip tease dont tu parles youtou? Toujours sur la ligne entre réalisme, incroyable, affligeant, et voyeurisme malsain.


Yep, c'est totalement ça.

Citation :
On a quand même envie de regarder même si on connait la nature humaine...

Heu....je suis pas sûr que t'aies bien compris la série. Elle ne montre pas la nature humaine du tout, et c'est d'ailleurs en ça qu'elle donne un sentiment aussi malsain : elle montre à chaque opus un monde totalement privé d'une des caractéristiques principales de notre nature humaine : l'empathie.
9338
L'empathie je suis bien le seul à avoir cette qualité :oops2:
9339
Comme la modestie :oops2:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

9340

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici